Les Petits Commentaires...

par jon8

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

18 oct. 2017, 14:37

'sti qu'on est dans un gros village, ici...

fou.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

18 oct. 2017, 15:43

jon8 a écrit :
18 oct. 2017, 14:37
'sti qu'on est dans un gros village, ici...

fou.
Ahhh tu parles du Québec... Je pensais que tu parlais de ce forum en lisant seulement le dernier message.

Mais un instant j'adore les villages et les petits centre-ville et petits commerçants mais j'aime pas la mentalité que tous disent la même chose. Ou ne pas avoir la paix ou les écornifleux, les senteux de vesseux, les senteux curieux-péteux, les renifleurs de bobettes et tu peux avoir cela dans la petite ville d'antan.

Pour le Québec et même ailleurs ? Minute... C'est la communauté journalistique et artistique qui forme une sorte de village.

Ce que Salvail a ou aurait fait c'est connu depuis longtemps non pas de lui en particulier mais de gens ayant ces comportements abuseurs là dans le milieu artistique et dans celui des affaires. Comme Aubut.

La Commission suivante plutôt que faire son travail , elle fait dans l'idéologie et la lutte politique, plutôt que de traiter les plaintes une à une et les régler.

http://www.cdpdj.qc.ca/fr/Pages/default.aspx


Attention la Commission et ensuite le Tribunal.

http://www.tribunaux.qc.ca/TDP/index-tdp.html


En privé ou devant les tribunaux sinon c'est bon pour des revues à potins. Tu mets un entrefilet.

Mais cela n'est pas digne d'un débat de société ? Il faudrait un vrai débat plutôt que des anecdotes avec des fans d'artistes populaires qui les laissent tomber ou non.

Le power trip peut affecter bien du monde aussi... Il y a une ligne qui ne serait pas franchie autrement mais quand la personne en acquiert plus , elle se sent intouchable et autorisée...

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

18 oct. 2017, 15:47

Ahhh tu parles du Québec... Je pensais que tu parlais de ce forum en lisant seulement le dernier message.

:)

Non, ici c'est l'équivalent d'un abribus. :crying:

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

18 oct. 2017, 15:48

Minute... C'est la communauté journalistique et artistique qui forme une sorte de village.
Oui tu as un bon point là...

y a même une certaine déconnection avec la réalité, i would say. Une déconnection qui peut devenir réalité, à force de taper sur le clou.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

18 oct. 2017, 16:05

Pour le CH, du temps de Mario Tremblay quand cela commençait à aller mal, je souhaitais une cure de désintoxication au Québec, envoyez l'équipe à Cuba s'il faut pendant 3 saisons pour se désintoxiquer et ensuite ils reviendront.

Perso ? Je suis moins scotché sur le CH depuis 1988, l'histoire du lampadaire, le congédiement de Perron et le retour au jeu de Guy Lafleur avec les Rangers, imaginez.

Il ya quand même certains moments par après, comme Pierre Turgeon, Pat Jablonski mais pour les textes de Ronald King, peut-être un peu Russ Courtnall, même l'année de la coupe en 1993, pas vraiment bien un peu pour Damphousse et Bellows. Patrick Roy, excellent mais tape sur les nerfs depuis minimum 1991. Jacques Demers, un bon monsieur mais j'embarque pas vraiment dans son discours de motivateur ra-ra-ra, cela peut être efficace à court terme. J'ai bien aimé Kovalev, par contre mais surtout à son arrivée et un bout en séries et pour les autres saisons ? En 2007-2008, sinon il était controversé toutes les autres années.

Pour le club trop défensif ? J'entends cela depuis 1981 sauf peut-être la première saison de Jean Perron. Depuis 1981 quand j'ai commencé à lire le Cahier des Sports presqu'à tous les jours.

Je reste un amateur de hockey et je suis la LNH mais les autres circuits sont plus plaisants à suivre, au hockey masculin comme féminin.

