Passez le mot! La voiture 100% électrique au QC c'est de la merde.

par jon8

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

05 avr. 2022, 08:18

Enfin, les médias de masse commencent à dire la vérité... Wow, il était temps. :sad:

selon CAA-Québec. Cette année, le téléphone n’a pas dérougi. Beaucoup d’appels de gens qui ne savaient pas que l’autonomie allait être réduite à ce point, explique Jesse Caron, expert automobile au sein de l’organisme.
En fait, les batteries des véhicules électriques réagissent mal au froid et sont conçues pour un climat plus chaud. Leur température de fonctionnement idéale, c'est de 15 à 25 degrés Celsius. On parlerait plus de température californienne que d'une température québécoise, ajoute l’expert.
Sur l'ensemble des 21 modèles qu'on a testés, disons qu’il n'y a personne qui a rencontré les chiffres qu'on annonce de façon officielle. 20 % à 30 %, c'est les meilleurs qui perdent ça l'hiver. La moyenne est beaucoup plus entre 30 % et 50 %, explique-t-il.


Comme déjà dit dans un autre topic, à mon avis ça mériterait un gigantesque recours collectif. C'est de la fausse représentation et grave, même. On parle de plusieurs dizaines de milliers de dollars pour ces véhicules, vendus sans aviser les gens. Les médias et les gouvernements se taisent, sous pression des écolo-gogos, du greenwashing ambiant et des hurluberlus qui considèrent Tesla comme une religion...



https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/18 ... erformance




J'ai eu une voiture électrique (que je viens de vendre parce que j'était écoeuré -l'hiver il ne servait plus à rien-) et je peux vous confirmer que c'est un cauchemar au Québec. Ils parlent de -20 degrés, mais comprenez que plus il fait froid pire que c'est. Surtout si vous avez laissez la voiture dehors toute une nuit au chalet, chez un ami ou ailleurs. Ou alors plusieurs heures dans un parking de centre d'achat, au cinéma, soirée resto, etc... À -25 ou -30, la batterie est tellement gelée que même la recharge ''rapide'' ne fonctionne à peu près plus. Et tout le problème est là: ce n'est pas seulement la perte d'autonomie, c'est l'impossibilité de recharger rapidement!

Bref, la solution à court et moyen long terme POUR LE QUÉBEC avec notre climat hivernal, c'est sans contredit la voiture hybride. Idéalement PHEV ou simplement hybride léger. Le 100% électrique n'a pas encore la technologie pour notre climat.

J'ose espèrer que l'information sera transmise aux futurs acheteurs parce que pour l'instant ça ressemble à une vaste fraude, et les gouvernements sont complices.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

05 avr. 2022, 16:19

Pour mieux comprendre l'absurdité des EV avec ces chères batteries lithium-ion, qui équipent TOUTES les voitures électriques actuelles, voyez cet exemple:

Le DELTA de l'autonomie, selon la température et style de conduite, d'une voiture ''normale'' purement à essence, c'est d'environ 25-30%. Une voiture moderne avec un ICE efficace et surtout une bonne transmission et un certain aérodynamisme. Bref, la grande majorité des voitures à essence sur nos routes.


Alors qu'une voiture électrique, au Québec:

1. Par 30 degrés en plein été, sans air climatisé ou très peu, en roulant doucement à 90km/h = 400km d'autonomie.

2. Par -30 degrés en plein hiver, le chauffage au fond, en roulant agressivement et à 120km/h = 150km

C'est pratiquement du 3 pour 1.

Des extrêmes, oui, mais qui représentent parfaitement le décalage profond avec la voiture à essence et son 25-30% de différenciel....

Le delta est complètement délirant. Ce n'est déjà pas la même voiture selon le type de conduite, ajoutez à cela les écarts de température et vous n'avez même plus la voiture que vous pensiez avoir.

Et n'oubliez pas le plus important: la batterie USE. Avec les années, charges, décharges, la capacité de la batterie baisse constamment... Comme votre iPad ou votre téléphone cellulaire.

Et, bien entendu, à -15, -20 ou -30, lorsque tu as le MOINS envie de te geler le cul pour faire recharger ta voiture sur une borne rapide, eh bien ELLE N'EST PLUS RAPIDE PENTOUTE, Y FAIT TROP FRETTE!!

Et, finalement, pour ajouter au supplice: TOUS les chars électriques sont dans la même situation, donc il y a congestion dans les stations de bornes rapides.... Et comme les recharges sont très longues, l'attente l'est encore plus!

hahahaha

Bref, de la grosse merde.