Pis parlez moi pas de Mathieu Bock-Côté, siouplait...

par jon8

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

24 nov. 2019, 15:57

MBC un intellectuel haut de gamme ?

Ohhhh please.

Primo, il exerce sa monomanie nationaliste dans le pire torchon du Québec, juste devant le Courrier Drummondville, c'est à dire le Journal de Montréal (à ne pas confondre avec l'excellent Journal de Mourrial) et deuzio il est à mes yeux aussi biaisé et monomaniaque que son confrère, l'incontournable Richard Martineau. Pis, crisse, c'est pas un compliment, vous devinerez...

Si vraiment vous voulez trouver un peu d'intellectualité de qualité dans l'accessoire médiatique de PKP, alors il ne reste que Mario Dumont. Eh oui, je niaise pas du tout. C'est, de loin, le plus objectif, le plus logique et le plus intéressant de toute la gang du JM.

mais Mathieu Bock fuckin Côté ?!


gimme a fuckin break, Lola

;(

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

24 nov. 2019, 15:58

j'aime bien ce smiley là, surtout en gros. On devine bien son humeur.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

24 nov. 2019, 15:59

ne vous fiez pas au titre, 'pas obligé de vous la fermer pour autant voyons voyons... vous êtes libre d'en parler de Mathieu, tséé

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

24 nov. 2019, 16:00

Mathieu aussi, s'il lit ce beau topic, il a le droit de venir parler de lui-même. Va juste falloir qu'il s'inscrive sur le forum avant par contre.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

24 nov. 2019, 16:01

prochaine fois, Lola, pars les toué même tes topics!
:think:





.


.

:crying:

Default Avatar
pezzz
0
0
6
2
9
Inscription : 12 juin 2017, 13:35

24 nov. 2019, 20:23

jon8 a écrit :
24 nov. 2019, 15:57
MBC un intellectuel haut de gamme ?

Ohhhh please.

Primo, il exerce sa monomanie nationaliste dans le pire torchon du Québec, juste devant le Courrier Drummondville, c'est à dire le Journal de Montréal (à ne pas confondre avec l'excellent Journal de Mourrial) et deuzio il est à mes yeux aussi biaisé et monomaniaque que son confrère, l'incontournable Richard Martineau. Pis, crisse, c'est pas un compliment, vous devinerez...

Si vraiment vous voulez trouver un peu d'intellectualité de qualité dans l'accessoire médiatique de PKP, alors il ne reste que Mario Dumont. Eh oui, je niaise pas du tout. C'est, de loin, le plus objectif, le plus logique et le plus intéressant de toute la gang du JM.

mais Mathieu Bock fuckin Côté ?!


gimme a fuckin break, Lola

;(
Clairement, toi t'es pas biaisé du tout. Lol.

MBC n'est pas un intellectuel haut-de-gamme, mais on n'a certainement pas assez d'intellectuels même de milieu-de-gamme au Québec pour se permettre d'en snober un de cette manière.

Et ça fait clairement longtemps que t'as mis le nez dans le JdeM pour dire que c'est un torchon. C'est de loin le quotidien au Québec avec le plus grand pluralisme d'opinions.

Et pis en passant, Richard Martineau, il joue une game. Le gars a probablement plus de culture générale que tous les gens actifs sur Hédonistes réunis. Fais pas l'erreur de le prendre pour un cave.

Pis c'est quoi le trip avec MBC tout d'un coup anyway? T'es tombé sur la p'tite rengaine adolescente de Mark Fortier?

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

24 nov. 2019, 20:41

Non, c'est plutôt une question de messagerie privée de notre chère Lolita...

:crying:


à vâ m'arracher la tête, mais bon j'assume puisque Pezzz me pousse à la confession. Boom,

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

24 nov. 2019, 20:50

bon mais pour revenir au sujet, mettons, plus élargi des ''intellectuel(e)s québécois(e)s''

On a une liste à jour sivouplâ?

Mathieu Bock-Côté (tousse tousse)
Richard Martineau (lol?)
Patrick Lagacé

qui d'autres? Les gros noms ou ceux qui ont de l'impact?