Habiter Longueuil ? Je suggérerais fortement d'aller voir le club du Collège Français, je ne connais pas vraiment les joueurs mais au moins un peu un membre du personnel.

http://collegefrancais.lhjq.ca/fr/index.html


Des jeunes hommes et qui poursuivent leurs études en même temps, super le fun à suivre, une ambiance familiale aussi. Leur aréna est juste à côté de l'hôpital, c'est pas dans mon bout sauf si on connaît des gens s'y faisant soigner.

http://collegefrancais.lhjq.ca/fr/publi ... le_cf.html


Vincent chapleau ce serait mon idole. Pas besoin de te casser la tête, même pas de pont à traverser et disons tu habites le Vieux ou proche du Cégep, la petite ride de bus jusque là, peut en valoir la peine !!!!

Mais même du monde de Montréal. Tu peux aller voir les hommes universitaires aussi comme les femmes.

Pour les hommes universitaires ? Je préfère le basket ! Va voir cela mon ami !

http://www.mcgillathletics.ca/roster.aspx?path=mbball


Noah Daoust, c'est tout un joueur cela, 6 pieds 7 , 221 livres. Allez le voir ou le regarder en streaming gratuit.

François Bourque cela en est un autre.

Tu peux aller voir les Citadins aussi...

https://citadins.uqam.ca/basketball-fem ... minin.html


Cette année, je ne les connais pas mais pensez à Quételine Célestin, toute une joueuse. Pas obligée d'être dans la WNBA, on parle d'athlètes que tu as dans ta cour, accessibles. Juste à être intelligent plutôt qu'un mouton qui dépense 400$ et plus pour surpayer des millionnaires et des dirigeants non formés.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

18 oct. 2017, 16:18

jon8 a écrit :
18 oct. 2017, 15:48
Minute... C'est la communauté journalistique et artistique qui forme une sorte de village.
Oui tu as un bon point là...

y a même une certaine déconnection avec la réalité, i would say. Une déconnection qui peut devenir réalité, à force de taper sur le clou.
Cela n'a jamais été la réalité. Un bon journaliste est là pour raconter l'histoire et non les faits mais attention... Réjean Tremblay en 1978 ou 1979 était très bon.

Pour la politique ? Écoutez on était trop jeune et on suivait cela à la radio... Mon père regardait les discours de Trudeau mais cela fait longtemps... Je me souviens pareil qu'il avait voté pour Joe Clark et avait perdu ses élections.

Pour le reste je veux dire, ils parlent de choses et ce n'est pas cela notre vécu.

Ou alors, c'est comme si il n'y avait que cela au Québec, tu rencontres plein de monde qui ne suivent pas le CH du tout, bien que la fille peut être ici seulement depuis 8 mois... Une rencontre passée cela avec une Suédoise me coupant les cheveux et je lui avais parlé de Mats Naslund.

Avec une Slovaque elle rue Saint-Denis et nettoyant les verres et servant aussi de barmaid complémentaire on lui parlait de Peter Stastny mais qu'elle connaissait because la politique.

Des femmes de plusieurs pays du monde, juste en se faisant couper les cheveux, en prenant le transport en commun, en allant à des concerts gratuits ou au restaurant, aussi simple que cela. Ou au bureau aussi, chez des plus âgés, des communautés culturelles chez l'ex-patron, bien sûr.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

18 oct. 2017, 16:20

jon8 a écrit :
18 oct. 2017, 15:47
Ahhh tu parles du Québec... Je pensais que tu parlais de ce forum en lisant seulement le dernier message.

:)

Non, ici c'est l'équivalent d'un abribus. :crying:
Même pas besoin de pub pour financer l'abribus... Mais vous mettez cela dans frais généraux de votre entreprise vous là ? ;) Attention au fisc... Il faut dépenser l'argent avec l'espoir raisonnable d'en tirer un profit pour déduire... Ohhh le comptable revient à la surface...
Dernière édition par Verbo le 18 oct. 2017, 17:58, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tomahack
0
1
4
5
8
Inscription : 12 juin 2017, 21:07

18 oct. 2017, 17:23

jon8 a écrit :
18 oct. 2017, 14:36
ça y est, la planète médiatique Québec est pognée sur le cas Salvail bin comme il faut...

tout de suite après vient le mauvais début de saison du CH.


