''Le goût des Québécois avant celui de l'asie ''

par Verbo

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

17 mars 2018, 10:56

http://www.ledevoir.com/vivre/alimentat ... -de-l-asie


Très vrai cela et c'est dommage, les goûts du coeur de la clientèle. C'est comme la tendance au formatage, à l'uniformisation. La rentabilité ne sera pas là autrement. Et dans toutes les gammes de restaurant ou presque.

Un Chinois m'avait pourtant dit le contraire mais il n'était pas restaurateur et avait des clients chinois franchisés. Cela goûte le fast food.

Et le Chinois qu'on nous set il y a presque toujours plus de sucré dans ceux populaires à moyen de gamme.

Je suis déjà allé dans un petit restaurant chinois manger mais à des heures creuses, oui absolument qu'ils voulaient me servir sauf que les employés mangeaient et évidemment pas la même chose qu'ils servent aux clients alors que moi j'ai pris quelque chose sur le menu.

Un Italien, une connaissance que je voyais de temps en temps me disait qu'il y avait peu de restaurants italiens que les propriétaires étaient plutôt des Grecs. Mais vous en avez ils sont vraiment italiens mais tout est fortement canadianisé, il y a de l'italien pareil. Il faut que cela marche un commerce que cela roule sinon il faut fermer les portes.

Alors vous en avez des bons ou pas si mal qui ferment mais pas de marché pour les faire vivre et leur permettre aussi de s'améliorer, avant de fermer plusieurs se rendre pires. Ils limitent probablement leurs pertes, ils n'ont pas les reins assez solides non plus pour persévérer.