diantre, Greta !!

par jon8

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

26 sept. 2019, 19:17

Ça me tentait de partir un topic sur Grrrrreta, l'être humain de l'heure sur notre planète..!

Bin c'est ça. C'est faitte. Reste juste à dire de quoi de pertinent sur elle, mais surtout sur sa symbolique. J'veux dire, quelque chose de moins cynique que ce que Pezzz peut nous pondre, tsé j'veux dire?

Bref, est-ce que c'est ça qu'il faut pour réveiller la population et les politiciens (surtout) ?
Une grosse dose de démagogie bien dégoulinante, servie par une jeune fille qui pète sa coche ''onnnn a vollééééééé ma viiiiiiiee pis mon enffaannnce, j'vous haiiiiiiiiiis bande d'adultes!!'''

?

Peut-être.

Oui.

Un electro-choc.

Vu l'urgence de la situation.

C'est à dire l'apocalypse.

L'extinction de la vie sur terre.

Pis toutte.

Bon.

ok.

....

*bruit de criquet*

*bruit de criquet qui a peur de la grande extinction*

Fuck. Même les osties de criquets sont du bord à Greta.

Faque, quoi là? Faut voter pour les Verts ou pour le Bloc?

Chu mêlé, là.


Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

27 sept. 2019, 11:20

hahhahaha!

:crying:

:thumbup:

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

27 sept. 2019, 11:30

Greta, Angel of Gaïa

Flying, Asperger, Trample

All creatures on the battlefield
are now recycling twice each turn.

13/13

Default Avatar
pezzz
0
0
6
2
9
Inscription : 12 juin 2017, 13:35

27 sept. 2019, 13:07

Pas mal le vidéo :crying:

.......même si c'est moi qu'il vise :shock: ;(

Avatar de l’utilisateur
chibougue
0
2
3
4
6
Inscription : 24 mai 2017, 11:45

27 sept. 2019, 22:49

Je l'aime bien, Greta, moi. Son syndrome d'asperger fait d'elle quelqu'un d'hyper-sensible qui voit le monde en noir et blanc. C'est aussi ce qui la rend si intense quand elle s'emporte. Dire que certains politiciens osent la tourner en ridicule...Quoique dans la classe politique, le respect, ça se perd (voir Trump, Bolsonaro, Poutine et, plus près de nous, Bernier).

Si elle bouscule autant les choses, c'est que, oui, la situation le requiert.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

28 sept. 2019, 11:32

https://www.lapresse.ca/affaires/201909 ... rgence.php


Pour en venir à bout, la bonne volonté, les publicités et les mesures incitatives ne seront pas suffisantes. Pour en venir à bout, il faut interdire ou pénaliser fortement la surutilisation du carbone.

Il faut taxer fortement les stationnements et l’entrée au centre-ville de Montréal. Il faut imposer de lourdes amendes aux automobilistes qui laissent tourner inutilement leur moteur. Il faut taxer les vols aériens vers Cuba et ailleurs, puisque les voyageurs ne choisissent pas par eux-mêmes de compenser leurs émissions de carbone (en achetant des arbres, par exemple).

Il faut forcer la fermeture des centrales au charbon. Il faut punir les entreprises qui n’atteignent pas leurs quotas d’émission. Il faut fixer des échéances précises aux entreprises de transport pour la conversion de leurs véhicules à l’électricité. Il faut imposer aux régions de développer un urbanisme qui défavorise l’étalement urbain. Il faut faire une croix sur le développement d’un troisième lien à Québec. Il faut imposer une réduction du coût des transports en commun et augmenter les services.
...et à l'échelle mondiale.

Avatar de l’utilisateur
chibougue
0
2
3
4
6
Inscription : 24 mai 2017, 11:45

29 sept. 2019, 07:46

Lolita a écrit :
29 sept. 2019, 01:54

Si tu parles du tweet de Trump, je l’avais personnellement trouvé assez drôle, et franchement pas si méchant! ;)
Mais j’ai bien aimé aussi la ‘réponse’ de Greta! Honnêtement, je crois pas qu’elle ait besoin qu’on s’inquiète pour elle.
En effet, de façon plutôt étonnante, Trump s'est retenu un petit peu avec elle. On sait de quoi il est capable!

Je faisais plutôt allusion à ceux qui en contre son "regard de robot" et ce type du Rassemblement National qui a tweeté que tout ce qu'elle méritait, c'était une bonne fessée. Assez condescendant le mononc'.

Je crois et j'espère qu'il est possible de débattre avec elle ou ceux qui, comme moi, l'admirent.

Avatar de l’utilisateur
chibougue
0
2
3
4
6
Inscription : 24 mai 2017, 11:45

29 sept. 2019, 07:55

Rien de neuf dans le discours? Malheureusement non...

Elle fait état d'une situation qui perdure et s'amplifie depuis des décennies. Une majorité de scientifiques s'échine à nous le démontrer. Si le ton devient de plus en plus alarmiste, c'est que très peu de décideurs semblent le comprendre. On nous dit tout le temps "Je vous ai entendu", mais au final, on ne fait pas grand chose.

Admettons, qu'il ne soit pas sûr et certain que la situation écologique ne soit pas aussi désastreuse que certains ne le prétendent... Ne sommes-nous pas mieux de faire comme si? Si le pire est à nos portes, vaux mieux y faire face, non? Sinon , ce ne sera pas perdu.

Avatar de l’utilisateur
chibougue
0
2
3
4
6
Inscription : 24 mai 2017, 11:45

29 sept. 2019, 07:56

Lolita a écrit :
29 sept. 2019, 01:33


Probablement juste parce que c’est une jeune fille Suédoise et asperger qui vient chercher les gens dans leur émotivité. Elle émeut les masses, ce qui fait d’elle le porte-étendard parfait pour la cause car sa nouveauté et sa vulnérabilité donnent envie de l’appuyer et de se rassembler derrière elle. Ça fonctionne, mais c’est pas une popularité qui m’apparaît basée sur le mérite... juste un coup de pub.
Alors là, je n'embarque pas du tout. Comme bien des gens atteints du syndrome d'Asperger, elle se choisit un sujet de prédilection et en approfondit sa compréhension de façon impressionnante. Elle se renseigne, puis dit ce qu'elle a à dire de façon très articulée.

On dit souvent que les jeunes sont individualistes et que leur univers se résume à leurs petits téléphones. Voici un contre-exemple inspirant.
Dernière édition par chibougue le 29 sept. 2019, 08:18, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
chibougue
0
2
3
4
6
Inscription : 24 mai 2017, 11:45

29 sept. 2019, 08:02

Je dois finalement ajouter que le ton extrêmement condescendant d'une bonne partie de ceux qui la détestent m'irrite.

"Heille la p'tite, r'tourne jouer..." Comme si sa jeunesse lui enlevait toute crédibilité...

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

29 sept. 2019, 10:55

Lolita a écrit :
29 sept. 2019, 01:33
C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles la présence d’enfants dans les débats publics me laisse toujours extrêmement sceptique... On veut les entendre, mais sans s’attendre à ce qu’ils soient en mesure de débattre et/ou subir la controverse...
Yup, je suis entièrement d'accord avec toi, d'ailleurs retourne jouer aux cartes, Lolita 0/1, ce forum est pour les grandes personnes.