Texte sur Sears par Marie-Claude Lortie

par Verbo

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

24 juil. 2017, 07:45

Certains éléments pertinents mais l'analyse me semble manquer de profondeur à plusieurs égards. Je suis content qu'elle soit revenu un peu plus aux affaires mais pour faire des entrevues plutôt que donner son opinon. Elle ne connaît pas suffisamment ni le marketing ni la finance. Sears Canada les problèmes sont différents de ceux américains.

http://affaires.lapresse.ca/opinions/ch ... pidite.php


Une petite visite dans un Sears plus une lecture dans le Business Insiders et elle a mis le doigt sur le bobo ?

Il faudrait refaire j'oublie le nom des genres d'organigramme ou diagramme avec toutes les sociétés par actions du groupe. Je n'aime pas que des financiers soient là trop longtemps mais attendez le groupe s'est financiarisé avec les années dans le passé.

https://searsholdings.com/


https://www.sears.ca/fr/corporate-information.html


Les liens entre les deux Sears sont quoi exactement ? C'est la marque d'abord ?

Dans le rapport annuel 2016 de Sears Canada, ils nous rappellent leurs difficultés financières :

https://searsfr.investorroom.com/rapports


Tiens page 48 pour le risque lié avec la relation avec Sears Holdings , c'est un accord de licence et Sears Holdings détient une participation dans Sears Canada et si elle chute en bas de 10%, l'entente de licence pourrait prendre fin après 5 années. lls parlent aussi des conflits d'intérêt d'administrateurs de Sears Canada.

Sears Holdings n'a pas le contrôle de Sears Canada mais une influence sensible ??? Je ne me souviens plus des critères pour les états financiers consolidés.

Sears Holdings aussi peut faire faillite pour autre risque.

Le principal actionnaire de SEARS CANADA est ESL. Non mais la charte du groupe avec des compagnies dans des rectangles et avec les pourcentages de participation serait importante à donner.

ESL a 45,3% des actions de Sears Canada et détient aussi une participation dans Sears Holdings, Sears Holdings a 11,3% des actions dans Sears Canada au moment de l'écriture du rapport annuel en tous les cas.

ESL contrôle Sears Canada, directement ou indirectement. Et pour Sears Holdings aussi ? Eddie Lampert est leur envoyé ? Non pas leur envoyé mais le fondateur et gestionnaire du Hedge Fund.

https://en.wikipedia.org/wiki/ESL_Investments


''next Warren Buffett'' ? On dirait que non , pas du tout !!!! Il ressemble plus à un requin mais qui reste là longtemps. Un requin doit faire une saignée, un ménage et revendre. Un Buffett ? Cela investit dans des BONNES SOCIÉTÉS sous-évaluée mais ce n'est pas lui qui va gérer et avec des bons gestionnaires et une société avec un AVANTAGE CONCURRENTIEL tellement fort que même avec un mauvais dirigeant elle passerait au travers. Ce n'est pas du tout cela qu'il fait en investissant dans Sears ou Kmart.

Pour les Hedge Funds, Buffett les a dénoncé à plusieurs reprises. Je critique l'article de Lortie mais en faisant ma recherche par la suite... Car c'est complexe et on ne suit pas le dossier.

Bien beau le Hedge Fund qui arrive mais quand c'est arrivé, il y a des raisons pour cela.

Il semble réellement cupide alors que Buffett lui est plus bâtisseur à long terme.

Un rendement de 29% par année avec son fonds ? Mais attendez, il faut voir le risque et avec quels clients.

Tu peux avoir des ressemblances et des différences, je suis juste en mode exploration et Wikipedia part d'articles de journalistes et non d'une ÉTUDE DE CAS. Et ce sont des questions posées.

http://affaires.lapresse.ca/economie/co ... tentes.php


C'est juste l'actualité cela. Il faut quasiment avoir l'opinion de plusieurs analystes financiers, de gens de marketing aussi suivant la société et le groupe depuis plusieurs années.

L'article de Marie-Claude Lortie est moins mauvais que je le pensais mais elle pense trop mettre le doigt sur le bobo et aussi dans des choses sur lesquels on a pas de contrôle mais que d'autres peuvent avoir.

Il me fait penser à un requin mais Wiki le compare avec Buffett, il est différent des deux !!!

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

24 juil. 2017, 07:57

Pour le Hedge Fund bien là ils ne consolident pas les participations ce sont des placements à la valeur du marché.

http://www.insidermonkey.com/hedge-fund ... tments/14/


http://www.insidermonkey.com/blog/hedge ... nt-568373/


Tu es un financier et non un détaillant si les patrons gèrent mal et se payent des grosses rémunérations et gaspillent l'argent des actionnaires, là les requins des années ,80 pouvaient arriver et avec une acquisition par endettement. Et tu mets la société au régime forcé. Là tu coupes et coupes et après avoir fait les rénovations, tu vends.

