Deux figures du capitalisme : Trump et Buffett.

par Verbo

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

21 juil. 2017, 08:51

Et prenons un peu le texte suivant :

https://www.bondvigilantes.com/francais ... consommer/


Prenons Trump des années '80 qui va à Manhattan et ne reste pas comme son père à servir la classe moyenne et même celle à faible revenu.

Non il vise comme clientèle les ultra-riches et fait travailler beaucoup de monde ainsi. Mais l'homme est dans la domination et compétition et la méfiance tout le temps sauf envers lui-même. Alors il va flouer ses associés ou même ses fournisseurs si cela ne fait plus son affaire de payer, il va imposer sa volonté alors qu'une personne éthique va en discuter, tous les contrats peuvent se renégocier et il y a toujours un rapport de force mais cela ayant un peu de moral va laisser du temps à l'autre à s'ajuster et va en parler. Pas seulement unilatéralement il a assez payé à ses yeux et cesse. Allez devant les tribunaux contre lui cela peut te ruiner. Il faut faire quoi alors ? Le connaître d'avance et constamment s'ajuster au moineau ou refuser de faire des affaires avec lui. Toutes les ''crosses'' qu'il a fait ou peut faire existent depuis la nuit des temps. L'expérience en affaires amène ceux aguerris à ne plus tomber dans ces pièges là ou moins souvent.

Il reste que dans tous ses excès il fait dépenser des riches incluant lui-même et fait travailler des pauvres.

-----------------------------------------------
Buffett maintenant ?

Il semble le visage MORAL du capitalisme et plus en accord avec les préceptes de BENJAMIN FRANKLIN, il est entrepreneur au départ pour devenir MAÎTRE INVESTISSEUR par la suite, pour son histoire des singes qu'il disait pour Trump c'est un INVESTISSEUR qui fait cela, un investisseur dans un portefeuille qui sélectionne les meilleures entreprises et non le PROMOTEUR , ENTREPRENEUR qui ne sélectionne pas autant LE MEILLEUR C'EST LUI à ses yeux bien qu'il délègue en partie ne fait pas la gestion de tout.

Le Buffett est bon FIDUCIAIRE ET BON CITOYEN CORPORATIF.

Mais les riches ne DÉPENSENT PAS et reportent leurs impôts encore bien plus que Trump bien que Trump ce sert des pertes pour réduire les impôts mais il a pu en payer avant. Buffett réduit encore plus les impôts mais en suivant les règles de base et en étant économe et permettant à d'autres riches de l'être et ils donnent leur fortune ou une bonne part pour des organisations de CHARITÉ et des gros montants à la fin de leur vie.

Si les riches sont trop économes ils ne feront pas rouler l'économie. Si tu es pauvre par contre et tu veux singer les riches qui achètent les bien de Trump tu ne tofferas pas la rue et anyway tu es éliminé illico avec des condos de plusieurs millions.

Buffett investit dans des entreprises seulement si elles détiennent un avantage concurrentiel FORT et quasiment une rente économique à long terme.

Trois liens :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Avantage_comp%C3%A9titif


https://www.lesechos.fr/finance-marches ... mique.html


En finance corporative on parlerait de VAN ( valeur actuelle nette positive ) , juste des projets comme cela et même il la maximise et sur le marché des achats de titres sous-évalués.

Alors que si l'efficience était meilleure tout tend vers zéro.

Trump lui c'est plus sur la spéculation. La VAN du projet sur plusieurs horizons peut être négative mais lui peut revendre ou profiter de faiblesses.

Trump c'était la vie des gens riches et célèbres avec leurs excès, leurs réussites formidables comme leurs échecs. Plusieurs se réjouissaient de ses succès mais quand sont venus les malheurs ? BIEN BON POUR LUI ! Il l'a cherché.Mais IVANA ELLE ? Bien elle était en partie plainte sauf qu'elle était elle aussi attirée par l'argent le luxe et tout cela. Tu as choisi ton malheur.

https://fr.wiktionary.org/wiki/qui_vit_ ... A9p%C3%A9e


En tous les cas, c'était le filon et on peut les mettre en opposition tous les deux, et voir les bons et mauvais côtés des deux mais c'est vous qui devez vous adapter. Il ne faut pas faire comme le grenouille qui se pense plus gros que le boeuf alors la personne qui a ce proverbe dans sa tête ne se fait pas enrôler dans Trump University ni dans les condos à Toronto, les condos pour location en chambre d'hôtel ce sont des mauvais investissements ou pour le premier c'est de penser devenir riche à millions et de façon quasiment magique. Ils sont victimes de leur PROPRE CUPIDITÉ et de leur trop grande NAÏVETÉ .

