Enfin

par Tomahack

Avatar de l’utilisateur
Tomahack
0
1
4
5
8
Inscription : 12 juin 2017, 21:07

07 mai 2020, 08:59

Enfin. Pu capable de cette "enfantisation".

https://plus.lapresse.ca/screens/2021ca ... qEYobJV8w4

Et si tu fais partie des lecteurs obnubilés par les arcs-en-ciel et les « Ça va bien aller », je suggère de passer par-dessus ma chronique et d’aller regarder des reprises de Passe-Partout.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

07 mai 2020, 10:24

ouais sauf qu'il se trompe entre les gangs, Patrick Lagacé...

Tu as lu le texte en entier?

Default Avatar
pezzz
0
0
6
2
9
Inscription : 12 juin 2017, 13:35

07 mai 2020, 14:41

C'est un symptôme de l'obsession du "care" qui gangrène les sociétés occidentales depuis quelques années. Exit la raison, exit la logique et les constructions schématiques cohérentes, ce qu'on veut c'est des gros câlins et des zémotions.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

07 mai 2020, 15:09

ça vâ bien aller pezzz

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

07 mai 2020, 15:36

En voyant le titre, j'ai cru que Lagacé allait frapper le cavabienaller plein de rose pis de bleu ciel...

Mais non.

Il vise les nonchalants. Il ne vise pas les arc-en-cieleux pentoute, ils visent ceux qui sont tannés du confinement. Les ''pressés'', ou ceux qui croient que tout ça c'est trop pour ce que le virus fait vraiment comme dommage...

Les arc-en-cieleux c'est pas pentoute eux autres. Ou en tout pas, vraiment pas souvent... Mais non, eux c'est des insécures qui utilisent un buzz-trend fait pour rassurer les enfants, mais étendu dans le monde réel, dans l'univers adulte. C'est un mantra, pour s'auto-convaincre. C'est du small talk. C'est une manière de laisser sortir la pression sans prendre de verre de vin. Mais sinon, les arc-en-cieleux sont pas nonchalants du tout, au contraire, ca capote en dedans, pis bin raide. Ca a peur du virus, pis de toute.

Lagacé se trompe complètement de cible. Il est visiblement incapable d'une analyse juste de la patente: celui qu'il vise est aussi écoeuré du confinement que des arc-en-ciel! Il est écoeuré aussi des médias qui couvrent 24/7 depuis des mois un truc qui perd beaucoup de son momentum apocalyptique, en ce moment...

Il pense quoi, au juste, Lagacé? Que les gens vont se tenir en mode Walking Dead pendant 2 ans sans rien dire? Voyons donc. Les gens s'écoeurent des règles de confinement. Je ne vois pas à Montréal beaucoup de respect du 2m, nulle part sur les trottoirs ou dans les commerces ouverts. C'est trèes minoritaire, les gens qui respectent à la lettre ces règles là. Tout simplement parce que c'est juste ''too much'', c'est juste pas applicable dans la vraie vie. Ajoutez à ca le pétard mouillé de Legault avec son histoire de retour des enfants à l'école, pis vous avez le scénario parfait pour foutre la confusion partout...

Bref, le drame perd du mordant, donc le naturel revient au galop.

Comme dirait Pezzz, tout cela était prévisible depuis le siècle dernier. ;)