Si c'est comme la Audi E-Tron ou la Jaguar I-Pace, il n'y a rien à craindre pour Tesla.jon8 a écrit : ↑22 août 2019, 11:47Be afraid, Tesla. Be very afraid.
https://auto.lapresse.ca/voitures-elect ... tembre.php
- jon8
- 07116
- Inscription : 15 avr. 2017, 00:26
Oui c'est assez funny en effet, mais je pense que -au contraire- c'est justement une décision de marketing.
C'est pour garder la cohérence dans les gammes. Depuis plusieurs années, les ''turbo'' et ''turbo S'' c'est les plus luxueuses et rapides (à part la série ''GT'') donc ca fait du sens dans l'univers Porsche. Et ca veut aussi dire que des version de base suivront plus tard.
Ce que je retiens surtout c'est que Tesla va manger une crisse de volée sur un circuit.
mouhahhahahaha
C'est pour garder la cohérence dans les gammes. Depuis plusieurs années, les ''turbo'' et ''turbo S'' c'est les plus luxueuses et rapides (à part la série ''GT'') donc ca fait du sens dans l'univers Porsche. Et ca veut aussi dire que des version de base suivront plus tard.
Ce que je retiens surtout c'est que Tesla va manger une crisse de volée sur un circuit.
mouhahhahahaha
- jon8
- 07116
- Inscription : 15 avr. 2017, 00:26
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 65390.htmlLors de la présentation technique, nous avons pu monter à bord, en passager, afin d’effectuer quelques tours sur une piste de développement. Il va sans dire que les accélérations sont impressionnantes, mais ce sont surtout les changements de cap qui s’avèrent intéressants. L’auto vire bien à plat, avec une grande vivacité et sans inertie ou presque. Difficile alors d’imaginer le poids important de l’engin. De plus, la Taycan apprécie particulièrement les « séances de drift » et travers en tout genre.
En plus des performances de l’auto, Porsche insiste sur la répétabilité. Le constructeur a d’ores et déjà communiqué sur le fait de pouvoir réaliser 26 runs (0 à 200 km/h) à la suite ou encore d’avoir effectué un chrono (7 min et 42 s) sur la boucle nord du Nürburgring. Enfin, Porsche a particulièrement travaillé la sonorité, un point primordial pour une sportive. En se basant sur les bruits mécaniques, le son émanant des haut-parleurs s’avère très agréable. C’est un mélange de sifflement électrique et d’éléments mécaniques au timbre plus rauque. Un rendu, évidemment très loin d’un flat-six, mais pourtant convaincant.
Tesla va se faire squeezer le créneau de marché sport/luxe via Porsche et il va se faire squeezer par le bas avec du pas cher des chinois coréens etc...
CA SENT LE CHAUFFÉ POUR ELON
- Tomahack
- 01458
- Inscription : 12 juin 2017, 21:07
Pentoute. Même pas le même marché au double du prix d'une Tesla S ( 174,000$ pour la version de base ). Je serais d'ailleurs surpris si Porsche arrive à vendre même le dixième du volume de la "S". Et même à ce prix, le conducteur de La Taycan se fera humilier à coup sûr dans la vraie vie sur route . Pas mieux qu'une Tesla S 2013 au double du prix finalement. Oh et j'oubliais, conduite autonome en bonus pour la Tesla, rien de moins.Tesla va se faire squeezer le créneau de marché sport/luxe via Porsche et il va se faire squeezer par le bas avec du pas cher des chinois coréens etc...
CA SENT LE CHAUFFÉ POUR ELON
Dernière édition par Tomahack le 05 sept. 2019, 19:48, édité 1 fois.
- Tomahack
- 01458
- Inscription : 12 juin 2017, 21:07