Le mythe de l'obsolescence programmée

par jon8

Verbo
0
4
0
3
6

09 janv. 2018, 18:07

jon8 a écrit :
09 janv. 2018, 18:03
Verbo a écrit :
09 janv. 2018, 17:39
jon8 a écrit :
09 janv. 2018, 17:31
Écoutez, comme j'explique en début de topic, l'obsolescence programmée c'est quelque chose qui a des caractéristiques précises et c'est essentiellement... de la fraude.

Accuser une compagnie de faire un scheme d'obsolescence programmée, c'est accuser une compagnie de faire de la fraude.

Aussi sec.
Faux ce n'est pas cela du tout.

C'est de la fraude.

Point final.

Ne cherchez pas plus loin, une compagnie coupable de verser dans l'obsolescence programmée, c'est une compagnie qui est coupable de fraude.

Hummm es-tu avocat ????

jon8
0
7
1
1
6

09 janv. 2018, 18:08

Le plus récent ''drame corporatif'' de grande ampleur: VOLKSWAGEN.

Fraude.

De manière semi-étonnante, le public en général ne semble pas avoir puni la compagnie pour sa malhonnêté. Apparement, sauver les pandas et la micronésie, c'est pas si important si on peut avoir une Golf gti à 199$ par 2/semaine avec bluetooth sur le volant inclus.

Pourtant, pourtant... c'est à mon avis une compagnie qui méritait une punition sévère (du public).

jon8
0
7
1
1
6

09 janv. 2018, 18:10

Obsolescence programmée c'est quand tu achètes quelque chose qui brise tout de suite et qui augmente les dépotoirs
Verbo, message après message après message tu fais la preuve par A+B que tu ne comprends pas du tout le concept basique de O.P.

Verbo
0
4
0
3
6

09 janv. 2018, 18:11

Ici cela c'est le gouvernement français encore pire que le Québec, par contre en santé, leur système de santé est meilleur que le nôtre.

https://www.halteobsolescence.org/etend ... onne-idee/

'' Avec la création d’un délit d’obsolescence programmée, le Gouvernement a consacré légalement ce que tout consommateur avait déjà rencontré dans son quotidien : le raccourcissement de la durée de vie des produits. ''

Leurs militants gogauche voulaient cela. As-tu peur de te faire poursuivre par les Français ou que cette folie là s'étende ici ?

Default Avatar
pezzz
0
0
6
2
9

09 janv. 2018, 18:12

jon8 a écrit :
09 janv. 2018, 18:00
Tomahack a écrit :
09 janv. 2018, 17:49
jon8 a écrit :
09 janv. 2018, 17:29

Non.
Image

Prove it.

Non, sérieusement...

Essentiellement tu dis que Apple fait de la fraude de manière systématique.

PROVE IT.
L'appel à l'ignorance (argumentum ad ignorantiam) est un faux raisonnement qui consiste à dire qu'une proposition est vraie parce qu'elle n'a pas été démontrée fausse (ou vice versa). Il est une sorte de faux dilemme. Il peut être utilisé comme rationalisation d'idées irréfutables.

jon8
0
7
1
1
6

09 janv. 2018, 18:13

Il n'y a rien d'illégal de charger 750$ pour remplacer une pièce défectueuse à 2$ comme c'est le cas actuellement chez Apple.
à ceci je répond:

https://www.educaloi.qc.ca/capsules/la-garantie-legale

.... malheureusement, une large portion de la population n'est même pas au courant de ça.

Triste.

Verbo
0
4
0
3
6

09 janv. 2018, 18:15

jon8 a écrit :
09 janv. 2018, 18:10
Obsolescence programmée c'est quand tu achètes quelque chose qui brise tout de suite et qui augmente les dépotoirs
Verbo, message après message après message tu fais la preuve par A+B que tu ne comprends pas du tout le concept basique de O.P.
C'est toi qui ne comprend pas et qui ne veut pas comprendre que cela s'inscrit dans un système.

Les Français ont choisi la voix légale mais cela ne changera pas vraiment le système, cela va continuer.

Mais c'est leur manière de fonctionner. Cela leur prend des lois et réglements et le plus possible pour justifier leur existence de militants gauchistes.

jon8
0
7
1
1
6

09 janv. 2018, 18:17

L'appel à l'ignorance (argumentum ad ignorantiam) est un faux raisonnement qui consiste à dire qu'une proposition est vraie parce qu'elle n'a pas été démontrée fausse (ou vice versa). Il est une sorte de faux dilemme. Il peut être utilisé comme rationalisation d'idées irréfutables.
Astucieuse pirouette, mais non...

Il y a présentement des dossiers en cours (France et ailleurs), il faut attendre de voir ce que les experts (et les juges) vont déterminer.

Pour l'instant, Apple n'est pas coupable d'O.P.

Ceci dit, je suis content que la pomme croquée (et les autres cies) soit ''on the spot''. C'est une bonne chose, c'est très sain.

Mais, pour l'instant, Apple n'est coupable de rien pentoute. Peu importe vos pré-jugés ou ''interprétations''....

Default Avatar
pezzz
0
0
6
2
9

09 janv. 2018, 18:18

jon8 a écrit :
09 janv. 2018, 18:17
Astucieuse pirouette, mais non...

Il y a présentement des dossiers en cours (France et ailleurs), il faut attendre de voir ce que les experts (et les juges) vont déterminer.

Pour l'instant, Apple n'est pas coupable d'O.P.

Ceci dit, je suis content que la pomme croquée (et les autres cies) soit ''on the spot''. C'est une bonne chose, c'est très sain.

Mais, pour l'instant, Apple n'est coupable de rien pentoute. Peu importe vos pré-jugés ou ''interprétations''....
Donc la seule manière de déterminer la validité empirique d'un phénomène c'est par le jugement d'un cour de justice?

On est pas sorti du bois.

Verbo
0
4
0
3
6

09 janv. 2018, 18:21

https://www.halteobsolescence.org/etend ... onne-idee/

Une part de réglementation pour la diminuer je ne suis pas forcément contre c'est la surréglementation.

Bien afficher des choses sur la durée de vie mais mon smartphone ils le disent tout en étant un peu flous car cela varie énormément d'un usager à l'autre.

Si tu veux les forces à dire 3 ans alors que cela va durer 1 ans 11 mois pour un et l'autre il peut se rendre à 7 ou 8 ans avec la même batterie ou encore des 27 ans avec le même lave-vaisselle ?

jon8
0
7
1
1
6

09 janv. 2018, 18:23

Bon.
bang, bang, bang
Verbo et Tomahawk à bout de souffle, je comprend ça, je me relog plus tard en espérant vous voir en meilleure forme. Au pire demandez du back-up de pezzz! }:)

Image

jon8
0
7
1
1
6

09 janv. 2018, 18:26

Donc la seule manière de déterminer la validité empirique d'un phénomène c'est par le jugement d'un cour de justice?

On est pas sorti du bois.

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tat_de_droit