Falardeau avec son film, je le trouve de mauvaise foi mais pour lui c'était cela la lutte politique, un combat. Et dans sa dénonciation, il a raison au moins en partie :
Les chefs cuisiniers vedettes et récompensés c'est pour ce monde là qu'ils travaillent et qui leurs donnent des récompenses.
Un monde
archi-faux !!! Bien qu'il y a certaines vérités là-dessous...
Alors que la personne mente ou pas sur ces récompenses là ? On en a rien à cirer !!! Le prix est du fake en lui-même mais pas complètement non plus.
Le roi est nu mais croit porter un tissu rare que seuls les gens intelligents peuvent voir. Plutôt que d'admettre qu'il ne voit rien, il a peur de penser pour non-intelligent. Il est tombé dans le piège du snobisme.
Pas obligé de faire l'inverse et s'opposer à la gastronomie. Le chef est plutôt bon gars mais travaille dans un milieu fake...
Où est un film où le comédien incarnant Elvis disait au Colonel de magouiller cela est sa job...
Pareil aussi pour les comédiens et musiciens au temps de la mafia et Montréal ville ouverte. Eux ils sont là pour faire de la musique. Ils prenaient peut-être de la drogue aussi mais ils ne sont pas impliqués dans le trafic.
Pas impliqués mais ne vont pas faire la morale au monde évidemment que non. Pas de mafia = pas de show.
La musique c'est cela, la gastronomie aussi. Les matantes sont très loin du faux dans leurs fourneaux mais certains chroniqueurs /chroniqueuses sont parfaitement dans le faux tout en ayant ensuite l'outrecuidance de faire la morale. Parfaitement bobo et en flagrante contradiction. Des bourgeois qui ne s'assument pas, car juste des petits bourgeois, la petite bourgeoisie intellectuelle et non les Intellectuels qui est rendue à faire la morale à la place des curés.