Le Journal de Verbo...

par jon8

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

30 janv. 2018, 14:47

Intéressant sous Benoît Duchesne, un des commentaires disant qu'elle n'avait aucune autorité je dirais plus crédibilité.

http://www.journaldemontreal.com/2018/0 ... secondaire


Une est enseignante même cela n'a rien à voir avec l'air bête... s'ils se fichent de toi c'est que tu en as pas d'autorité/crédibilité.

Cela ne va pas avec le titre ou la fonction c'est comme le leadership. C'est plus au résultat que tu le vois et même avec les animaux, ils le sentent. Aucune autorité, le chien désobéit et va renverser la poubelle. Autorité naturelle ? Il cesse illico d'aboyer et devient plus calme et remue la queue.

Pas obligé que ce soit la peur ce peut être des émotions positives.

Les ''gros yeux'' la bande de motards reste tranquille devient le policier qui a de l'autorité. Celui qui en a pas ? Des enfants de maternelle ou de deuxième année le font damner !!!

Certains étaient surveillants d'élèves ou quelques profs aussi, se font monter sur la tête sont victimes d'intimidation par le groupe, n'ont pas la vocation.

Il y a toujours des clowns dans une classe, il faut savoir composer avec... qui a dit qu'on était capable ou encore à long terme ? C'est pas notre vocation.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

30 janv. 2018, 15:09

C'est incroyable pareil comment les gens disent n'importe quoi... cela doit être trop complexe pour un débat de taverne.

Au secondaire nous parfois le suppléant c'était simplement le surveillant et cela faisait en masse, le prof nous donnait du travail à faire et voilà tout. Mais nous étions des anges alors ?

Il faisait juste réécrire au tableau le travail à faire, il arrivait lui avec son exemplaire de La Presse bien oui papier !

'' Ben travaillez-là ! ''

Il lit La Presse, lève un peu les yeux peut-être petite pause de lecture et surveillance des élèves. La job était faite !

Surveillant ? Il a son trousseau de clés et c'est tout. Il ne fait pas peur à personne mais pas besoin. Quand quelqu'un est un peu en retard entre deux cloches il ''shake'' ses clés. Pour pas que la personne soit vraiment en retard si elle l'est, elle devra passer par la direction avec la secrétaire et justifiant son retard.

L'enseignant parlait plusieurs fois avec le surveillant pendant des pauses. Il dit presque rien le surveillant mais lui tout le monde l'aime. Il n'a pas une grosse autorité mais il est cool. Personne ne fait les caves.

Mais si des délinquants, des criminels arrivent. Les élèvent imaginent pas ce surveillant les affronter ni un enseignant donnant des cours d'arts martiaux.

Je pense que c'est arrivé une fois mais on était pas là... Au primaire aussi mais eux pendant la nuit... L'école est victime de vandalisme, de voyous.

Dans des polyvalentes, il y a maintenant des policiers mais c'est à voir sur place. Des choses arrivent bien sûr mais quelle est la réalité quotidienne réellement représentative et non le travail d'une journaliste voulant faire sensation.

Mais c'est sûr que si elle les prévient d'avance cela va ressembler à une opération de relations publiques.

C'est comme les journées portes ouvertes à l'université, les planchers étaient cirés et brillaient alors que les jours avant ou assez après ils étaient remplis de calcium des bottes des étudiants. Ils veulent paraître le mieux possible.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

02 févr. 2018, 10:44

Une partie des questions posées sont pertinentes pour ces examens là pour les jeunes mais ce n'est pas un laboratoire, les conditions ne sont pas contrôlées et un même élève peut avoir une mauvaise journée. Les cohortes varient d'une année à l'autre et le degré de difficulté d'un examen cela peut être un question de perception.

http://www.journaldemontreal.com/2018/0 ... ve-en-math


Pour mon époque du secondaire ? Ma mémoire peut être sélective mais pour les examens du ministère ? On finissait peut-être 30 minutes avant la fin ou je ne sais trop... et non on n'avait pas le droit de quitter et tant mieux et tu ne sais pas si les autres ont fini aussi à moins de les observer. On ne te crée aucun stress et apportez-vous de la lecture. Tu amènes tes Archie en classe. Puis ton école et toi aussi battez avec vos résultats, 86% des autres ? Je ne m'en rappelle pas mais c'est pour illustrer le degré de facilité.

