- Tomahack
- 01458
- jon8
- 07116
Recul du regroupement des gyms et salles de yoga, mais certains membres vont quand même ouvrir, j'ai hâte de voir ça aux news
- jon8
- 07116
wwwwoooahh
c'est malade. On le savait ou on s'en doutait, mais la de l'entendre c'est juste fou.
- jon8
- 07116
Selon le raisonnement de certains, nous n'avons plus besoin de rien, de personne, d'aucun contact extérieur.... Nous avions la solution dans la face pendant tout ce temps! Un gym à domicile, un cinéma à domicile, un travail à domicile, on mange à la maison en tout temps et on se fait livrer absolument tout en prenant soin de garder une bonne distance avec le livreur... C'est quoi exactement, un cauchemar de George Orwell ce délire?
- pezzz
- 00629
On s'entend.jon8 a écrit : ↑30 oct. 2020, 00:21Selon le raisonnement de certains, nous n'avons plus besoin de rien, de personne, d'aucun contact extérieur.... Nous avions la solution dans la face pendant tout ce temps! Un gym à domicile, un cinéma à domicile, un travail à domicile, on mange à la maison en tout temps et on se fait livrer absolument tout en prenant soin de garder une bonne distance avec le livreur... C'est quoi exactement, un cauchemar de George Orwell ce délire?
Et on voit déjà tous les grands vautours se frotter les mains de satisfaction devant les possibilités "en distanciel" que la pandémie ouvre.
Les recteurs qui bavent de cupidité devant le potentiel de décupler leurs revenus en multipliant l'offre de cours bidons en ligne pour bien traire la vache tout en maintenant au strict minimum les activités de campus, qui elles, coûtent cher. Des diplômes qui valent déjà pas grand chose qui ne vaudront maintenant vraiment plus rien, mais à quoi bon, quand le gros cash rentre dans les coffres et qu'on réussit à attirer à coup de millions de subventions les "meilleurs chercheurs internationaux" (sic)?
Les patrons qui y voient la capacité de réduire de manière importante leurs coûts fixes (location de bureaux, matériel, etc.), tout en riant dans leur barbe en rêvant à leur plaidoyer devant le juge qui aura à statuer sur un "accident sur le lieu de travail" d'un employé qui se sera fait une tendinite....mais chez lui, bien assis à sa table de cuisine. Et voilà l'employé sur le carreau sans une cenne de prestation parce que le patron aura, d'une façon ou d'une autre, réussi à "prouver" l'employé ne s'est pas blessé dans le cadre de sa "prestation de travail".
C'est sombre, ce qui s'en vient.
- pezzz
- 00629
En fait c'est le moment idéal pour justement accumuler quelques diplômes bidons (microprogrammes de ci, d.e.s.s de ça) comme c'est en ligne et que t'as pas besoin de te déplacer pour la grosse niaiserie que sont habituellement ces trucs-là.
Mais un bacc? Une maîtrise? Un doc? Jamais je m'embarquerais là-dedans.
- jon8
- 07116
Je n'ai pas exactement le même point de vue là dessus, je pense que même les ''patrons'' ne trouvent pas ça drôle du tout de voir les effets du télétravail, même pour eux-mêmes. Moi perso je m'ennuie vraiment beaucoup du contact avec mes employés, certains ne je n'ai pas vu en personne depuis des mois. Je trouve que ça nuit à tout, pas juste la productivité, mais aussi le goût de développer, l'esprit d'équipe, la créativité. Sans dire que c'est toxique, disons que c'est slow-death pas mal...Les patrons qui y voient la capacité de réduire de manière importante leurs coûts fixes (location de bureaux, matériel, etc.), tout en riant dans leur barbe en rêvant à leur plaidoyer devant le juge qui aura à statuer sur un "accident sur le lieu de travail" d'un employé qui se sera fait une tendinite....mais chez lui, bien assis à sa table de cuisine. Et voilà l'employé sur le carreau sans une cenne de prestation parce que le patron aura, d'une façon ou d'une autre, réussi à "prouver" l'employé ne s'est pas blessé dans le cadre de sa "prestation de travail".