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

21 juil. 2017, 09:29

mais pourquoi comparer Buffet à Trump ?

Milliardaire v.s. milliardaire ? En ce qui me concerne, je ne suis même pas convaincu que le net worth de Trump est au nord de 1B$

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

21 juil. 2017, 10:54

Pourquoi les comparer comme figures et incarnation du capitalisme.

La valeur nette réelle présente de Trump ? ELLE A ZÉRO IMPORTANCE dans cette comparaison ou plutôt OPPOSITION APPARENTE et RÉELLE.

Quand tu es rendu dans les 250 millions et plus et pour les milliards que ce soit une valeur présente ou passée. Cela peut se faire. Trump est suffisamment une image des mauvais côtés du capitalisme dont la CUPIDITÉ, L'ESBROUFFE, LA DÉPENSE FOLLE, L'ACCUMULATION DE BIENS...

Buffett toujours la même maison , une maison relativement peu cher compte tenu de ses moyens, Trump tout du parfait parvenu même si né riche. CELA doit être OSTENTATOIRE.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

21 juil. 2017, 11:01

Plus grand chose ne m'étonne, ces temps-ci.

Souhaiter des meilleurs mécanismes pour contrôler le système capitaliste alors que le système politique et constitutionnel chez nos voisins du sud n'est même pas capable d'empêcher un dictateur déguisé en leader du G7 ?

Visiblement, nous n'en sommes pas là. Et de toute manière l'urgence semble ailleurs! Le système capitaliste, bien qu'imparfait (comme tout système social-économique) n'est pas ce qui est le plus perfectible en ce moment.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

21 juil. 2017, 11:06

Tant que tu ne veux pas INVESTIR et encore ou acheter tout ce qui lui appartient, cela a ZÉRO IMPORTANCE LA VALEUR NETTE DE TRUMP...

Mais il a quand même son avion :



Là c'est trop sa louange mais c'est cela qu'il veut lui versus la MODESTIE RELATIVE.

L'opposition entre les deux.

Et comme disait le personnage de Lisette Tanguay dans l'ancien téléroman ''Sous un ciel variable '' : '' En affaires c'est juste le front qui compte. '' Donc l'image mais une image de parvenu ici. Aucune importance , le fondamental ou presque c'est la CROYANCE, qu'ils pensent que tu es riche, mais attention avec les charlatans qui poussent cela à l'extrême.

Il y a quand même un certain FONDAMENTAL mais tu es plus dans la CROYANCE ET LA SPÉCULATION.

Alors que Buffett c'est plus une analyse RÉELLE DE LA VALEUR ET DU FONDAMENTAL. Disciple de BENJAMIN GRAHAM .

https://fr.wikipedia.org/wiki/Benjamin_Graham


Tu y vas avec la VALEUR À LONG TERME,versus tu fais un INVESTISSEMENT DISONS TIENS DANS LA USFL pour Trump et pour faire grimper sa notoriété.

Buffett lui a été investisseur dans un club de baseball AAA plusieurs années. https://en.wikipedia.org/wiki/Omaha_Storm_Chasers


Il ne cherchait pas à se faire de l'auto-publicité lui là.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

21 juil. 2017, 11:07

Pourquoi les comparer comme figures et incarnation du capitalisme.
Ouais, bon, je comprends l'idée mais c'est très arbitraire comme choix. Anyway, l'idée même de vouloir des figures ou des incarnations du système capitaliste me semble un brin frivole.

C'est quoi l'objectif ?
Pourquoi Trump v.s. Buffet et non pas Bezos v.s. Musk ?
Pourquoi des individus au lieu de compagnies ou d'équipes ?

Est-ce un procès contre le système capitaliste ou une tentative de vulgarisation ?

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

21 juil. 2017, 11:23

jon8 a écrit :
21 juil. 2017, 11:01
Plus grand chose ne m'étonne, ces temps-ci.