Par contre, pour un autre examen je n'étais pas satisfait de ma note et je n'avais pas si bien fait versus mon école mais versus la province je clanche pareil. Au secondaire, plusieurs élèves sont archi faibles finalement. Au cégep certains cours sont plus difficiles mais pas au point de les échouer et plusieurs semblent très faciles. Mais ne pas terminer un examen par manque de temps ? Cela arrive jamais. Et on gère pas notre temps plus qu'il faut on y va comme cela nous vient sans y penser , à notre rythme et cela fonctionne.

C'est juste à l'université et encore plus dans des examens professionnels que cette notion de course à la rapidité est devenue formatée.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

02 févr. 2018, 10:56

On dirait que les Ministères appliquent aux enfants et adolescents ce que les organismes comptables ont fait pour leurs candidats.

Pour des candidats à une profession c'est très bien mais encore et on veut peut-être que cela commence plus tôt d'avoir une vue intégrée. Mais de demander aux enfants d'avoir des compétences plus que des connaissances...

Mais oui ce sont des compétences mais élémentaires et non professionnelles. Appelez cela connaissances théoriques versus pratiques.

Faire faire des examens de fous aux enfants ? C'est déjà fou pour les adultes...

http://www.education.gouv.qc.ca/etablis ... juin-2015/


Tu fais avec le résultat obtenu et c'est la cote R qu'il faut regarder et encore. Cela ne sera jamais parfaitement objectif.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

03 févr. 2018, 11:56

Ah non Facal, je ne pense vraiment pas comme lui. Il y a vraiment de l'islamophobie au Québec mais les groupes demandant une journée nationale eux je ne les aime pas. Ils ne font pas de la religion mais de la politique.

La politique sera toujours présente dans l'humanité ? Certainement mais ce ne sont pas vos croyances religieuses que je critique mais celles politiques.

Celles religieuses peuvent être critiquées aussi mais là c'est un débat théologique. Ou d'interprétation du mythe ou du symbole mais eux le politisent dans un sens d'être attirés par le pouvoir ou la domination de l'humain sur ces semblables.

C'est pas la religion cela c'est la guerre. Mais la religion a été instrumentalisée par toutes les institutions du passé et par plein d'ambitieux. L'anti-religion aussi.

http://www.journaldemontreal.com/2018/0 ... comprendre


Allons-y avec celle chrétienne , avec le Nouveau Testament, est-ci difficile à comprendre que ceux qui sont vraiment proches de Dieu, ne sont pas les pharisiens ni les docteurs de la Loi. Mais la veuve, Lazare, la femme pécheresse, le Bon Samaritain.

C'est cela la religion, c'est ce qui te relie à Dieu. Mais Dieu est un concept ? Si tu t'en vas faire du terrorisme, es-tu vraiment près de Dieu ? L'infiniment bon, l'infiniment juste ? Bien non, tu es une âme en perdition. Tu t'es fait laver le cerveau. Ta quête de sens n'a été que superficielle, tu as pris un raccourci.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

03 févr. 2018, 20:25

McSween :

https://voir.ca/pierre-yves-mcsween/201 ... ablophobe/


Je le trouve plutôt sympathique mais je dirais qu'il confirme plusieurs stéréotypes au sujet des comptables. Alors que cela dépend lesquels.

Il est moralisateur comme une personne dit en les comparant à des curés des finances et il a son humour aussi et se trouvant drôle mais l'étant pas tant que cela. Semble plus regarder les coûts que les revenus aussi.

Dans des entreprises on peut parler de l'opposition entre comptables et vendeurs.

Il y a plein de stéréotypes et aussi d'archétypes.

Un que j'avais perso, c'était le questeur Malosinus. Un vérificateur ou un comptable ? Cela dépend où il va exercer.

Dans le petit bureau de comptable où j'étais le patron ne prenait plus les petits clients qui veulent juste faire faire leurs impôts, juste quelques membres de la famille des clients ou encore le client à la retraite qu'il continue de servir mais pas du tout une clientèle juste pour la période des impôts sauf qu'il l'avait déjà fait.

