Pourquoi absurde?

par jon8

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

31 juil. 2019, 10:08

Premier topic de la section, on ouvre fort!


https://www.lapresse.ca/debats/editoria ... bsurde.php




Pourquoi absurde??


Il y a une séparation normale, justifiée et socialement acceptées entre les homme et les femmes dans les sports, y compris aux plus hauts niveaux professionnels.... Maintenant, avec cette tendance à tout vouloir égaliser et à rendre flou le concept même des genres, on semble oublier que le sport doit être régit par certaines règles.

À partir du moment où il est décidé que les femmes et les hommes ne doivent pas compétitionner ensemble... Il faut impérativement déterminer ce qu'est une femme ou un homme, n'est-ce pas logique? Impossible d'entretenir un flou.

La testostérone de Semenya lui confère peut-être un avantage sur ses compétitrices. Mais l'histoire sportive est remplie d'athlètes qui gagnent grâce à un corps ou à un métabolisme exceptionnel. Personne n'a reproché à Michael Phelps de dominer la nage parce que son torse est anormalement long.
Pas d'accord.

''Un torse anormalement long'' n'est pas comparable du tout avec un taux élevé de testostérone. De plus, dans l'absolu, la catégorie masculine est la plus forte. Tu veux mettre Phelps où ? Même avec un torse de 3m de long, ça ne changerait rien... il est déjà dans la catégorie des performances humaines ultimes.

Alors que dans le cas de Semenya, ce serait tentant de voir ce qu'il adviendrait en compétition contre les hommes... See what I mean? Elle a un taux de testostérone supérieur aux minimums des athlètes masculins... Techniquement, elle bascule dans la catégorie des hommes. Tout simplement. N'en déplaise aux esprits sensibles.

Je ne pense pas que les ''vraies'' femmes (taux de testostérone typique pour une femme) soit très enchantées à l'idée de s’entraîner fort pendant des années pour aller se faire battre par ce qui est essentiellement un androgyne naturellement boosté à la testos. Elles ne le disent peut-être pas, mais elles le pense assurément. Il y a quelque chose là dedans de profondément injuste. Se battre contre une fille qui mesure 6 pieds 3, d'accord... Mais un athlète mi-homme mi-femme? Uhmmm

Ce sera quoi ensuite? Des transgenres? Né homme mais devenu femme, on martèlera que le rêve olympique est un droit inaliénable? Mais, oh surprise, jamais nous n'allons voir un homme né femme demander d'être dans la catégorie masculine....

Est-ce que, finalement, on veut tasser les femmes du sport de haut niveau pour de bon? Seules les plus masculines pourront aspirer aux grands honneurs, sous prétexte de protéger l'égalité et l'acceptation de tous ?

Gloire aux performances, gloire aux chiffres records, gloire à la testostérone.

Malaise.


Default Avatar
pezzz
0
0
6
2
9
Inscription : 12 juin 2017, 13:35

31 juil. 2019, 17:58

T'es tellement misogyne et transphobe Jon8. Je pense que je vais faire un post facebook pour demander à mes amis de rendre ton péché capital viral.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

31 juil. 2019, 20:50

pezzz a écrit :
31 juil. 2019, 17:58
T'es tellement misogyne et transphobe Jon8. Je pense que je vais faire un post facebook pour demander à mes amis de rendre ton péché capital viral.
Okay!

}:)


Default Avatar
pezzz
0
0
6
2
9
Inscription : 12 juin 2017, 13:35

04 août 2019, 19:10

Ouep.

https://www.lapresse.ca/actualites/2019 ... atifs-.php


C'est drôle quand même comment le zeitgeist du moment contredit entièrement près de 50 ans de combats féministes. "On veut que l'assurance maladie nous rembourse pour nous faire poser des boules pis avoir une belle petite poitrine glabre". Euh, attend...ça fait pas des décennies qu'on essaie de dire qu'une femme a pas besoin d'avoir des gros seins pour être belle et femme?

Pas pour rien que la FFQ s'entredéchire depuis la prise de contrôle des post-modernes. On remue ciel et terre pour que des "trans" (je mets entre guillemets parce que la définition de trans qu'on donne aujourd'hui n'a rien à voir avec la définition médicale acceptée de la chose) puissent avoir accès aux toilettes et vestiaires de leur "nouveau sexe", mais on demande pas l'avis des femmes qui y sont déjà et qui devront se changer ou faire leurs besoins devant une néo-femme avec un beau gros pénis entre les deux jambes. Alors qu'elles se sont battues depuis je sais pas combien de temps pour avoir accès à des lieux sécuritaires où elles ne seraient pas soumises au regard des hommes.

Ridicule.

Default Avatar
pezzz
0
0
6
2
9
Inscription : 12 juin 2017, 13:35

04 août 2019, 23:09

Lolita a écrit :
04 août 2019, 19:51
Fais gaffe, la gestapo de l’uqam va venir te chercher! ;)
T'inquiètes, la gestapo de l'uqam a déjà eu ma peau, c'est pour ça (entre autres) que je n'y suis plus :crying:

Default Avatar
pezzz
0
0
6
2
9
Inscription : 12 juin 2017, 13:35

04 août 2019, 23:10

Lolita a écrit :
04 août 2019, 19:51

Ou juste tout récemment, on a des esthéticiennes qui doivent fermer boutique pour avoir refusé d'épiler les couilles de Jessica Yaniv... qui est aujourd’hui accusé d’avoir eu des comportements prédateurs vis-à-vis de jeunes filles...

Bref, tout ça aide pas mon cynisme!
Voilà. Toute cette histoire était révélatrice du profond délire qui anime le zeitgeist.

Sur Jessica Yaniv aussi, la controverse avec Lindsay Shephard, qui a été bannie de Twitter pour avoir "insulté" Yaniv, alors que le compte de cette dernière est toujours actif malgré les trucs complètement délétères qu'elle a osé dire à Shephard. Deux poids, deux mesures. Le passe-droit trans.