la mazda RX-7 1981 de Verbo

par jon8

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

19 déc. 2017, 00:50

Fichtre. Je ne peux pas me l'enlever de la tête, cette annonce du vintage journal posté par Verbo-le-moteur...

Une mazda rx7 1981, vendue dans le temps flambette pour 11,295$, ici sur la rive-sud de Montreal.

It was the lightest generation of RX-7 ever produced. 12A-powered models accelerated from 0–60 mph in 9.2 s, and turned 0.779 g (7.64 m/s²) laterally on a skidpad. The 12A engine produced 100 hp (75 kW) at 6,000 rpm, allowing the car to reach speeds of over 120 miles per hour (190 km/h)
11,300 balles , plus whatever les taxes de l'époque...

Pour un *(&% de moteur rotatif qui devait avoir le torque de mon juicer Breville! :crying:

0-60mph en 9.2s, pis ça devait être une feature à mettre dans un dépliant! haha

Wow. C'est drôle pis en même temps ça ne l'est pas. 12 milles piasses dans le temps, c'était quoi? Le prix d'un chalet sur le bord de l'eau? Fou raide. 12 milles piasses c'était un gros montant...

Pis avez-vous vu les annonces des horribles AMC ? Des GM pis des Buick ?
yay. Au moins la Mazda est cute.

Drôle de voir ces produits de consommation avec du recul, et les prix demandés...

Avatar de l’utilisateur
Tomahack
0
1
4
5
8
Inscription : 12 juin 2017, 21:07

19 déc. 2017, 12:18

Oui mais pour 17,000$, t'oublies que tu pouvais avoir pire, par exemple une Porsche 924 qui prenait 11 secondes pour atteindre le 100km/h. 1154kg pour la 924 versus 995kg pour la RX7. Une autre époque.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

20 déc. 2017, 14:29

chuuut on ne parle pas de la 924, ça n'existe pas ça

:smile:

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

21 déc. 2017, 21:59

C'était une de mes préférées dans le Guide de l'auto 1979 de mon père que j'ai à côté de moi. Le Guide de l'auto 1987, je l'ai aussi et lui était plus pour moi même sans acheter de voiture, juste pour rêver. Comme on était allé au Salon de l'auto 1986 moi et un ami en secondaire 3.

Ok la Mazda RX-7, du Guide.
Le prix de la GS 5 vitesses , prix du modèle 1978, 10 250$. Avant les options, frais et tout. Dans le Guide de l'auto 1976, mon père ajoutait les montants.

Duval fait deux textes sur elle dans ce Guide.

'' La voiture sport des années '80 ''

Évidemment, pas de danger que mon père s'achète celle là en 1980.

Je continuais à les regarder pareil et la photo de voiture de rêve que je pouvais aimer c'était elle la Lotus Esprit S2.
31 720$, le modèle 1979 avant les frais et tout.

Duval à la page 223, chronique aussi la Cadillac Sedan de ville. '' Le summum du luxe à bon marché. 13 943$ pour le modèle de base. La voiture qui offre le meilleur rapport ''prix-valeur'' mais qui n'a qu'assez peu de classe et qui n'est pas prise au sérieux par ceux qui préfèrent conduire que de se laisser conduire.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

21 déc. 2017, 22:07

La Porsche 924 au Guide de l'auto 1979 ? 22 250$. Puis oui, 0-100km/h en 11 secondes.

La Corvette pouvait te faire cela en 8 secondes elle. 12 364$, le modèle de base.

La Porsche 930 Turbo à 60 225$, peut faire cela en 4,9 secondes.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

22 déc. 2017, 11:45

1987

Le Guide de l'Auto 1987 par Denis Duquet et Marc Lachapelle, Jacques Duval travaillait pour Ford.

La Mazda RX-7 et avec Turbo II si tu veux la plus performante est chroniquée.

Pour le modèle de base de la RX-7 ? 18 525$.

0-100 km/h en 9,1 secondes, 8,1 secondes avec turbo.

Ils font un match comparatif des sportives suivantes : Chevrolet Corvette, Mazda RX-7 Turbo, Nissan 300 ZX Turbo, Porsche 924S et la Toyota Supra .

Leur gagnante ? La Toyota Supra, la force de l'équilibre.