Marilyn Monroe et l'endométriose

par Verbo

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

27 juil. 2017, 07:07

Textes lus

http://www.purepeople.com/article/maril ... _a245266/1


http://www.lalibre.be/lifestyle/people/ ... 5d24f57413


Je pense que c'est vraiment pertinent mais seulement UN DES FACTEURS et que c'est réducteur de vouloir tout ramener à cela à moins de faire des liens.

'' Pour le Dr Winkler, pas de doute, c’est l’endométriose qui est à l’origine de son destin fatal : "Elle a succombé en 1962 à une overdose d’antalgiques et de tranquillisants prescrits pour lui permettre de lutter contre la douleur."

C’est moins romanesque que la plupart des autres théories, mais cela devrait permettre de parler un peu plus d’une maladie qui reste encore fort taboue, selon Cheek Magazine. ''

Permettre de PARLER DE LA MALADIE ? C'est très bien mais tu fais de la RÉCUPÉRATION DE L'ICÔNE pour bien servir ta cause.

La médecine et la science peuvent avoir une approche trop cartésienne, trop analytique axée sur chaque factes indépendamment des autres.

Plutôt que regarder cela de manière HOLISTE et donc intégré dans un tout et le tout est plus grand que la somme des parties quand il y a SYNERGIE , la synergie disons plus dans le positif on peut reprendre des images de flux transformants, de cercles vicieux et vertueux aussi. Holiste c'est que cela peut alors s'approcher des médecines orientales et quel est le vrai sens ?

La médecine a plus peut-être le diagnostic mais pas la VRAIE RAISON du mal être.

Bon mais tu faire de la psychologie aussi et explorer les relations de MARILYN avec sa mère. Ce qu'ils font souvent aussi... C'est relié à la maternité cela et il peut y avoir des contradictions, des paradoxes. Elle veut peut-être très fort un enfant mais ne veut pas être comme sa mère et a peur de faire revivre la même chose ?

La maladie n'est pas juste physique c'est psychique aussi.

Ou les personnes souffrant d'une même maladie ont sûrement plein de choses en commun mais tu peux avoir deux maladies différentes et les causes du mal être intérieur pourraient se ressembler plus.

Pour le suicide? Ceux et celles qui le font à petit feu ? Ou d'autres c'est une erreur médicale ou manque de surveillance du personnel médical, d'autres personnes et les causes de leur décès. La personne veut-elle vraiment mourir et jusqu'à quel point ? Veut-elle cesser de souffrir ? La souffrance est inhérente à la vie mais certaines deviennent trop grandes.

Ce qui est ROMANESQUE c'est d'en faire un sujet et de mettre cela en haut des causes pour l'icône, plutôt que faire un livre sur la maladie et bien vulgarisé et là parler de Marilyn Monroe et de d'autres personnalités en ayant souffert. N'empêche que chaque personne est UNIQUE. La même maladie mais pas la même année, pas la même personne et deux ayant eu la même ont survécu disons mais là je parle de cancers. Un moment donné, c'était LE DESTIN de la personne , non ce n'est pas PRÉVU D'AVANCE mais si tous la suite d'éléments s'enchaînent bien là cela va arriver, une COUPE STANLEY ? Attention aux superstitions aussi non mais tu changes juste un élément et tu peux revivre la même chose mais de façons différentes ou encore tu rates un lancer comme frappeur et cela change ton destin, tu vas embrasser la fille et tu la maries, si tu ne l'embrasses pas au bal des sirènes MARTY MCFLY ( Michael J. Fox ) va disparaître et cesser d'exister. Romanesque tant que tu voudras c'est ce soir là que cela se joue.

Sa relation avec sa mère celles avec les hommes. Les relations avec les hommes ? On pense au rapport avec son père . Elle n'a jamais su qui était vraiment son père.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Marilyn_Monroe