Souhaiter des meilleurs mécanismes pour contrôler le système capitaliste alors que le système politique et constitutionnel chez nos voisins du sud n'est même pas capable d'empêcher un dictateur déguisé en leader du G7 ?

Visiblement, nous n'en sommes pas là. Et de toute manière l'urgence semble ailleurs! Le système capitaliste, bien qu'imparfait (comme tout système social-économique) n'est pas ce qui est le plus perfectible en ce moment.

Trump n'est pas un dictateur même si on croit qu'il rêve d'en être un, le POTUS aux États-Unis a moins de pouvoir réel qu'un magnat du monde des affaires.

C'est même pas une dictature c'est une monarchie, un empire, tous les noms qui sont attribués. Roi de l'immobilier, magnat, baron, .... Ils veulent tous les pouvoirs et pensent tout acheter et posséder mais il A CHUTÉ.

Oui il valorise trop la police et les militaires et la loi et l'ordre et en parfaite contradiction avec ce qu'il est ! UN ENFANT DÉLINQUANT envoyé à l'Académie militaire et ensuite un entrepreneur très délinquant plus tard.

Il fait plus penser à AL CAPONE quand un dictateur ou encore à un ASSOCIÉ DE LA MAFIA. Oups mais tout est relié ???

La corruption est présente ici au Québec.

Tant qu'à a voir une ''marionnette'' ou une personne qu'on pense malhonnête. Votez directement pour Tony Accurso comme PM ou comme maire.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tony_Accurso


Plutôt qu'un type comme Gérald Tremblay qui joue les Saints-Innocents.

Pour Trump , oui il peut faire penser à l'époque de Maurice Duplessis. Duplessis lui-même mais très différent et les médias faire penser au Journal Le Devoir de l'époque en lutte contre Duplessis.

Duplessis plus populaire que Trump quand même et avec une plus grande main mise sur la population.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

21 juil. 2017, 11:34

Trump n'est pas un dictateur même si on croit qu'il rêve d'en être un, le POTUS aux États-Unis a moins de pouvoir réel qu'un magnat du monde des affaires.
Donald Trump affiche toutes les caractéristiques d'un dictateur. C'est le textbook example du profil d'individu qui va utiliser tous les moyens possibles pour obtenir du pouvoir.

L'histoire de l'humanité a vu des dizaines de ces personnages et probablement même des centaines, qui n'ont pas laissé de trace dans l'histoire, qui ont utilisé les failles d'une société pour écraser et se hisser au sommet.

Les failles changent mais le modus operandi reste le même: jouer sur la peur et l'avidité. Bonus-Malus.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

21 juil. 2017, 11:39

Le fait que la population américaine (mais aussi mondiale) puisse tolérer et s'habituer aussi facilement aux mensonges grossiers et à la désinformation crasse est quelque chose qui me jette sur le cul depuis un an.

C'est complètement surréaliste. Un jours des philosophes étudieront notre époque et vont s'étonner d'un tel manque de jugement à aussi grande échelle, alors que l'ère de l'hyper communication (internet) était déjà née....

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

21 juil. 2017, 13:59

jon8 a écrit :
21 juil. 2017, 11:39
Le fait que la population américaine (mais aussi mondiale) puisse tolérer et s'habituer aussi facilement aux mensonges grossiers et à la désinformation crasse est quelque chose qui me jette sur le cul depuis un an.

C'est complètement surréaliste. Un jours des philosophes étudieront notre époque et vont s'étonner d'un tel manque de jugement à aussi grande échelle, alors que l'ère de l'hyper communication (internet) était déjà née....
Ce n'est absolument pas propre à notre époque c'est là depuis toujours les intox comme ils disent en France, les chaînes de lettres, les canulars et les théories du complot.

Je flushe cela tout de suite sur Facebook mais pas forcément la personne qui partage et on l'a vu dernièrement là avec ne pas accepter comme ami... J'ai effacer les messages mais c'est plus de trucs demandant de partager sur Facebook et je me demande pourquoi ils partagent cela.

Les légendes urbaines sur Target et des musulmans ou encore sur Best Buy et sa politique de retour.

Trump en plus renvoie l'accusations aux médias qui ne font pas de la fausse nouvelle volontairement, par erreur cela peut arriver mais ILS SONT BIAISÉS pour de vrai et depuis toujours.

Mais de là à faire des canulars ? Les marchands de remèdes miracles en faisait. Bon mais des pharmaciens aussi ? La science était moins avancée aussi.

