Meilleurs Restaurants Gastronomiques de Montréal

par jon8

Default Avatar
pezzz
0
0
6
2
9
Inscription : 12 juin 2017, 13:35

28 sept. 2017, 01:39

jon8 a écrit :
27 sept. 2017, 23:05
pezzz a écrit :
27 sept. 2017, 19:00
Leipzig? Stuttgart? Munich? Prague? Vienne?

HELPPPPPPPPPPPPPPPPPP

viewtopic.php?f=27&t=257
Sud....ouest de Berlin, quand même!

Mais oui, Madrid, ma ville préférée en Espagne, 3 visites de mon côté. Tout le monde préfère Barça à Madrid, mais contrairement à la capitale catalane, je me suis vraiment senti chez moi à Madrid, comme faisant partie intégrante de la ville (malgré mes courts passages) plutôt que comme un touriste qu'on cherche à plumer.

Pas surpris d'apprendre que Madrid s'impose comme un épicentre gastronomique. Je sentais déjà cet esprit à mon dernier arrêt (il y a bientôt 3 ans). Faudra que j'y refasse un pit-stop bientôt.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

28 sept. 2017, 08:19

Mais oui, Madrid, ma ville préférée en Espagne, 3 visites de mon côté. Tout le monde préfère Barça à Madrid, mais contrairement à la capitale catalane, je me suis vraiment senti chez moi à Madrid, comme faisant partie intégrante de la ville (malgré mes courts passages) plutôt que comme un touriste qu'on cherche à plumer.
Mon impression aussi.

Barcelone, que j'ai visité 3 fois, est une ville très intéressante mais à mon avis le tourisme et l'attitude ''party'' a fini par éroder la ville. Peut-être que c'est juste moi qui vieilli, remarquez bien... {:|

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

28 sept. 2017, 08:27

Pas surpris d'apprendre que Madrid s'impose comme un épicentre gastronomique. Je sentais déjà cet esprit à mon dernier arrêt (il y a bientôt 3 ans).
J'ai discuté là bas avec une expat de France, depuis une dizaine d'années, qui a ouvert son petit resto à Madrid et elle parlait de sa ville d'adoption comme étant sur une pente ascendente ''post-crise économique'' depuis peu. D'ailleurs, dans le quartier de Lavapiès, on voit les graffiti ''go out hipster'' et ''no gentrificacione'' (excusez la traduction) comme ici dans Saint-Henri et Hochelaga... Mais bon, j'ai pas senti que c'était extrême non plus. Mais, oui, beaucoup de petits commerces un peu bourgeois, bouffe-wise. J'ai passé mon voyage au complet à chercher du bon café (machiatto, flat white, etc...) et c'est difficile en Europe parce que la vague third-wave vient des USA et non pas d'europe. En Italie, le café c'est juste une dose de drogue, c'est de la binne brûlée et fade. Alors qu'à Madrid, il y avait de l'ouverture face à ça, et j'ai réussi à dénicher de très bons spots...

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

28 sept. 2017, 08:33

Pour les restos à Madrid, ce n'est pas vraiment comparable avec Montréal dans le sens que là bas ce qui se démarque c'est les endroits de type ''3.5 ou 4 étoiles''. Petits endroits modestes, décor et menu, qui épatent.

Je n'ai pas exploré la gastronomie plus haut de gamme, mais j'ai vu de ces endroits aussi. L'offre est énorme, dans tous les genres et tous les prix, c'est étourdissant.

Alors qu'à Montréal, à mon avis, c'est des endroits où on prend ça un peu plus au sérieux. Sans obligatoirement que l'expérience globale soit meilleure. Aussi, c'est un peu plus formaté qu'à Madrid. Ce qui épate ici c'est surtout de la cuisine ''Amérique-du-nord-d'inspiration-Française''.

Default Avatar
pezzz
0
0
6
2
9
Inscription : 12 juin 2017, 13:35

28 sept. 2017, 12:42

jon8 a écrit :
28 sept. 2017, 08:19
Mais oui, Madrid, ma ville préférée en Espagne, 3 visites de mon côté. Tout le monde préfère Barça à Madrid, mais contrairement à la capitale catalane, je me suis vraiment senti chez moi à Madrid, comme faisant partie intégrante de la ville (malgré mes courts passages) plutôt que comme un touriste qu'on cherche à plumer.
Mon impression aussi.

Barcelone, que j'ai visité 3 fois, est une ville très intéressante mais à mon avis le tourisme et l'attitude ''party'' a fini par éroder la ville. Peut-être que c'est juste moi qui vieilli, remarquez bien... {:|
Nah, je pense pas que ce soit une question d'âge. Je préférais déjà Madrid à Barça lors de ma 1ère visite à...19, 20 ans?

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

12 déc. 2017, 15:06

Fort probablement pas dans les meilleurs, mais assurément le plus gros en ville!

http://www.lapresse.ca/vivre/gourmand/r ... aurant.php
?