De mon point de vue et probablement du sien aussi, ce n'est pas payant du tout ces clients là et il faut faire énormément de volume et donc être très rapide. Certaines déclarations très simples c'est sûr.

Pour des comptables en entreprise ? Beaucoup ne font pas de fiscalité du tout ou seulement les dimensions comptables de la fiscalité. Le gars est comptable mais paye pour faire faire ses impôts.

Comptable c'était le titre. C'était plus un Laurent Beaudoin ou un Charles-Albert Poissant.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Laurent_Beaudoin


https://fr.wikipedia.org/wiki/Charles-Albert_Poissant


Mais tu peux toujours être le prof Lauzon aussi... Et qu'on identifiait bien comme un comptable mais pas trop conventionnel, pas conformiste. Mais cela en est un pareil.

https://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9o-Paul_Lauzon


La comptabilité n'est qu'un langage ? Une manière de pouvoir analyser le monde mais ensuite tu peux développer ta propre grille ?

Mieux comprendre pour ensuite plus critiquer et militer ? Son plein droit.

Il était plus critique disons et réformateur mais à force de parler dans le vide et d'obtenir peu de résultats, il est devenu plus à gauche. Une gauche moins polie.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

03 févr. 2018, 20:30

Pour en-as tu vraiment besoin ? Ces questions là Benjamin Franklin appelaient à se les poser.

Mais ensuite si la personne est plus économe ou dépensière c'est à elle de décider. Je crois que l'économe s'en tire mieux mais c'est cela.

Comme pour des décisions aussi, ce qui est le plus économique ou pas, c'est le client qui définit la valeur. Le surplus du consommateur, c'est lui qui le sait s'il aime mieux cuisiner ou pas. Ce qu'il fait de son temps et son argent.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

08 févr. 2018, 12:32

Allez mettons l'Hétu icitte...


http://blogues.lapresse.ca/hetu/2018/02 ... l-deficit/


Il ne sait tellement pas analyser la politique bien qu'une approche plus réaliste et aussi néoclassique peut passer pour cynique.

Zéro revirement chez les Républicains c'est une question d'entrepreneuriat politique, d'acheter les votes auprès de leur clientèle.

Il y a en partie le plus d'État chez les démocrates versus moins avec les Républicains mais c'est plus idéologique et politique que cela ce ne sont pas des libertariens ce sont surtout des conservateurs et maintenant aussi et plus qu'avant des populistes.

Ce n'est pas le parti des économistes ou des comptables. Économistes ou comptables qui verraient à la gouvernance globale et non leurs intérêts individuels eux aussi.

La question du déficit ou pas ? Elle est d'abord politique. Quel niveau de dette est-il souhaitable d'avoir ? Tu peux te le permettre assez haut mais qui va payer pour ? Là cela devient politique.

Les Républicains sont plus pour la réduction du Déficit quand les Démocrates sont au pouvoir ? Évidemment , les dépenses ne profitent pas à leur CLIENTÈLE ÉLECTORALE, leurs votes.

Tant que la politique sera axée à ce point sur la lutte pour avoir le pouvoir et avec des programmes, ce sera les politiques à bénéfices concentrés et à coûts diffus qu'ils seront les plus rentables politiquement.

Le déficit du gouvernement est rentable politiquement autant pour un parti de droite que de gauche. Si tu n'aimes pas les dépensiers, tu ne deviens pas politicien tu restes banquier, comptable ou économiste et encore il y a plein de dépensiers parmi eux.

Les politiciens la gogauche leur reproche de devenir des comptables alors que leur problème partiel depuis toujours c'est d'être des vendeurs. Un comptable ou un analyste financier ? Cela risque d'être plate car il peut te le dire dès le départ que c'est un puits sans fond, un gouffre financier ou un éléphant blanc ton projet. Parfois ces gens se trompent et le promoteur réussit son coup pareil. Mais a-t-il été chanceux ? Très audacieux plutôt ?

Un politicien ne peut pas te dire la vérité sinon personne ou presque votera pour lui. Tout le paradoxe est là, on les accuse d'être des menteurs mais ce sont les mensonges qui font gagner et faciles à détecter assez souvent. Cela ne veut pas la vérité, elle est bien trop plate et parfois cruelle.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

08 févr. 2018, 12:36

Présenter un plan quand tu n'es pas au pouvoir ? Cela ne vaut pas 5 cennes...

