Ce qui fait que le vin est bon...

par Verbo

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

01 déc. 2017, 08:10

Entre autres, c'est la totale...

http://www.journaldemontreal.com/2017/1 ... e-vigneron


'' Rappelez-vous qu’un mauvais vin restera toujours un mauvais vin, mais un bon vin, bu au bon moment, au bon endroit, mais aussi et surtout avec les bonnes personnes, c’est tout simplement génial ! ''

Oui mais c'est comme ma liqueur La Désirable au Mondial de la bière, il y a plusieurs années.

Elle, elle était aussi bonne à la maison mais pas à chaque fois.

Même une bière de micro-brasserie, si je la met pas à la bonne température et que je la bois à même la bouteille et rapidement elle peut être moins bonne qu'une Molson Ex ou même qu'une Bud mais elle peut faire la job de désaltérer pareil. Sauf qu'elle est bien supérieure en mode que j'appelle dégustation , en prenant son temps , avec le bon verre, la température devient la bonne et le goût évolutif pendant que tu la bois lentement.

Ton vin au restaurant ? Qu'est-ce que tu prends comme repas ? Méchante différence. Tu n'as pas de chef cuisinier à la maison, même pas la sommelière ou le serveur mais lui un coup qu'il ta servi parfait. Il reviendra un peu plus tard.

Pour le reste ? C'est comme les préliminaires avant de faire l'amour. Tu es prêt à passer à l'acte de la dégustation.

Mais c'est du marketing en même temps ? Puis cela pourrait même goûter meilleur chez vous encore... Bien oui car vous avez tout le souvenir de cela, plus vous ouvrez la bouteille pour une vraie occasion.

Effet placebo ou pas, tu n'es pas un expert sur qui les gens se fient, tu es là pour ton propre plaisir. Oups, tu étais amoureux d'une fille , croyais-tu et tu la revois 40 ans plus tard ? Voyons donc c'était un jeu d'enfants... C'est le passé mais c'est vraiment cette personne.