Espèce en voie de disparition...

par jon8

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

18 oct. 2017, 17:48

Conversation intéressante que j'ai eu cette semaine concernant l'avenir des voitures sports...

à mon avis, nous sommes à l'aube d'un ''paradigm shift'' en ce qui concerne les transports routiers. Ce qui implique forcément les voitures sports.

Électrification des véhicules, d'une part, mais aussi automatisation en progression constante depuis la naissance des bagnoles... En commençant avec les essuis-glaces, puis la transmission et maintenant on se dirige vers une voiture 100% autonome.

Déjà, en piste, les voitures sont souvent (toujours?) plus performantes avec une transmission automatique de dernière génération (double clutch, séquentielle). Ensuite, les aides à la conduite sont omni-présentes: ça s'inflitre partout.

D'ici 15, 20 ans, peut-être qu'aller sur un circuit sera l'équivalent d'aller à la Ronde? Tu embarques dans une Tesla de course, elle pilote à fond la caisse, pour toi, pendant que tu ch&*% dans tes culottes assis derrière un faux volant (ou dans un sofa en cuir, bien confo?)....
Je vois mal, en tout cas, comment le motorsport actuel puisse survivre un autre siècle, voire même un quart de siècle.