Mesdames & messieurs, maintenant l'atterissage...

par jon8

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

18 juil. 2020, 16:57

Advenant une récession mondiale ou pire une dépression mondiale, le pétrole va chuter (encore), les subventions de char électriques seront coupées drastiquement, donc l'attrait des chars électriques (de luxe surtout!) va s'effouarer complètement, et Tesla va juste creuser ses pertes, encore plus que d'habitude, et ce, dans une industrie intrinsèquement difficile et ultra compétitives et aux marges bénéficiaires minimes.

Tesla c'est une monumentale connerie totale digne d'un show de cirque à la Trump: que de l'illusion, que de la folie, que de la tête dans le sable.

Nous vivons une époque marquée par la folie.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

18 juil. 2020, 17:02

Il y a une distorsion si profonde de l'information véhiculée sur les médias sociaux et les médias en général -et je ne parle pas du tout de complot ici- avec la réalité et les faits, que je ne peux voir que la préparation d'un clash épique.

Vraiment weird, cette crise de Covid-19, comme s'il fallait une bougie d'allumage pour déclencher une explosion mondiale.

Les prochains mois, années, seront assurément très intéressants à observer. Pas nécessairement le fun à vivre par contre.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

18 juil. 2020, 17:09

Inside view absolument fascinant ici:


https://www.lapresse.ca/international/e ... -trump.php



Ca fait plus que confirmer ce que nous soupçonnions tous depuis des années, ça met en lumière la profondeur du problème, sa source, ses racines.

Nous avons vraiment ici un cas similaire à Adolf Hitler, avec des différences bien sûr, mais similaire dans son pattern et ses conséquences.

Encore une fois, nous allons diaboliser un homme (fou) sans condamner la population, la société, qui lui a donné le pouvoir dans les mains.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

18 juil. 2020, 17:21

« Plus mon grand-père lançait d’argent à Donald, plus Donald avait confiance en lui, ce qui l’amenait à poursuivre des projets plus importants et plus risqués. Ceux-ci entraînaient des échecs plus importants encore, obligeant Fred à intervenir avec plus d’aide. En continuant à aider Donald, mon grand-père n’a fait qu’aggraver son cas : il avait toujours besoin de plus d’attention et d’argent, et il se faisait toujours plus d’illusions sur sa “grandeur” », écrit-elle.

Sérieusement, pensez-y deux minutes. L'ironie là dedans.

Le wet (american) dream absolu, personnifié dans un seul individu, dans une seule histoire de vie, qui représente parfaitement la population américaine dans son ensemble. Et il devient, dans le réel, l'homme le plus puissant, le président, le roi.

L'ultime illusion de la réussite et du pouvoir, dans une délirante spirale de mensonges et de fuites en avant, propulsé par un complexe de dieu aussi ridicule que fonctionnel.

J'veux dire, on va faire au moins une douzaine de films sur le sujet dans le siècle qui vient.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

20 juil. 2020, 11:52

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_c ... l_visitors



La liste des villes qui risque de ''manger une volée'' parce que très touristique. Certaines ont des activités variées, pas juste le tourisme, mais d'autres sont très dépendantes.


à noter que Montréal est en 51e position sur le classement Mastercard


et en terme de revenus par le tourisme, on peut deviner que des villes vont être amputées de milliards déjà juste cette année: New York, Bangkok, Londres, Tokyo, Paris... mais qu'en lien avec la taille de la ville, ce sera beaucoup plus dramatique pour: Dubai, Barcelone, Madrid, San Francisco, Amsterdam, Melbourne, Milan, Boston, Vienne, Prague et j'en passe...