Tu dois voter pour ceux qui ont les meilleures idées mais encore...

Ce ne sont pas des gestionnaires et ils subissent des pressions des lobbies et autres groupes faisant partie de leur clientèle.

Les Républicains vont couper les avantages de la gauche s'ils sont au pouvoir, les Démocrates ceux de la droite, de la droite qui vote Républicain... Mais encore c'est beaucoup une affaire de perception. C'est toujours l'asti de lutte politique.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

08 févr. 2018, 18:27

http://blogues.lapresse.ca/hetu/2018/02 ... n-blanche/


Machiavel ? Dans tous les partis politiques et même dans plusieurs organisations vous avez du coulage et des gens prêts à aller pisser dans l'oreille des médias pour leurs luttes de pouvoir. Les médias sont évidemment complices selon leurs propres intérêts du moment. Encore une fois Hétu prend son lectorat pour des benêts !!!!

Pour ce qui est d'un des commentateurs donnant un lien de Steve Bannon, c'est Bannon qui n'est pas très intelligent et non les Trump , il a déjà eu une intelligence quand il travaillait dans le milieu financier mais après au bout de quelques années son cerveau a été complètement lavé ou auto-lavé par une propagande. Pourquoi Trump s'associe à lui ? Mais parce que Trump est un personnage troublant et vous avez beau dire Machiavel un livre de Trump dit que son ouvrage de référence est plutôt ''L'art de la guerre''. Est-ce qu'il l'interprète comme il faut ? Et la dame co-auteure peut maquiller Trump encore plus que le premier biographe.

N'empêche que si vous pensez vraiment qu'il est un imbécile , vous ne savez pas qui il est. Mais il est FOURBE , par contre ? Pas toujours mais assurément, il peut l'être.

Fourbe et téméraire mais plus opportuniste alors attention. C'est un méchant qu'on décrit mais pas autant que Bannon qui est stupide lui !!!! Lui c'est une grosse brute niaiseuse et non Trump.

On mélange les personnages. Roy Cohn lui est moins viril mais la perfidie incarnée ! Roger Stone est dans la même lignée. Pourquoi se tiennent-ils avec eux ? Car il veut le pouvoir.

Mais les films d'action et vouloir voir des gorilles ( alors que ce sont les chimpanzés les violents ) ? Il y a une partie de cela en lui mais il est démagogue, il vient quand même de l'Académie militaire. C'est pas un bullie d'école, ils sont tous dans cet esprit là d'être dans la dureté. Mais ils sont encadrés en même temps.

Ses anciens camarades ont mieux intégré cela dans leur vie ou fait la part des choses ? Ils sont pas dans le même milieu. Son milieu et sa famille c'est fou ce climat là ? C'est comme son frère décédé et on met la faute sur l'alcool plus que sur l'éducation dysfonctionelle.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

08 févr. 2018, 18:34

Ivanka Trump semble légèrement froide, les deux fils Trump plus âgés très greed is good, très conservateurs, très ambitieux. Quand Clinton lui fait comme compliment ses enfants, pas si sûr. Kushner je me méfie de lui aussi.

Pour les contes ... On dirait une famille de vampires les Kushner et Trump une famille de dragons. Et non il n'est pas grisu le petit dragon , il est le père ! Mais dans les médias , il se présente pas assez comme cela.

Trump c'est le démon ? La tentation , pas lui directement. Toutes les tentations, les péchés qui peuvent être même des qualités au départ si tu sais te modérer à temps comme pour le jeu ou l'ambition ou même la compétition. Gagner oui mais pas au détriment de toutes règles.

Lui n'écoute que son instinct ? Comme John Kreese mais en même temps il a des ruses. Imaginées par lui ou ses acolytes?

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

09 févr. 2018, 00:08

Ahhh il faut vraiment, vraiment tout expliquer ?


http://blogues.lapresse.ca/hetu/2018/02 ... -jour-622/


Ils prêchent tous pour leur paroisse, leur clientèle...

Rand Paul est un républicain de sensibilité libertarienne alors pour lui la réduction de la taille de l'État et les déficits éliminés c'est sa priorité.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rand_Paul
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rand_Paul ... e_position


Mais ils ne sont pas majoritaires chez les républicains ces gens.