Un Buffett ce n'est pas cela qu'il fait et c'est pas lui qui gère mais il s'assure de la compétence de ceux qui font la gestion des compagnies qui deviennent membres de son conglomérat. Il achète à bon prix et les dirigeants qui prennent leur retraite voient leur argent investi dans le conglomérat de Buffett et leurs impôts reportés. Ils ont le meilleur ou un des meilleurs fonds de retraite au monde avec cela !!!

Lampert ressemble quasiment plus à Donald Trump qu'à Buffett non mais pas à lui non plus mais aux requins de la finance du passé.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

24 juil. 2017, 08:03

Je parlais d'une ÉTUDE DE CAS , bien il y en a une sur laquelle je viens de tomber sur le comment il est devenu l'actionnaire de contrôle :

http://www.kellogg.northwestern.edu/kel ... A87DFF6%7D


C'est vraiment un financier qui s'arrange pour prendre le contrôle et en cela il ressemble en effet à Trump qui voulait le contrôle des Casinos mais pas à travers un fonds spéculatif.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

24 juil. 2017, 08:20

Par ailleurs il me fait penser à David Samson, le gendre de Jeffrey Loria :

http://www.businessinsider.com/sears-is ... ceo-2017-1



Alors que les requins on pense qu'ils sont toujours mauvais alors que s'ils font vraiment LEUR ATTAQUE et ensuite disparaissent du portrait jusqu'à la prochaine attaque, ils peuvent être vitaux pour la santé de L'ÉCO-SYSTÈME, un terme que la gauche aime bien reprendre. Mais c'est la méthode forte.

Mais ensuite débarque, vous n'êtes pas des détaillants ou des opérateurs de cette industrie là.

La Bobo a mis le doigt sur le bobo ? Mais si des financiers , requins ou autres peuvent faire cela, il y a des raisons. UN REQUIN CELA S'ATTAQUE AUX FAIBLES en premier et c'est là leur utilité mais attention de ne pas en faire du Darwinisme social. Mais en finance, la comparaison peut valoir en partie. Pour dans les océans bien là, les requins ont besoin réellement de se nourrir pour leur espèce et si l'espèce attaquée ne se voit pas défait de leurs individus malades ou plus lents, bien elle va devenir une espèce en PÉRIL. Cette loi de la NATURE LÀ ne doit pas se faire pour les humains. Les humains appartiennent à la même espèce. Bien que vous avez toutes sortes de profil et que par métaphore on dit que ce sont des rapaces et autres.

Si un vautour et autres animaux vidangeurs n'arrivent pas pour les charognards bien la carcasse de l'animal mort va transmettre plein de maladies. La nature est vraiment bien faite même si cela peut paraître dur. ILS NE DÉTRUISENT PAS LA PLANÈTE en faisant cela, ils assainissent l'environnement.

Trump avec DRAIN THAT SWAMP ? Les marais sont les milieux humides, des filtres naturels, tu as besoin de cela. Si tu nettoies les marais pour les remplacer par des constructions humaines tu nuies à la nature en svp. Mais si tu nettoies les berges ou ramasse les détritus des humains inconscients là.

Mais laissez suffisamment de marais et milieux humides. Tous les dédains envers les animaux et la nature relèvent d'une grande méconnaissance, cela ne veut pas dire d'aller vivre avec eux mais de respecter l'environnement.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

24 juil. 2017, 08:24

Mais il y aurait des années d'articles spécialisés et de rapports annuels de toutes les sociétés impliquées à lire et relire.

https://www.forbes.com/sites/walterloeb ... dad8bb774f


Le titre semble intéressant et c'est cela certains de ces individus rusés de Wall Street là , eux font de l'argent et peut-être certains de leurs investisseurs les plus proches mais les autres perdent.

C'est bien le contraire de Buffett cela.

--------------------------

Lampert est un financier mais devient chairman et CEO du détaillant, l'être temporairement pour faire un ménage c'est correct avoir des gens par la suite sur le Conseil d'administration cela peut être bien mais on veut des ADMINISTRATEURS EXTERNES et connaissant bien l'industrie du détail, le marketing et la finance.

Bref on veut une bonne et non une opération strictement financière ou spéculative et qui par-dessus le marché perdure à long terme. La spéculation c'est pour faire ton coup d'argent et ensuite GOODBYE. Et tu as servi le marché dans un sens.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

24 juil. 2017, 10:05

Je suis content qu'elle soit revenu un peu plus aux affaires mais pour faire des entrevues plutôt que donner son opinon. Elle ne connaît pas suffisamment ni le marketing ni la finance.
Hehe :smile:

M-C Lortie est excellente pour donner son opinion sur les restaurants, mais pour le reste...