Le 3 mars 2020

par jon8

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

15 déc. 2020, 16:17

Difficile de ne pas sourire en lisant cela, en fin d'année...



https://www.lapresse.ca/actualites/2020 ... oronavirus




Avec, en bonus, la ''note du chroniqueur'' du 7 mai:

J’ai écrit cette chronique le 2 mars 2020, quand l’Italie n’était pas encore le foyer d’éclosion qu’elle allait sous peu devenir. Le 2 mars, l’Italie était à 2036 cas. Le 9 mars, 9000 Italiens étaient infectés. Dire que cette chronique a mal vieilli est un euphémisme, elle a très rapidement mal vieilli. Je n’ai pas honte de dire que je me suis trompé : il ne faut jamais avoir peur, quand on a le privilège d’avoir une tribune, d’admettre ses torts. Je ne renie cependant pas cette chronique : elle m’a poussé à mieux couvrir la suite de la pandémie.


et un extrait du texte original du 3 mars, avant le retro-pédalage d'un de nos faiseur d'opinons les plus en vue de notre province:
Au temps du coronavirus, la peur monte, la Bourse plante, les masques manquent, les gens stockent des denrées. Même ma femme de ménage, ma chère Anne-Claire, m’a demandé si je voulais qu’elle me fasse un petit garde-manger de secours, au cas où la civilisation cesserait (en éternuant) sa grande marche triomphale…

Alors voilà, je me sens bien mal de dire ça, peut-être que c’est totalement irresponsable d’oser vous soumettre ça ici alors que l’effondrement nous guette, mais…

Mais je n’ai pas peur du coronavirus.

Suis-je normal, Docteur ?

Je ne porterai pas de masque, je ne me laverai pas les mains plus que d’ordinaire et je ne lancerai pas de collecte de fonds sur GoFundMe pour m’acheter un conteneur de Purel.

Je me questionne maintenant à savoir s'il y aura bientôt un 2e addendum à cette chronique, quelque part en 2021 ou en 2027...

;)