Pour la lutte et avant celle WWF, c'était aussi du théâtre un peu grotesque et burlesque mais plus sportif bien qu'arrangé pareil. Mais les lutteurs ne voulaient pas l'avouer bien que nombreux disaient que ce n'est que du Fake. Un théâtre pour extérioriser les sentiments du public. Le groupe de la WWF en en fait plus un empire commercial qu'une forme de culture populaire.

Pour les politiciens qui mentent cela n'est pas nouveau, les élections truquées bien encore plus en échange de frigo ? Ou encore aller chercher les personnes âgées. Mais cela peut être un bon service en même temps ils achètent leur vote. Ou encore leur font peur.

La manipulation, les mensonges rien de nouveau et c'était même pire. Pour les médias, les biais des années lointaines étaient plus forts et assumés mais qui lisait Le Devoir ?

Duplessis a été comparé à un dictateur bien des fois et ici par un adversaire page 9 :

http://collections.banq.qc.ca/jrn03/dev ... -05-25.pdf


Jean Drapeau a été comparé à un dictateur.

Alexandre Taschereau aussi :

http://collections.banq.qc.ca/jrn03/lec ... -02-26.pdf


Les profs donnant trop de devoirs aussi...

Trump vient du milieu des affaires et avait une gestion autocrate sauf s'il n'est pas là.

https://www.wikiberal.org/wiki/Leadership_autocratique


En politique cela va mal ?

Bien il ne peut pas exercer le leadership chez les élus ou très peu. Est-il leur marionnette ou pas ? Il voulait le poste. Mais c'est à eux de s'entendre.

Trumpcare ne passe pas encore et il n'est pas capable de l'imposer et il ne débat même pas sur la question n'y réfléchit pas bien qu'il avait des points dans le débat contre Clinton. Ok c'est peut-être possible mais il faudrait avoir de VRAIS CERVEAUX pour plancher là-dessus et non pas ménager la chèvre et le chou mais réussir à mettre sur pied un système amélioré.

Cela prend un vrai travail et avec des gens du MILIEU. Des gens qui connaissent cela pas juste quelques principes et go on fonce ! Tu promets un système qui va être meilleur mais ton projet de loi est pire pour les usagers qui voient presqu'en totalité leurs primes augmenter ou rester les mêmes ou perdre leur assurance, juste quelques exceptions pour qui cela sera mieux.

http://www.kff.org/

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

21 juil. 2017, 14:15

Ce que les Américains veulent vraiment :

http://www.kff.org/health-reform/perspe ... alth-care/


Là on est dans la politique.

https://www.axios.com/public-wants-repu ... 33357.html


91% des Démocrates demandent cela et c'est bien normal mais aussi 72% des indépendants, 41% des Républicains et ATTENTION 46% des partisans de TRUMP contre 47% qui veulent le contraire, c'est presque nez à nez.

Tu ne dois pas gouverner juste pour tes partisans mais si tu veux être réélu...

Ce que les Américains de manière très majoritaires veulent c'est un système amélioré, malheureusement une majorité de Républicains non ! Chez les pro-Trump vous n'avez pas de majorité ni d'un côté ni de l'autre.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

21 juil. 2017, 14:21

jon8 a écrit :
21 juil. 2017, 11:39
Le fait que la population américaine (mais aussi mondiale) puisse tolérer et s'habituer aussi facilement aux mensonges grossiers et à la désinformation crasse est quelque chose qui me jette sur le cul depuis un an.

C'est complètement surréaliste. Un jours des philosophes étudieront notre époque et vont s'étonner d'un tel manque de jugement à aussi grande échelle, alors que l'ère de l'hyper communication (internet) était déjà née....
Depuis un an ? C'est comme cela depuis toujours. Avec la venue des faiseurs d'image cela était plus subtil ? On est revenu aux vieilles méthodes d'antan d'il y a plus de 50 ans ou de certains dans le folklore.

https://tolkien2008.wordpress.com/2013/ ... es-dantan/


Les politiciens sont tous des rhéteurs et de bons sophistes, Trump est juste plus vulgaire et odieux mais il y en a eu d'autres avant, peut-être pas au même poste ou alors cela restait privé.

Les médias faisaient bien paraître les hommes politiques sauf ceux de combat. Les deux ont existé.