Boxe: Golovkin V.S. Canelo, c'est ce soir.

par jon8

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

19 sept. 2017, 22:49

Les gens sont partisans aussi... Un pari ? Pas trop gros au moins ?

Moi, j'ai juste trouvé cela le fun de le regarder et de le noter du mieux que possible. C'est Alvarez qui cogne le plus fort, c'est GGG qui prend plus possession du ring. Mais aucun des deux ne domine.

Pour le dernier round il faut dire à Alvarez qu'il doit envoyer son adversaire au tapis. Pour GGG, c'est la victoire à protéger comme au baseball, tu dois closer ton combat , t'assurer la victoire en remportant le dernier round.

Alvarez ne méritait vraiment pas la victoire, la nulle c'est correcte. GGG, la méritait que faiblement.Ils n'ont pas l'oeil du tigre suffisamment mais c'est du cinéma cela. Aussi les boxeurs modernes peuvent être plus prudents qu'un Stéphane Ouellette ou que des grands aussi du passé comme Ali qui garde ses mains basses mais pour mieux frapper.




Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

20 sept. 2017, 08:55

Autre texte sur le combat :

https://www.sbnation.com/2017/9/17/1632 ... aw-results


Je trouve que si tu donnes 9 rounds à GGG, tu rends une aussi mauvaise décision sinon pire que celle de la juge en ayant accordé seulement 2 à GGG. Bien que là tu survaloriserais l'autre aspect du combat.

Le 115-113 et sans importance primordiale quels rounds spécifiques on accorde à chacun est la meilleure carte possible.

Plus haut dans une vidéo on voit que le match revanche de Bugner contre Ali comportait 15 rounds. 15 rounds cela permet théoriquement un 8 rounds contre 7. Une différence d'un seul round aurait été possible. Ce n'était pas un pointage de 10 par round.

15 rounds c'est long en svp quand même. Bugner aussi sans l'avoir regarder au complet est plus ''beau'' en 1973, il danse plus et ses cheveux au vent c'est plaisant à regarder. Ali le bat les deux fois mais c'est pas n'importe qui. Bud Spencer lui le corrige facilement mais cela c'est du cinéma pour amuser les enfants petits et grands.

C'est pas juste la quantité de coups, pour répondre au texte, c'est la puissance et la localisation. C'est aussi avancer sur le ring et même j'aurais plus de facteurs encore être vrai connaisseur de boxe. Je voudrais qu'ils dansent, qu'ils soient plus spectaculaires, plus affamés. Et alors cette nulle est méritée par les deux boxeurs. Alvarez bien que plus puissant mérite vraiment pas de gagner, GGG n'a pas assuré sa victoire, il lui fallait remporter le dernier round tout simplement, pas obligé que ce soit fortement lui.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

20 sept. 2017, 09:27

Un autre boxeur lui ayant déjà eu un 118-110 mais il faudrait voir chacun des rounds et l'ensemble du combat et toutes les stats sur les coups juste un peu plus détaillé que les 4 tableaux finaux.

https://www.cbssports.com/boxing/news/d ... the-heart/


Je ne suis pas un juge de boxe moi mais je me suis improvisé et cela m'a donné 7 à 5 pour GGG.

Pour Donaire, les deux autres juges l'ont fait perdre 116-112.

Quand c'est du 10-9, tu devrait donner simplement le nombre de rounds.

8 à 4 pour les deux juges autres elle l'a fait perdre 10 à 2, cela ne change absolument rien elle aurait même pu mettre cela nul ou même le faire gagner, il aurait perdu quand même.

Mais il ne comprend pas son pointage ?

Elle surévalue la puissance et la localisation des coups dans ce combat là aussi? Et l'efficacité itou. Si tu lances trop de coups peu puissants et/ou qui ratent , tu recules à ses yeux ? Bien aux yeux de pas mal tous itou c'est juste une question de pondération.

Ce que dit Donaire sur GGG dans le combat c'est vrai mais il ne parle aucunement des power punches, des coups au corps et de ceux au menton.

Il dit que Canelo a le meilleur talent ? C'est discutable, c'est presqu'égal bien qu'il faut plus qu'un combat pour le dire. Ils sont différents.



Des p'tits bouts comme boxeurs.

Statistiques

Donaire a perdu le combat pour le nombre de coups atteignant la cible. Défaite de 154 à 132. Par contre son taux d'efficacité à atteindre la cible est de 33% versus 31%. Mais remarquons que des petits bouttes leur puissance impressionnera même pas les femmes.

C'est pas pareil.

Juste un tableau dans la vidéo aussi, pas de power punches, cela est moins important pour des petits c'est plus la vitesse. Pourquoi elle ne lui donne que 2 rounds alors que les deux autres lui donnent 4 rounds ?

Pour le petit c'est peut-être l'agressivité son premier critère et donc les coups lancés totaux 500 contre 404.

Tu veux une explication ? On va essayer d'en trouver une. Pas constante ? Pas le même type de combat du tout.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

20 sept. 2017, 16:02

VanBasten, je suis avec toi sur l'affaire des athlètes qui pourraient ''abuser du système'' avec un truc trop mécanique. Mais c'est justement l'idée d'arriver à un système qui puisse éviter ça.

Bottomline, l'erreur humaine n'est pas difficile à tasser. Si la technologie n'y est pas encore, c'est drôlement proche. La boxe, le hockey, le foot, le patinage artistique... Y a rien qu'un oeil humain peut voir qu'un ordi-software dédié ne pourrait pas (éventuellement?) faire. Pour le mieux, selon moi.

Perso je trouve ça frustrant ces erreurs là. Frustrant pour le public et frustrant pour les athlètes.

J'ai pas encore vu le combat, je sais pas si Mme Byrd mérite de se faire garocher sur le paillasson.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

20 sept. 2017, 21:38

J'ai parlé d'une femme arbitre mais j'ai effacé mes messages n'empêche que les administrateurs y ont eu accès. Je ne suis pas contre elle et je la connais juste suffisamment maintenant cela fait partie de la game sauf que l'on sait alors que les médias écrivent pas mal n'importe quoi bien qu'il y a plusieurs côtés à une médaille.

Pour progresser dans un milieu et obtenir des certifications ou des promotions c'est pas forcément parce que tu es le meilleur ou la meilleure. Bon mais on dit cela mais l'autre qui est vraiment meilleur plus bas si tu l'essayes plus haut il va craquer sous pression.

Aussi être femme dans un milieu d'hommes cela demande encore 10 fois plus de courage. Le dirigeant qui l'a défendu dit que c'est une très bonne juge mais que cela peut arriver à tout le monde de connaître une mauvaise soirée mais là ils l'éloignent pour un temps, lui donner un break.

Cela ressemble à une gestion de pompiers, de crise, éteignant les feux plutôt qu'être pro-actif. Le combat de l'autre boxeur qui prétend à une carte bizarre dans son cas, c'est complètement un combat différent et il méritait clairement sa défait mais pas d'un pointage aussi sévère que la juge lui a accordé selon lui et la carte des deux autres juges.

Pour moi ? Mon jugement ? C'était comme je l'ai dit à 70% une victoire de KKK, mais à 55% une très serrée (115-113) et 15% donner un round de plus à KKK. Du jugement au pif cela. Et à 30% un combat nul. 0% une défaite pour KKK ? Dans ma vision du combat, oui. Alvarez ne peut absolument pas mériter une victoire en attaquant pas plus le ring que cela.

Alvarez reste quand même le plus puissant et localise mieux ses coups. Et ce ne sont pas des poids mouche, tu pondères plus fort la puissance dans ma tête. Donc la nulle est vraiment possible et aussi une courte victoire de...

Cependant encore une fois, c'est pas juste ton pointage.Après chaque round, je ne suis pas certain à qui je vais le donner sauf peut-être 3 rounds. Cela peut à la limite aller d'un bord ou l'autre dans mon sentiment.

Et pendant le déroulement je suis là prêt à le concéder à un mais non cela retourne de l'autre bord. C'est cela un combat serré. Remarquez qu'un match de hockey la game sur glace pourrait être très serrée et le score se terminer par un 5 à 2. Ou encore tu as un match de 1 à 0 et tu t'imagines que c'était du hockey plate et sans action, sans offensive... Du tout, c'était une game très excitante à regarder. OK du hockey et même pas dans la LNH.

Tu peux avoir plein de buts et c'est archi frustrant. Là c'est différent c'est le jugement sauf que c'est 10-9 à chaque fois sauf avec des chutes.

Imaginez 12 rounds très serrés mais le ou la juge donne les 12 rounds tous au même boxeur, elle trouve vraiment qu'il méritait les rounds en les regardant un à un comme la procédure le dit. Elle ne s'autocorrige pas comme moi j'ai osé le faire. Imaginez le combat est archi serré et tu viens d'en donner 7 de suite au même et sans malice, rien en faisant ta job honnêtement. Le 8ième est encore très serré.Et si tu te fies juste à ce que tu viens de voir tu le redonnes encore au même. Sauf qu'avec ta pensée critique... Hmmm... Voyons là... C'est archi chaud et j'ai hésité entre les deux grandement à chaque round. Je lui donne.

C'est vraiment serré alors cela te prend des critères pour moi c'est KKK qui avançait et dès le premier round et je lui donne le gain du premier round. Les 3 juges le donne à Alvarez où sont leurs cartes déjà ?

http://www.telegraph.co.uk/boxing/2017/ ... t-updates/


Pas les juges cela, des journalistes, comme moi ils donnent le premier à GGG et le second à Alvarez. Ils ne sont pas juges de boxe et moi encore moins.

Ta machine dans des rounds très serrés, jamais elle ne va s'autocorrigé pensant que c'est injuste ce que tu donnes comme nombre de rounds gagnants. Le round 8, je le donnais mais en hésitant à GGG et j'ai dit, minute Alvarez a frappé plus en puissance. J'étais dans un score de 5 à 2 pour GGG en rounds serrés. On ramène cela à 5 à 3. Le 9 ? Je suis rendu à 6 à 3 pour GGG dans ma tête il ne peut plus perdre. Le 10,de mémoire je suis sûr et certain ds ce que je vivais qu'il allait à Alvarez. 6 à 4.Le 11, je le donne à GGG moi, pas les juges je pense... Il faudrait toujours avoir leurs cartes sous les yeux. 7 à 4.

Pour moi GGG a donc gagné. Dernier round ? Oui Alvarez veut plus. 7 à 5. 7 à 5 ? Tu enlèves juste un round et tu tombes à 6 à 6.

La carte cause toute sorte de surprises. Un nombre impair de rounds serait mieux. Une chute au tapis ?

Le gros méchant du film de Bud Spencer dans son combat plus haut de la vraie vie, je lui donne les 3 rounds mais pas besoin de pointage visible, il finit cela en KO. Pour moi, c'est plus cela de la bonne boxe.

Et les deux Bugner contre Ali ? Jamais regardé au complet les deux. Bugner joue aussi dans Mon now est Bulldozer. Et plus tard dans un autre après l'histoire du satellite kid. Il fait donc partie de mon enfance. On est au primaire et on va voir Bud Spencer au cinéma avec l'école toute la classe, ''Mon nom est Bulldozer'' et l'année d'après environ, ''le shérif et les extra-terrestres''. Pour le film capitaine Malabar dit la bombe c'est plus tard cela et je l'avais enregistré sur une cassette Beta.

On fait une présentation à l'école de d'autres choses et on enregistre par-dessus pas grave c'est possible d'enregistrer plusieurs fois sauf que l'enregistrement avec la caméra Sony avait pas fait reculer assez la cassette. Et je fais l'exposé oral en classe et plutôt que de voir mon ami filmé et moi on voit les premiers instants du film. Je panique un peu... Hey où est notre enregistrement, quelques secondes après cela part... Cela a beau être je ne sais pas 18 secondes en tout c'est paniquant.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

20 sept. 2017, 22:02

Les 3 cartes des juges:

https://twitter.com/BryanAGraham/status ... -scorecard


La mienne de pur amateur ?

Round 1: GGG , 1 à 0.
Round 2: Alvarez, 1 à1.
Round 3 : GGG, 2 à 1.
Round 4 : GGG, 3 à 1.
Round 5: Alvarez, 3 à2.
Round 6: GGG de justesse très serré, 4 à 2.
Round 7: GGG, 5 à 2.
Round 8: Je le donnerais de justesse à GGG ou même un peu plus que juste, mais Alvarez mérite un round dans le score, 5 à 3.
Round 9: GGG .6 à 3.
Round 10: Alvarez, 6 à 4.
Round 11 : GGG, 7 à 4. ( Remarquez que les 3 juges le donnent à Alvarez)
Round 12 : Alvarez, 7 à 5.

Remarquez aussi la carte des 3 juges, les 3 donnent les 3 derniers rounds à Alvarez. Pour moi à la boxe, il faut terminer fort et commencer fort ! Les 3 juges donnent le premier round à Alvarez encore. Alors tu te dis que GGG ne mérite pas vraiment la victoire. Alvarez encore moins je déteste un boxeur qui ne fonce pas assez.

Kallie Knoetze lui fonce dans son combat, sans même frapper, se protège avec sa garde et ensuite commence à frapper et tu vois qui veut le battre, l'écraser. Lui montrer que c'est lui le plus fort. Il n'est pas aussi baveux que dans le film c'est un vrai athlète , il fonce athlétiquement en boxeur.

Un vrai bon boxeur quand même et alors le cinéma lui demande de venir jouer.

Autre combat, les deux sont moustachus, la culotte rouge, peu de favoris (barbe).



------------------

Autre remarque c'est comme mon round 6, si ce n'était pas une rareté on oserait probablement donner un 10 à 10.
Dernière édition par Verbo le 20 sept. 2017, 22:33, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

20 sept. 2017, 22:33

Pour le combat, je brise le suspens du combat passé, Knoetze perd ce combat aux points, l'autre donne plus de coups et je l'ai vu aller aux tapis et dans les premiers rounds sauf qu'il a sa gueule de méchant et fonce pareil.

Non mais c'est un boxeur qui gagne par KO. https://en.wikipedia.org/wiki/Kallie_Kn ... ing_record


20 KO sur 21 victoires. Une seule victoire par décision des juges. 6 défaites , 4 KO et 2 décisions. Une de ses 2 défaites en carrière donc par décision.

http://boxrec.com/forum/viewtopic.php?t=188593


Chez les amateurs 3 à 3. Je ne savais pas ce résultat là.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gerrie_Coetzee


Coetzee a eu carrière plus impressionnante au total à la fin. Il sera champion du monde alors que son rival ne boxe plus en 1983-1984.

https://en.wikipedia.org/wiki/Gerrie_Coetzee


Bien c'est tout cela, il faut connaître le type de boxeur et aussi le ou les juges. Alors qu'on a par exemple des fans québécois sporadiques pas dans notre sujet mais avec nos boxeurs, ne connaissant pas vraiment l'adversaire et encore moins les juges.

Moi ? Je ne les connaissais pas ni un ni l'autre et encore moins les juges. Et j'écris pareil... Bien oui car c'est passionnant la boxe pareil.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

20 sept. 2017, 23:26

Ah ah... Je l'ai regardé mon vieux combat au complet. Aucune idée de la carte de juges mais Knoetze le sait dès la fin qu'il a perdu le combat, bien oui, il est même allé au tapis. Pas grave quelques rounds sont à lui mais combien ? Aucune idée ? Bien je dirais au moins 2, alors 3 ? Ce doit être cela sinon 4 mais je pense plus 3 sur 10 rounds. Cela n'a aucune importance pour lui c'est d'essayer de gagner par KO et il y a eu quelques ouvertures et il a beau être allé au tapis, il est toujours dans le match dans le sens où il peut à tout moment venir gagner en te passant le KO.

Coetzee me fait lui un peu penser à Larry Robinson.

http://boxrec.com/en/boxer/254


https://www.supersport.com/boxing/blogs ... d_one_blow


Pour les points, j'aimerais le savoir pareil.

https://www.supersport.com/boxing/featu ... ight_in_SA


'' More than 30 years ago the editor of the Knockout magazine Reg Haswell described the fight between Gerrie Coetzee and Kallie Knoetze as probably the best heavyweight ever seen in South Africa. ''

'' There was much controversy after the result was announced in favour of Coetzee as many at ringside were of the opinion that Knoetze should have got the decision.''

J'ai pas tenu de cartes mais le pointage doit être en faveur de Coetzee et c'est au 3ième qu'il envoie Kallie Knoetze au tapis. Knoetze est le plus fort dans les derniers rounds pareil mais les gagne-t-il ?

Au moins deux c'est certain. C'est calculé comment à l'époque au juste ?

De la controverse ringside alors que sur le ring Knoetze semble accepter d'avoir perdu. Le savoir... Tout en sachant qu'il peut très bien battre son adversaire anytime dans un autre combat si jamais cela se reproduit. Ils n'auront jamais l'occasion de le refaire, ils l'avaient fait avant chez les amateurs 6 combats, 3 à 3.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

20 sept. 2017, 23:40

Ayoye le gros monstre à côté bien sacrifice il l'a déjà battu... En 1977, en lui passant le KO.



https://en.wikipedia.org/wiki/Mike_Schutte_(boxer)


Lui aussi a joué dans un film de Bud Spencer.

https://www.supersport.com/boxing/featu ... s_The_Tank


'' he was sensationally knocked out by Kallie Knoetze in the second round in a clash for the vacant white South African heavyweight title at the Wembley Ice Rink in Johannesburg on August 13, 1977.''

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

21 sept. 2017, 10:35

Madame la juge se fait taper dessus mais le système de pointage est imparfait et les décisions controversées vont restées et sont inhérentes à la boxe.

Le combat de Knoetze contre l'autre Sud-Africain, on a lu que les gens ringside le donnaient à Knoetze et ce malgré une chute au tapis. On sait pas le pointage mais disons que cela lui prend alors 6 rounds gagnés.

Avec le 10-9, 10-8 moderne.

(6 x10) +(3X9) + 8 = 95

(4X10) + (6X9) = 94

N'ayant pas tenu la carte, j'ai pu me faire influencer par la chute aussi alors qu'au début de l'écoute je l'étais par la réputation et le comportement, Knoetze fonce mais frappe moi, parfois est obligé de reculer car l'autre aussi frappe fort et avec une longue portée. Knoetze lui s'il réussit à frapper et faire des combinaisons.
Et c'est un boxeur intimidant.
Au final la décision des décisions des juges était peut-être 5 rounds chacun et il y a un chute au sol bien cela lui cause la défaite.

Au début du match sans l'écrire je pensais que c'était lui qui gagnait. Peu importe, c'est un bon match de boxe, il y avait quand même de la controverse. Perso, j'ai été impatient et voulant savoir la décision croyant à ce moment que Knoetze avait gagné ce combat.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

21 sept. 2017, 16:56

et Andre Ward à la retraite....