Tesla ( encore)

par Tomahack

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

12 juin 2018, 12:17

Faudra voir les vrais chiffres, les prédictions ca vaut pas grand chose.

À mon avis, Tesla est une compagnie en danger, carrément.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

21 déc. 2018, 14:24

https://auto.lapresse.ca/auto-ecolo/201 ... -pions.php



GM est une menace mais surtout le groupe Volkswagen (proprio, rappelons-le, de Porsche, Audi, Lamborghini, Bugatti, SEAT, Skoda et Bentley...), sans parler des autres constructeurs allemands comme Mercedes et BMW, ainsi que des Japonais qui ne se laisserons pas tondre la laine sur le dos!

Tesla ?

haha tab... J'voudrais pas être dans les bottines de Elon Musk. 2020-2022 s'annonce violent.

Avatar de l’utilisateur
Tomahack
0
1
4
5
8
Inscription : 12 juin 2017, 21:07

22 déc. 2018, 22:31

En 2020-22, Tesla va être ( encore ) le plus gros producteur de voiture électrique. mark my word.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

22 déc. 2018, 22:43

Tomahack a écrit :
22 déc. 2018, 22:31
En 2020-22, Tesla va être ( encore ) le plus gros producteur de voiture électrique. mark my word.
Je le souhaite, à Tesla.
J'y crois pas vraiment, mais je leur souhaite.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

06 févr. 2019, 20:07

Ce qui fait que je ne vais pas acheter de Tesla (court/moyen terme)


SUV

Cons:
  • Well, c'est pas un vrai SUV le model X... Faite un truc comme le Porsche Macan ou le BMW X5 ou le Jaguar F-Pace pis là on va parler
  • oh, wait... Jaguar sort son I-Pace... hahaha
  • Lourd. Atrocement lourd, un SUV électrique.
  • Cher, horriblement cher, un Tesla X.
  • Aucun moyen de charger ça chez moi.


ROADSTER

Cons:
  • Pas besoin de me briser le cou avec du 0-100kmh en 2,1sec. Je vois pas l'utilité.
  • Mon trip c'est aller sur circuit. Pas compatible pentoute avec ce sport (recharge/poids)...
  • Un des derniers plaisirs de la voiture sport, sans être illégal; la sonorité. Que l'électrique n'a pas.
  • Lourd. Trop lourd pour une voiture sport. (on parle d'au nord de 1700kg)
  • Faut ranger le toit dans la valise, really? Pour une bagnole de ce prix là? Ouf. Chiant et sa bouffe de l'espace en plus.
  • Pourquoi 2+2 avec des petits bancs symboliques derrière? Imiter la 911? Pfft. Un toit électrique siouplait....
osti j'oubliais :shock:
la Roadster c'est une traction intégrale! J'aime pas le feeling d'une traction intégrale pour une voiture sport! hahahaha

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

06 févr. 2019, 20:17

.... comme fun car, je commencerais à envisager une bagnole électrique si:

Décapotable, avec toit électrique + Recharge très rapide et accessible facilement + Capable de tenir une session de 25min sur circuit dans le fond sans surchauffe, risque de bris ou panne + Poids en dessous de 1500kg + Système de freinage digne des vraies voitures sport en accordance avec son poids. ah oui et propulsion pas AWD!

Là, peut-être que je ferais fi de l'absence de sonorité, même si ouch! 'ferait chier pareil :think:

Avatar de l’utilisateur
Tomahack
0
1
4
5
8
Inscription : 12 juin 2017, 21:07

08 févr. 2019, 15:09

Si tu ne veux pas de banc à l'arrière, pas de problème. t'as juste à cocher l'option Space X !
In June 2018, Elon Musk revealed a potential feature called "SpaceX option package" for the Roadster.[21] This would add around ten cold gas thrusters to the car to improve maneuverability; it would comprise an electric pump to recharge an air tank used to provide compressed air flowing through propelling nozzles to generate a cold jet thrust. The air tanks, based on "composite overwrapped pressure vessel" (COPV) also used in the Falcon 9 and Falcon Heavy rockets, would replace the back seats. The thrusters would be used to improve cornering, acceleration, top speed, and braking.[22][23][24] Working pressure would be 10,000 psi (700 bar).[25]
Côté accélération, on est sur une autre planète. 0-100mph en 4,1 secondes versus 6.8 pour une Porsche 911GT3 RS . La Porsche n'est pas dispo avec un toit ouvrant en passant :-). Concernant les lap time, on verra bien...mais avec 10,000 N⋅m de disponible à 0 RPM, ça promet bien.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

10 févr. 2019, 13:23

hahaha!

La 911GT3RS c'est un truc pour la piste mais légal sur route. Tu dois être dans le hobby tous les week-end pour acheter ça, ou un collectionneur multi-millionnaire.

Je n'achèterais pas ça comme unique ''summer toy''...


Anyway, j'ai déjà trouvé le combo idéal pour mes besoins:



Avatar de l’utilisateur
Tomahack
0
1
4
5
8
Inscription : 12 juin 2017, 21:07

11 févr. 2019, 14:05

Semblerait que Porsche a encore des croûtes à manger.
According to a recent report by Germany’s Manager-Magazin via Electrek, Porsche and Audi have taken a step back, and may be planning for a new direction after reverse-engineering the Tesla Model 3. As it turns out, German automakers that are currently underway with electric cars that will likely compete with the Model 3 may be concerned that the car’s futuristic construction and low production costs will prove difficult to match. The crazy part is we’re talking about a reasonably new American automaker with little experience versus the best in the business. Wow!
https://insideevs.com/porsche-audi-tesl ... -teardown/

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

11 févr. 2019, 15:43

Tomahack a écrit :
11 févr. 2019, 14:05
Semblerait que Porsche a encore des croûtes à manger.
According to a recent report by Germany’s Manager-Magazin via Electrek, Porsche and Audi have taken a step back, and may be planning for a new direction after reverse-engineering the Tesla Model 3. As it turns out, German automakers that are currently underway with electric cars that will likely compete with the Model 3 may be concerned that the car’s futuristic construction and low production costs will prove difficult to match. The crazy part is we’re talking about a reasonably new American automaker with little experience versus the best in the business. Wow!
https://insideevs.com/porsche-audi-tesl ... -teardown/
ca me semble un brin biaisé comme article et site web, pro-Tesla obviously...


The report goes on to say that the companies are concerned their cars are going to be too expensive. While Porsche seems okay with losing money initially, Audi doesn’t want to deal with a loss.
Bin c'est sûr, Tesla perd du cash comme un building en feu :crying:
juste à attendre que ca fasse faillite, le problème sera réglé! hahaha

Sans blague, Porsche c'est même pas un problème. La clientèle de Porsche veut avant tout le feeling Porsche et peut accepter de payer pour ca. Mais Audi, Volks etc... Non.

Avatar de l’utilisateur
Tomahack
0
1
4
5
8
Inscription : 12 juin 2017, 21:07

11 févr. 2019, 16:22

ca me semble un brin biaisé comme article et site web, pro-Tesla obviously...
Un mag allemand pro Tesla? Penses pas.
According to a recent report by Germany’s Manager-Magazin

Avatar de l’utilisateur
Tomahack
0
1
4
5
8
Inscription : 12 juin 2017, 21:07

11 févr. 2019, 16:38

Tesla’s global sales in the 4th quarter were almost as large as Porsche’s and Jaguar’s sales combined, showing Tesla’s continued rise in the broader auto market.
https://cleantechnica.com/2019/01/19/te ... es-report/