EV et froid extrème

par Tomahack

Avatar de l’utilisateur
Tomahack
0
1
4
5
8
Inscription : 12 juin 2017, 21:07

05 janv. 2021, 17:26

Voici un bel exemple à quoi on doit s'attendre en terme d'autonomie par température environnant les -25 degrées celcius.

Spoiler: 387km avec une Tesla Model 3



Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

05 janv. 2021, 17:45

J'ai un EV, je pense que je sais de quoi je parle...

Je peux perdre jusqu'à 45% d'autonomie.



Avatar de l’utilisateur
Tomahack
0
1
4
5
8
Inscription : 12 juin 2017, 21:07

05 janv. 2021, 17:51

jon8 a écrit :
05 janv. 2021, 17:45
J'ai un EV, je pense que je sais de quoi je parle...

Je peux perdre jusqu'à 45% d'autonomie.
200 W/km @ -25 Celcius pour la Tesla Model 3 2021 avec la nouvelle pompe de chaleur. On ne parle pas ici de la BMW I3.

Donc 5km par kW de batterie. Grosso modo 350+km d'autonomie par froid intense sur autoroute.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

05 janv. 2021, 18:28

Oui c'est sûr qu'ils devront trouver une solution pour ça dans l'avenir.

Meanwhile, PHEV is the best.

C'est clair que je vais viser un PHEV pour mon ou mes prochains véhicules.

Avatar de l’utilisateur
aevus
0
0
0
5
6
Inscription : 15 mai 2017, 21:46

07 janv. 2021, 01:51

Tomahack a écrit :
05 janv. 2021, 17:26
Voici un bel exemple à quoi on doit s'attendre en terme d'autonomie par température environnant les -25 degrées celcius.

Spoiler: 387km avec une Tesla Model 3


Alors, les filles? On porte toujours la moustache?