Deux n'os-n'os à gruger pour au moins 2 semaines.
Bien moins pire que la commotion causée par la mort de l'idylle dans Distric 31. Misère.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

18 oct. 2017, 17:35

ah ?

{:|

:rolling:

:smile:

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

18 oct. 2017, 18:18

L'ancien entrepreneur disait alors ou même un ancien patron...

Pour l'entrepreneur : Il ne faut pas être plus catholique que le Pape. Ils nous disent pas tout eux.

Avec l'ancien patron cela pouvait revenir au même et disant ne pas vouloir mettre les clients en tutelle non plus sauf que cela devient tout mélangé avec des dépenses personnelles et d'affaires et avec pas d'indication au comptable pour s'y retrouver, le client veut déduire le maximum que possible. Là on ne le sait plus alors on entre cela. Bien non cela a plus d'allure cela, jamais cela va passer au fisc.

C'est comme le kilométrage pour automobile, théoriquement il faut tenir votre registre et tout. C'est le patron avec ses discussions avec le client et ce qu'il pense qui va pouvoir passer qui décide d'une proportion. Mais tu serais supposé avoir un registre. Les petits clients ne veulent pas se faire badrer avec cela.

Verbo parfait pour parler aux fonctionnaires plutôt qu'aux clients, sauf s'il a aidé un client à se sortir du pétrin, là amenez-le dans le bureau qu'ils connaissent leur sauveur et que le juge leur a accordé leur libération de faillite en voyant cela. Parfait mais le client a-t-il compris ? C'est plein de tentation avec l'argent même quand tu gagnes beaucoup. Je ne connaissais pas toute la vie de ce client.

Verbo veut éduquer les clients un à un, ce n'est pas possible,il y en a des centaines...

http://www.rcgt.com/domaine-fiscalite/auto-route/


Ce cabinet là le fait... Le grand cabinet a plus de moyens que le petit et le site web sert en même temps de marketing. Ils doivent montrer être très by the book.

Alors que vous avez des associés qui corrigent les examens des CA dans le temps et qui en pratique étirent quand même l'élastique pas mal...

Jusqu'où cela est acceptable ? Imaginons un Donald Trump ? Lui les petits clients qui trichent un brin sont des enfants de choeur comparés à lui.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

18 oct. 2017, 18:26

Pour tirer l'élastique ? Des comptables pas de titre faisaient le travail et des comptables avec titre acceptaient de le signer pour eux.

Ce qui à mes yeux est complètement inacceptable, je n'ai pas travaillé pour ces gens là non plus seulement une dame avec qui je voyageais, elle plus secrétaire ou technicienne comptable mais formation niveau secondaire. Pas supposé faire cela.

Ou encore pour cette époque lointaine avant fusion, le patron était un CGA au final et même en vérification appelé audit aujourd'hui. Il pouvait l'être dans une autre entreprise mais pas en vérification d'états financiers, il peut être employé par contre. La réalité économique versus le juridique. Les règles ont changé mais il y en a encore à suivre.

Bon mais des petits cabinet font moins de missions qu'on disait de vérification versus celles d'examen et de compilation accompagnées d'un avis au lecteur et appelées par plusieurs un avis au lecteur.

Peu importe...

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

18 oct. 2017, 18:33

Trump disant être en vérification permanente par le fisc c'est exactement cela que je crois outre son nombre incalculable d'entités et entreprises c'est qu'il fait plus qu'étirer l'élastique. Pour d'autres ? Ils viennent peut-être faire leur tour... Dans un cabinet je pense qu'on me faisait entrer la comptabilité en retard et des vérificateurs du fisc étaient venus mais on ne m'en a pas donné la confirmation.

C'est plus cela outre une vérification fiscale en bonne et due forme, ils viennent juste vérifier ... Bon mais on lit aussi des histoires d'horreur dans les médias d'abus du fisc. Alors que ceux vécus nous, ce sont plutôt des erreurs du fisc à faire corriger. Erreurs dû à la bureaucratie. En pratique ou en privé et avec des banques aussi.