Jdm : 75 meilleurs vins à 15$ ou moins

par Verbo

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

19 nov. 2017, 11:21

C'est tellement personnel à chacun. Pour moi, aller à la SAQ c'est acheter un produit différent qui sort de l'ordinaire et ce pouvait être les bières importées, une peut être rendue à l'épicerie et vendue en format de 6, elle n'est plus dans le même range. J'y vais pas, j'aime pas les heures d'ouverture et elle est déménagée aussi dans le même centre commercial pourtant mais que je ne fréquente presque plus.

Ma vision générale reste cela je veux un petit luxe pour aller à la SAQ, ce n'est pas le cas de tous les clients. Puis d'autres achètent toute leur gamme de vin.

Ton vin en bas de 15$ ? J'aurais théoriquement plus de chance d'en acheter une bouteille à l'épicerie. Une fois en 25 ans ???? Peut-être deux fois mais payant plus que 15$ actuel une des deux fois ?

Tu es chez Maxi ou Super C, tu ne recherches pas la qualité là, ou plutôt la finesse, pour ton papier hygiénique ou ta mousse à raser, la qualité est la même, c'est un produit standard.

Imaginons qu'on achète un poulet chaud, ils mettent des produits alcoolisés proches ou d'autres produits sans alcool mais qui pétillent un peu ? Quelqu'un peut très bien acheter cela.

Il est 21h25, la SAQ est fermée. La personne peut toujours aller aux dépanneurs à la place et acheter les quelques bières disponibles plus élégantes. C'est comme tu veux.

Le but du Journal c'est d'en trouver des courants qui sont quand même bons ? Si tu en achètes beaucoup dont des courants. Bien même que tu préfères celui à 22$ , tu es prêt à couper un peu sur la qualité.

Ou encore tu en veux un de telle famille mais ceux à 25$ ou 27$ sont tous vendus et il reste juste ceux à 40$ et plus puis celui allez disons à 17$ , go celui à 17$ mais si tu rachètes cette famille tu vas aller à une autre succursale.

Essayer d'individualiser cela à chacun, il y a des multitudes de raisons.

Default Avatar
pezzz
0
0
6
2
9
Inscription : 12 juin 2017, 13:35

21 nov. 2017, 18:12

Perso je tolère de moins en moins la bière, et je suis sur un budget très tight, prêts et bourses obligent, alors j'avoue que cette liste m'intéresse, d'autant plus que j'y retrouve justement certains de mes classiques (Vila Regia tout particulièrement). On est très clairement dans le "buvable" et non dans le "bon", mais à ce prix là, la ligne entre "buvable" et "indigestion nocturne" est toujours très mince, alors c'est bien d'avoir quelques trucs pour nous guider. Disons qu'elle cible très clairement les étudiants.

Sinon dans le cheap et "buvable", selon mon expérience, c'est chez les Portugais qu'on retrouve les meilleurs exemplaires.