L'auto-censure ...

par jon8

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

31 août 2019, 19:15

Est-ce qu'on trouve une ligne éditoriale claire au JdeM, que ses principales têtes d'affiche s'empressent de véhiculer?
Ouais, le vulgaire à saveur de poutine?

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

31 août 2019, 19:18

Sérieusement, Martineau (que j'ai connu il y a 4 millions d'années dans le Voir) est absolument abrutissant. Je n'ai jamais vu quelqu'un dans le publique -anywhere- avoir le piton collé aussi solide. Il se vautre dans les sophismes gros comme le bras, et il ne se casse même pas le bécyk pour varier un peu sa recette. C'est à se demander pourquoi il a encore un job...

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

31 août 2019, 19:20

Bock-côté c'est un imbécile qui à une monomanie (la même souche virale que Martineau probablement) du nationalisme militant et du p'tit keb victimisé. Bleh.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

31 août 2019, 19:21

Ensuite tu as le vieux pet j'sais pu c'est quoi son nom, pis Louise Deschatelets ('tu encore là elle?) pis l'autre folle... Crisse ça va pas bin dans ce torchon là!!

:crying:

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

31 août 2019, 19:22

moué yé rendu que j'lis ça en avalant mon Thaï express juste pour lire les osties d'annonces classées de chats perdus.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

31 août 2019, 19:31

Tous les chroniqueurs/éditos de La Presse sont des progressistes-bobos. Ça parle du même côté de la bouche. Cardinal, Cassivi, Gruda, Hachey, Elkouri, Lagacé, Boisvert, Lortie...je pourrais continuer longtemps, mais essentiellement, c'est toujours une variation sur le même thème. Pour faire court, "on est des quarantenaires qui essaient de rester cool, fak on reprend le zeitgeist à notre compte"
ça, 'coute, je peux pas vraiment te contredire là dessus, 'pas que l'envie me manque tsé c'est samedi soir mais ce serait de la mauvaise foi, faque ouais. 'sont progressistes-bobos pis extra mayo, même.

Lortie est gossante au dernier degré (maaaaiis elle est sharp pour ses critiques resto) et Lagacé se la joue tellement populiste-smart-ass avec ses histoires en forme de pot de miel que, justement, on s'ennuie de l'ancienne vedette, Foglia.

SAUF QUE

C'est déjà 73 milliards de fois plus nuancé que le torchon de PKP.

Des fois je lis le JdeM (au Thaï express bien sûr, mais pas seulement, des fois y en a chez Amir tsé) pis je trouve que le seul individu qui mérite d'être lu c'est Mario Dumont pis l'ancien goaleur du Canadien j'sais pu son nom, tu imagines?! Les osties d'annonces de chats perdus, que ch'te dis moué!!

;(

Default Avatar
pezzz
0
0
6
2
9
Inscription : 12 juin 2017, 13:35

31 août 2019, 19:40

jon8 a écrit :
31 août 2019, 19:20
Bock-côté c'est un imbécile qui à une monomanie (la même souche virale que Martineau probablement) du nationalisme militant et du p'tit keb victimisé. Bleh.
Il est de bon ton de mépriser MBC ici, va savoir pourquoi. Le gars est extrêmement cultivé, a un regard acéré et tout un pif pour lire les phénomènes sociaux. Comme disait un de mes bons potes, on a pas assez d'intellectuels au Québec pour se permettre de cracher aveuglément sur un de ceux-ci.

Mais il parle vite et beaucoup. HAÏSSONS-LE!

Default Avatar
pezzz
0
0
6
2
9
Inscription : 12 juin 2017, 13:35

31 août 2019, 19:42

jon8 a écrit :
31 août 2019, 19:31
Tous les chroniqueurs/éditos de La Presse sont des progressistes-bobos. Ça parle du même côté de la bouche. Cardinal, Cassivi, Gruda, Hachey, Elkouri, Lagacé, Boisvert, Lortie...je pourrais continuer longtemps, mais essentiellement, c'est toujours une variation sur le même thème. Pour faire court, "on est des quarantenaires qui essaient de rester cool, fak on reprend le zeitgeist à notre compte"
SAUF QUE

C'est déjà 73 milliards de fois plus nuancé que le torchon de PKP.
Tu trouves ça nuancé parce qu'ils pensent comme toi. :wink:

Moi j'te dirais le contraire : y'a personne de moins nuancé que les chroniqueurs de La Presse. :think:

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

31 août 2019, 19:53

pezzz a écrit :
31 août 2019, 19:40
jon8 a écrit :
31 août 2019, 19:20
Bock-côté c'est un imbécile qui à une monomanie (la même souche virale que Martineau probablement) du nationalisme militant et du p'tit keb victimisé. Bleh.
Il est de bon ton de mépriser MBC ici, va savoir pourquoi.
Voir ton Fait #4.

:crying:

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

31 août 2019, 19:55

pezzz a écrit :
31 août 2019, 19:42

Tu trouves ça nuancé parce qu'ils pensent comme toi. :wink:

Tu dis ça parce que je pense pas comme toi.


(see what I just did here?)

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

31 août 2019, 19:59

Pezzz, sans blague, on parle de deux choses ici. Deux choses qui nous sortent -un peu- du crisse de piège de la subjectivité cul-de-sac à tous les débats...

Primo, justement, un peu d'objectivité. Ou au minimum l'effort d'essayer.

Deuzio, du jugement. La qualité de jugement (qui, obviously, est lié au point ci-haut) n'est pas donné à tous. Surtout pas aux paresseux, aux ignorants et aux dogmatiques ou intégristes.

C'est pas parfait Lapresse, et je ne défend pas son équipe toute entière, sauf que, AU QUÉBEC, c'est pas mal ce qui se fait de mieux en ce sens. Parmis les 3 bigs, on s'entends....

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

31 août 2019, 20:04

Juste un exemple banal de même.

Véronique Rivest.

Elle fait pas parti, per se, de l'équipe Lapresse, mais elle est dans Lapresse et elle fit parfaitement. Pourquoi je parle d'elle? Parce qu'elle est bonne. Excellente, même. Elle vulgarise, sans prendre le monde pour des tatas, et est intéressante, elle varie ses topics, elle sait écrire! Juste du vin! Pourtant....

Véronique Rivest dans le fuckin' JdeM ? Un OVNI, ce serait.
'a s'ferait traiter d'ostie de snob...

L'ancienne dans Économie, passée à la Gazette, c'était quoi son nom? Super hyper sharp. Vraiment excellente. Dans le JdeM? Pffft! Oublie ça ce genre de qualité!