Les Petits Commentaires...

par jon8


Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

24 nov. 2020, 13:56

Copie de la plainte à l'ombudsman de la société d'état Radio-Canada, déposée le 24 novembre 2020.

À l'ombudsman, concernant l'article publié sur Radio-Canada par son journaliste Jeff Yates.

De manière peu subtile et grossière, M. Yates utilise tout le poids et la réputation de la plate-forme médiatique de Radio-Canada, pour détruire la crédibilité d'un produit audio-visuel, dès le titre tendancieux ''Hold-up : comment un film complotiste réussit à manipuler l'auditoire'', au point où les potentiels téléspectateurs seraient découragés de même le visionner partiellement, de manière à s'en faire leur propre idée. Ajoutons à cela que M. Yates utilise son statut de ''démystificateur'', lui donnant une supposée autorité de désamorçage de désinformation, alors que lui même participe à la désinformation, augmentant de ce fait le cynisme et la méfiance dans la population par un manque évident de professionnalisme et du minimum d'objectivité journalistique que la population exige d'une société d'état dont le but est d'offrir de l'information de qualité. De manière candide, il avoue lui-même dans l'article ne pas avoir les ressources pour vérifier les faits du documentaires et est donc incapable de contre-argumenter. De manière maladroite et grotesque, il aborde ensuite l'angle ''cinématographique'' via une pseudo-analyse, dans le but, toujours, de discréditer le film en question. Censure maladroite et arbitraire mêlée à un manque de professionalisme.

En tant que citoyen Canadien, je trouve inacceptable qu'un employé d'une société d'état puisse agir de manière à court-circuiter la libre expression, et le libre accès à l'information, de manière aussi perfide, et ce, pendant une crise mondiale historique où la société d'état d'un pays respectable se doit d'offrir, plus que jamais, un service neutre et objectif.

Je porte donc plainte officiellement auprès de l'ombudsman.

Je tiens à souligner que je n'ai aucun lien ni intérêt, ni de près ni de loin, avec les réalisateurs ou les participants au documentaire Hold-Up. J'agis en mon nom personnel à titre de citoyen Canadien.




Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

25 nov. 2020, 10:15

Tomahack a écrit :
24 nov. 2020, 15:09
Ouais, il est incroyable lui :crying:




Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

03 déc. 2020, 11:45

ehhh boy...

Mario Girard, la belle matante de Lapresse qui s'énârve le poil du nombril


https://www.lapresse.ca/actualites/2020 ... eciles.php

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

09 déc. 2020, 15:14

les alertes sur les téléphones pis toute, menaces de répression policières, le temps de noël transformé en cellule de prison...

Tom, y reste des billets pour Cuba?

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

09 déc. 2020, 15:18

jon8 a écrit :
03 déc. 2020, 11:45
ehhh boy...

Mario Girard, la belle matante de Lapresse qui s'énârve le poil du nombril


https://www.lapresse.ca/actualites/2020 ... eciles.php
C'est moi ou Mario Girard était brutalement visé ici?

https://www.lapresse.ca/debats/opinions ... -assez.php



:crying: