La rubrique JoJo Savard

par jon8

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

04 nov. 2021, 19:10

On s'amuse }:)


en vrac, des petites prédictions:

  • Le NASDAQ va se taper une correction de minimum 10% d'ici le mois d'avril 2022
  • Les marchés boursiers en général, et dans le monde, vont se taper la plus grosse crise de ce siècle d'ici l'automne 2023
  • L'hiver qui s'en vient verra se déployer la saga de la vaccination des 5 à 11 ans (ça va brasser) et le débat de la vaccination des bébés de 6 mois à 4 ans s'ouvrir (ca va brasser aussi)
  • Nous allons avoir au Québec un noël ''quasi-normal'' mais ponctué de certains épisodes de violences familiales hors-normes.
  • Avec la ''capitulation'' du gouvernement Legault (et Ford) de mettre le vaccin obligatoire pour les travailleurs en santé, il va perdre toute crédibilité pour imposer encore des obligations de ce genre. C'était donc la dernière fois.
  • Le masque restera obligatoire jusqu'en hiver 2023. Plusieurs personnes vont continuer de le porter dans les espaces publiques jusqu'à la fin de leurs jours.
  • Le passeport sanitaire va rester pendant la majeure partie de l'année 2022 mais il ne sera plus surveillé par une grosse portion des commerces. Ce sera l'équivalent des limites de 100 km/h sur l'autoroute: une patente à gosse socialement hypocrite pour faire plaisir aux matantes et aux germaphobes monomaniaques.
  • Il va y avoir une crise des finances publiques (Québec, Canada, etc...) majeure d'ici 2024, ce qui fera en sorte qu'ils vont se battre pour augmenter la TPS ou la TVQ ou les deux, le tout mêlé avec les élections (fédérales et provinciales) et le blablabla d'imposer les ultra-riches au lieu de ''la classe moyenne'', le tout sur fond de crise économique mondiale. Ce sera un checkmate violent et une tempête parfaite, un peu partout sur la planète.
  • Une guerre majeure d'ici 2029. Peut-être pas ''mondiale'' comme nous avons connus au 20e siècle, mais quelque chose de très intense. Le tout, bien sûr, suite aux conséquences de la crise Covid, de la crise économique et de la crise des finances publiques. Les enfants et les pauvres feront bien sûr les frais de cette décennie très difficile.

Avatar de l’utilisateur
Tomahack
0
1
4
5
8
Inscription : 12 juin 2017, 21:07

06 nov. 2021, 10:17

Jojo, qu'est-ce que l'avenir réserve à Tesla? Dois-je liquider mes actions? Est-ce que Tesla va faire faillite d'ici fin 2021 comme prédis?

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

07 nov. 2021, 10:43

Non non achète en beaucoup plus et surtout vend tout le reste juste pour acheter du TSLA je vois dans ma boule de cristal que Tesla va acheter Google, Apple et la planète mars

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

17 déc. 2021, 12:06

Nous allons avoir au Québec un noël ''quasi-normal'' mais ponctué de certains épisodes de violences familiales hors-normes.

NOT EVEN!!

:crying:


*pour la violence, ça reste à voir ceci dit

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

17 déc. 2021, 12:09

L'hiver qui s'en vient verra se déployer la saga de la vaccination des 5 à 11 ans (ça va brasser) et le débat de la vaccination des bébés de 6 mois à 4 ans s'ouvrir (ca va brasser aussi)

ehhh ciboire! En même pas 3 jours, le feu est pogné chez toutes les matantes du Québec!

attendez, attendez... Ca grimpera déjà au rideau pour avoir la 4e dose, pis vite!

moins le vaccin sera efficace, plusse on va en voulouère des osties de doses!! :shock:

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

19 déc. 2021, 13:51

Une guerre majeure d'ici 2029. Peut-être pas ''mondiale'' comme nous avons connus au 20e siècle, mais quelque chose de très intense. Le tout, bien sûr, suite aux conséquences de la crise Covid, de la crise économique et de la crise des finances publiques. Les enfants et les pauvres feront bien sûr les frais de cette décennie très difficile.

Le texte sur le nucléaire en Iran dans Lapresse est assez terrifiant merci. Ça me donne la chair de poule, à vrai dire.

À peu de choses près, on dirait véritablement une copie de la situation il y a 100 ans... Années folles, crash économique, guerre mondiale.

Loin de moi l'idée d'être ultra pessimiste, mais je vois dans ma boule de cristal une tempête parfaite. Surtout devant l'apathie du peuple mondial avec la Covid, qui va se faire avaler par une crise économique, mondiale aussi, puis par une guerre, elle aussi mondiale.

On espère simplement qu'elle ne sera pas nucléaire. {:|

Avatar de l’utilisateur
Tomahack
0
1
4
5
8
Inscription : 12 juin 2017, 21:07

22 déc. 2021, 16:55

Le texte sur le nucléaire en Iran dans Lapresse est assez terrifiant merci.
Lien?


Avatar de l’utilisateur
Tomahack
0
1
4
5
8
Inscription : 12 juin 2017, 21:07

26 déc. 2021, 17:37

On pourra dire que les Ricains ont tout fait pour que l'Iran acquiert l'arme atomique à coup de sanctions et d'accords non respectés.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

27 déc. 2021, 12:32

Le gouvernement iranien est fourbe depuis au moins 1984, il ne mérite la confiance d'aucun pays ni, surtout, de leur peuple. Voilà ce qu'on apprend surtout.

Avatar de l’utilisateur
Tomahack
0
1
4
5
8
Inscription : 12 juin 2017, 21:07

27 déc. 2021, 21:22

jon8 a écrit :
27 déc. 2021, 12:32
Le gouvernement iranien est fourbe depuis au moins 1984, il ne mérite la confiance d'aucun pays ni, surtout, de leur peuple. Voilà ce qu'on apprend surtout.
Combien de pays a envahi l'Iran depuis 1984 versus les Ricains par exemple? En terme de fourberies, les Ricains sont durs à battre. L'histoire ne ment pas à cet égard!
Faut apprendre le passé pour comprendre le présent.

https://www.npr.org/2019/01/31/69036340 ... -four-days

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

27 déc. 2021, 22:27

Tomahack a écrit :
27 déc. 2021, 21:22
jon8 a écrit :
27 déc. 2021, 12:32
Le gouvernement iranien est fourbe depuis au moins 1984, il ne mérite la confiance d'aucun pays ni, surtout, de leur peuple. Voilà ce qu'on apprend surtout.
Combien de pays a envahi l'Iran depuis 1984 versus les Ricains par exemple? En terme de fourberies, les Ricains sont durs à battre. L'histoire ne ment pas à cet égard!
Faut apprendre le passé pour comprendre le présent.

https://www.npr.org/2019/01/31/69036340 ... -four-days
Ouais je comprends ton calcul mental de dire que si les américains c'est des méchants alors tous les ennemis des américains sont des bons, mais moi mon cerveau ne fonctionne pas du tout comme ça. But then again, j'habite pas Cuba la moitié de l'année tsé

L'Iran c'est un pays extrêmement dangereux et j'ose espérer que tous les pays dits civilisés vont mettre une pression énorme, pas seulement les USA. Et, dois-je ajouter, j'aimerais beaucoup dire et penser que c'est QUE le gouvernement iranien qui est le problème, mais je ne crois plus ce genre de connerie. À avoir le fiasco Afghan, un moment donné c'est la population d'un pays qui doit se lever et se prendre en main, au lieu de laisser une petite portion de sa population abuser de la majorité... Les gens, une population, un pays entier... ca fini par mériter ce qu'ils ont comme dirigeants et comme situation.
Les USA ont mérités Trump et maintenant ils méritent Biden.
Le Canada mérite Trudeau et maintenant il le mérite une 2e fois.
Le Québec mérite Legault et sa CAQ puis il va se le mériter un autre round fort probablement.