Pour les plus jeunes, on s'est attardés à la manière dont ils font bouger les choses au Québec. Dans le cas de Mathieu Bock-Côté, par exemple, c'est indéniable qu'il est une figure de proue du néoconservatisme. Ses positions marquent une évolution du discours nationaliste au Québec. Dans le cas d'Aurélie Lanctôt, elle est une figure représentative d'un nouveau féminisme. Dans cette catégorie, on avait l'embarras du choix. Gabriel Nadeau-Dubois représente quant à lui l'évolution de la pensée anarchiste. On l'associe à la gauche, à la démocratie participative.
https://www.lapresse.ca/arts/livres/201 ... quebec.php

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

24 nov. 2019, 20:54

Et ça fait clairement longtemps que t'as mis le nez dans le JdeM pour dire que c'est un torchon.
Je m'excuse. Ce n'est pas un torchon mais mon napperon. Je prend mes lunchs du midi, thai express, amir ou autre, l'assiette bien installée sur le torch.. napperon!
Pis, ouais, ça fait longtemps, au moins une semaine.

Default Avatar
pezzz
0
0
6
2
9
Inscription : 12 juin 2017, 13:35

24 nov. 2019, 20:59

jon8 a écrit :
24 nov. 2019, 20:50
bon mais pour revenir au sujet, mettons, plus élargi des ''intellectuel(e)s québécois(e)s''

On a une liste à jour sivouplâ?

Mathieu Bock-Côté (tousse tousse)
Richard Martineau (lol?)
Patrick Lagacé

qui d'autres? Les gros noms ou ceux qui ont de l'impact?


Pour les plus jeunes, on s'est attardés à la manière dont ils font bouger les choses au Québec. Dans le cas de Mathieu Bock-Côté, par exemple, c'est indéniable qu'il est une figure de proue du néoconservatisme. Ses positions marquent une évolution du discours nationaliste au Québec. Dans le cas d'Aurélie Lanctôt, elle est une figure représentative d'un nouveau féminisme. Dans cette catégorie, on avait l'embarras du choix. Gabriel Nadeau-Dubois représente quant à lui l'évolution de la pensée anarchiste. On l'associe à la gauche, à la démocratie participative.
https://www.lapresse.ca/arts/livres/201 ... quebec.php
Richard Martineau et Patrick Lagacé ne sont pas des intellectuels. Ils n'ont aucune production "intellectuelle" en soi, ce sont des chroniqueurs.

Intellectuels québécois d'envergure? (pas nécessairement en ordre d'importance)

MBC
Charles Taylor
Gérard Bouchard
Jacques Beauchemin
Marc Chevrier
Georges Leroux
Jean Grondin
Alain Denault
Jacques Dufresne

Il y en a d'autres, je ne vais pas en faire la recension exhaustive. Mais bref, voilà.
Aurélie Lanctôt, give me a break :crying:
GND, ben sympathique, mais pas un "intellectuel" non plus.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

24 nov. 2019, 21:13

Ok fair enough pour MBC, svp pointe moi sur un article/chronique/extrait où ses talents d'intellectuel sont démontrés.

Tout ce que j'ai en tête de lui, c'est ses petits articles du JdeM...

Il a écrit des livres, non?

Default Avatar
pezzz
0
0
6
2
9
Inscription : 12 juin 2017, 13:35

24 nov. 2019, 21:18

jon8 a écrit :
24 nov. 2019, 21:13
Ok fair enough pour MBC, svp pointe moi sur un article/chronique/extrait où ses talents d'intellectuel sont démontrés.

Tout ce que j'ai en tête de lui, c'est ses petits articles du JdeM...

Il a écrit des livres, non?
C'est sûr qu'une chronique de 300 mots va pas rendre honneur à personne. C'est compréhensible de penser que le gars est un deux de pique monomaniaque si t'as juste ça en tête.

Il a publié 6 bouquins. Dont 3 chez Boréal, et 2 au Cerf. Juste là, on a affaire à une pointure.

Je répète : MBC n'est pas un intellectuel haut-de-gamme. Mais est-ce un intellectuel dont la pensée a suffisamment d'envergure pour le considérer à bon point? Certainement.