Default Avatar
pezzz
0
0
6
2
9
Inscription : 12 juin 2017, 13:35

12 déc. 2017, 15:15

Eurk. Juste l'idée de siroter ma soupe à l'oignon entouré d'un écran géant-géant-géant me donne des convulsions.

Avatar de l’utilisateur
VanBasten
0
0
7
5
2
Inscription : 18 mai 2017, 22:59

14 déc. 2017, 18:53

jon8 a écrit :
12 déc. 2017, 15:06
Fort probablement pas dans les meilleurs, mais assurément le plus gros en ville!

http://www.lapresse.ca/vivre/gourmand/r ... aurant.php
?
Yeah une autre place dont le CH monopolise les écrans les soirs de rencontre . {:|

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

27 févr. 2018, 12:46

VanBasten a écrit :
14 déc. 2017, 18:53
jon8 a écrit :
12 déc. 2017, 15:06
Fort probablement pas dans les meilleurs, mais assurément le plus gros en ville!

http://www.lapresse.ca/vivre/gourmand/r ... aurant.php
?
Yeah une autre place dont le CH monopolise les écrans les soirs de rencontre . {:|

Ce resto est au Centre Bell... Samedi j'étais dans le bout pareil et oui les fans du CH étaient là avant le match dans mon pub et c'était pas mal plein mais quand le match a commencé ils étaient pas mal partis, bien oui ils sont venus avant la game.

Pour les écrans et que le personnel portent des chandails aux couleurs du CH ? Je m'en fous. J'écoute assez distraitement.

On veut payer un prix raisonnable, c'est pas une sortie gastronomique c'est un after game meal. Mais pas la game du CH qui est la mienne !!!! C'est le sport universitaire que j'aime.

Je voyais des fans avant la game du CH chercher le Centre Bell en étant sur René-Lévesque, ils vont trouver.

Mon iPhone m'avait bien donné mon adresse, il était de retour dans ma poche de manteau mais motadit que les rues sont mal indiquées bien je suis monté à la Catherine pour monter encore plus haut rendu à rue de la Montagne mais l'adresse est plus bas. Parfait ! Chercher un peu fait en sorte qu'on arrive pas trop tôt et que le gros de la foule est parti pendant le repas, tu peux manger tranquille à une table ou au bar au choix. Les écrans ? Tu regardes cela à peine, tu regardes le monde ou ton menu, ton assiette, ta bière...

http://yeoldeorchard.com/fr/centre-ville-montreal/


Parfait cela pendant la game...

Je suis déjà allé à l'autre Plateau pour une simple bière, une after game aussi mais avant de manger.

http://yeoldeorchard.com/fr/princearthur/


Les écrans étaient un peu nombreux ou encore un autre client vous regarde trop ou en votre direction à votre goût mais on regarde ailleurs ou un écran ou on s'arrange pour pas trop croiser son regard. Pas grave. L'autre regarder le mur ou son coin de bar, c'est pas tellement intéressant.

Je peux toujours aller sur Saint-Denis mais c'est trop loin si c'est pas mon lieu de sortie.

Pour le resto du Centre Bell ? Inutilement ''gastronomique'' on va préférer la Cage aux Sports ou sinon on va aller à une plus plus chic.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

27 févr. 2018, 13:19

Soupe à l'oignon, j'en ai mangé une chez Ye Olde Orchard... Ils mettent de la Guiness Stout dedans et pas sûr que cela améliore vraiment.

Pas mauvais pour autant mais j'aimais mieux celle du Continental par exemple celle qu'il servait cette année là avec leur dernier chef avant que ce soit l'équipe qui prenne la relève, pas de chef. Mais j'aimais mieux pareil la chef avant lui. Sa soupe à l'oignon était pas pire pareil, différente de celle que je connais. Pas meilleure ni moins bonne, différente.

Pour le Continental ? Je qualifierais cela de semi-gastronomique comme expérience , c'était suffisant et pareil pour le Café du Nouveau Monde, il faut connaître les heures par contre, dans le passé, j'allais voir et c'était fermé mais oui cela va pas mal avec le Théâtre.

En masse bon c'est deux là et pour être la sortie principale. Sinon trop gastronomique ? Cela peut être un aria d'aller là et demandant réservations et budget élevé... Mais on pourrait aller voir, cela adonne juste pas. Les restaurants ont des entre deux. Au Continental, on arrivait là à ce moment là quoique parfois quand plein à craquer ou presque mais il reste une petite place ou deux ou celle du ''Président''. Ils peuvent vous la donner .

Lortie écrit pour le lectorat et de manière générale alors que tu peux souvent t'arranger avec les propriétaires ou gérants. Quand tu as 21 ans ou 22 ans, ils te disent plus non rapidement. 30 ans et plus ? Ils trouvent des arrangements s'ils peuvent. Ils discriminent en fonction de l'âge ? Un peu.


Default Avatar
pezzz
0
0
6
2
9
Inscription : 12 juin 2017, 13:35

25 avr. 2018, 19:42

Intéressant. Je me demande pourquoi certains chefs en ont contre l'ITHQ