Tesla ( encore)

par Tomahack

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

12 févr. 2019, 09:49

Tomahack a écrit :
11 févr. 2019, 16:38
Tesla’s global sales in the 4th quarter were almost as large as Porsche’s and Jaguar’s sales combined, showing Tesla’s continued rise in the broader auto market.
https://cleantechnica.com/2019/01/19/te ... es-report/
tu veux dire des dépots ?

Avatar de l’utilisateur
Tomahack
0
1
4
5
8
Inscription : 12 juin 2017, 21:07

12 févr. 2019, 11:52

jon8 a écrit :
12 févr. 2019, 09:49
Tomahack a écrit :
11 févr. 2019, 16:38
Tesla’s global sales in the 4th quarter were almost as large as Porsche’s and Jaguar’s sales combined, showing Tesla’s continued rise in the broader auto market.
https://cleantechnica.com/2019/01/19/te ... es-report/
tu veux dire des dépots ?
Comme le modèle électrique de Porsche la Taycan n'est pas encore disponible, oui, c'est possible que ça inclue les dépôts... :think:
In particular, the number of people willing to plunk down a $2,500 deposit to pre-order one has exceeded all expectations. “If all the people [who preordered] buy this car, then we are sold out for the first year,” Zellmer said, and 20,000 sales would make the Taycan one of Porsche’s best selling models. However, it would not approach the ~50,000 Tesla Model S sedans sold each year.
Je crois que c'est ce genre de truc que les gens apprécie chez Tesla.
The person asked for a “Dog Mode” on the Tesla Model 3 where the music plays and the AC is on, with a display screen saying "I'm find my owner will be right back?"

Musk responded by saying, “Yes.”

He didn't go into detail about the new technology but posted on social media that “Dog Mode” would be out this week.
Dernière édition par Tomahack le 12 févr. 2019, 12:23, édité 2 fois.


Avatar de l’utilisateur
Tomahack
0
1
4
5
8
Inscription : 12 juin 2017, 21:07

12 févr. 2019, 12:13

Plus qu'une question de temps:

Image

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

13 févr. 2019, 09:50

Tesla reste une compagnie (business = $) qui est en danger.

Difficultés permanente à livrer ses commandes + incapacité d'offrir son modèle phare au prix stratégiquement affiché (35kusd).

C'est pas le genre de pattern qu'on peut voir chez des géants comme Volks ou Toyota. D'ailleurs, ces géants ''watch'' Tesla et apprennent de ses erreurs...

Mon avis est que 2020-2021 va faire mal à Tesla et qu'un faillite est très envisageable à court/moyen terme.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

13 févr. 2019, 09:52

Les japonais et les allemands ne vont pas se laisser manger la laine sur le dos, c'est certain.

Avatar de l’utilisateur
Tomahack
0
1
4
5
8
Inscription : 12 juin 2017, 21:07

13 févr. 2019, 11:34

jon8 a écrit :
13 févr. 2019, 09:50
Tesla reste une compagnie (business = $) qui est en danger.

Difficultés permanente à livrer ses commandes + incapacité d'offrir son modèle phare au prix stratégiquement affiché (35kusd).

C'est pas le genre de pattern qu'on peut voir chez des géants comme Volks ou Toyota. D'ailleurs, ces géants ''watch'' Tesla et apprennent de ses erreurs...

Mon avis est que 2020-2021 va faire mal à Tesla et qu'un faillite est très envisageable à court/moyen terme.
Effectivement. Carnet de commandes remplis à pleine capacité= difficulté à remplir les commandes. Joyeux problème. La production actuelle est de 10,000 unités par semaine. Plus de véhicules fabriqués en 6 semaines que de Porsche vendu sur le continent pour l'année 2018 .

Et avec cette annonce, Tesla sécurise son avenir pendant que , comme tu le dis si bien, la compétition regarde le train passé.
Shanghai | Le constructeur automobile américain Tesla, spécialiste de voitures électriques, a donné le coup d’envoi lundi à la construction d’une usine à Shanghai, sa première hors des États-Unis, qui lui donnera plein accès au marché chinois, le plus grand au monde.
https://www.journaldemontreal.com/2019/ ... e-en-chine


En achetant la cie Maxwell Technology pour 218M US, la capacité des batteries Tesla devrait passé de 250Wh/k à 500Wh/kg d'ici un an. Aucune cie à part Tesla ne possède sa propre usine de batterie ce qui est un avantage crucial dans ce marché IMO.

https://www.numerama.com/vroom/460822-t ... tures.html


Je suis ouvert au pari bien sûr!! Your call :-)

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

13 févr. 2019, 15:49

Je suis ouvert au pari bien sûr!! Your call :-)
500 piasses que Tesla se met sous le chapter 11 d'ici le 31 décembre 2021 ?

Avatar de l’utilisateur
Tomahack
0
1
4
5
8
Inscription : 12 juin 2017, 21:07

14 févr. 2019, 16:26

jon8 a écrit :
13 févr. 2019, 15:49
Je suis ouvert au pari bien sûr!! Your call :-)
500 piasses que Tesla se met sous le chapter 11 d'ici le 31 décembre 2021 ?
Deal

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

14 févr. 2019, 17:25

Tomahack a écrit :
14 févr. 2019, 16:26
jon8 a écrit :
13 févr. 2019, 15:49
Je suis ouvert au pari bien sûr!! Your call :-)
500 piasses que Tesla se met sous le chapter 11 d'ici le 31 décembre 2021 ?
Deal
Cool. ;)

pis pas d'cash Monopoly là, un vrai bet illégal par Loto-Québec :crying:


On s'en fout si c'est rachté ou bailed out: aussitot qu'un chapter 11 est lancé, je gagne.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

14 févr. 2019, 17:30

http://www.thedrive.com/tech/24261/elon ... pt-in-2019

The problem is pure and simple: they have no money. In fact, they have a massive pile of growing debt, and the lenders are going to want that money back.
So what happens to Tesla after it declares bankruptcy in 2019? It's anyone's guess, but my money is on either Volkswagen or Apple buying it up for pennies on the dollar. Because they most certainly have secured the funding.
Tu as un track-record parfait sur nos bets. À date.
(hihihihi)

Me suis planté sur l'audio... me suis planté en politique... let's see about business now.