Hydrogene

par jon8



Avatar de l’utilisateur
Tomahack
0
1
4
5
8
Inscription : 12 juin 2017, 21:07

04 déc. 2020, 20:28

Dernière édition par Tomahack le 04 déc. 2020, 20:38, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

04 déc. 2020, 20:31

not engine, fuel cell.


Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

04 déc. 2020, 21:03

véhicule de promenade oublie ca.

C'est une tech intéressante pour du lourd et du energy storage

Avatar de l’utilisateur
Tomahack
0
1
4
5
8
Inscription : 12 juin 2017, 21:07

04 déc. 2020, 21:18

jon8 a écrit :
04 déc. 2020, 21:03
véhicule de promenade oublie ca.

C'est une tech intéressante pour du lourd et du energy storage
Au rythme avec laquelle le développement des batteries avance, la solution hydrogène ne sera pas plus logique pour les poids lourd ou storage. La molécule d'eau ne se laissera pas scinder aussi économiquement.


Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

04 déc. 2020, 21:25

Tomahack a écrit :
04 déc. 2020, 21:18
jon8 a écrit :
04 déc. 2020, 21:03
véhicule de promenade oublie ca.

C'est une tech intéressante pour du lourd et du energy storage
Au rythme avec laquelle le développement des batteries avance, la solution hydrogène ne sera pas plus logique pour les poids lourd ou storage. La molécule d'eau ne se laissera pas scinder aussi économiquement.

Je ne discarterai rien pour le moment. Rien n'est joué.

Pour les voitures de promenade, je pense que le terrain est acquis pour le EV et une cohabitation hybride, mais pour le reste....


Avatar de l’utilisateur
Tomahack
0
1
4
5
8
Inscription : 12 juin 2017, 21:07

17 déc. 2020, 10:26

Même avec la solution hydrogène peu efficace, la batterie est essentielle comme source de propulsion . Personnellement, je pense que la solution de stockage uniquement par batteries sera la solution gagnante si on considère les rapides avancés technologique de celle-ci depuis 10 ans puisque son efficacité est trois fois plus grande que l'hydrogène et surtout, beaucoup moins couteûse.

Le prix des batteries est 89% moins cher depuis 2010.
La densité énergétique a triplé depuis 2010.

Dans peu de temps, la densité énergétique des batteries rendra la solution hydrogène obsolete.

Avatar de l’utilisateur
Tomahack
0
1
4
5
8
Inscription : 12 juin 2017, 21:07

17 déc. 2020, 10:31

Tomahack a écrit :
04 déc. 2020, 21:22
Quand même drôle que la plupart des auteurs des liens que tu mentionnes sont des propriétaire de Tesla ;) :cool: