Les quotas de radio encore...

par Verbo

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

18 sept. 2017, 18:16

Houde ou Martineau et Trudeau ?

http://www.journaldequebec.com/2017/09/ ... o#cxrecs_s


Aucun de ces trois là sont des intervenants crédibles en musique.

Pour la radio commerciale ? Je ne l'écoute pas pour la musique.

Pour les quotas ? C'est comme la réglementation très souvent inefficace pour atteindre des objectifs car cela ne respecte pas les volontés de chacun. Le marché est plus efficace.

Mais la langue française doit être protégée et la culture aussi ? C'est comme en environnement alors ou pour la forêt.

Émettez des droits de coupe, des droits de pollution aussi. Si tu veux diffuser en anglais tu dois verser tant de $, Si tu veux diffuser Céline Dion 5 fois plus cher... Si tu veux diffuser Marc Dupré 15 fois plus cher... Bon non là on ne peut pas juger de la qualité...

Bien disons c'est la langue mais il l'enrichissement du patrimoine lui cela doit bien valoir plus cher ? Si tu veux faire jouer la même toune 10 fois par jour et qui n'est que de la soupe, allez un autre montant à verser.

On veut de la diversité, on veut de la musique francophone on veut de la qualité. Mais si tu as des millions d'auditeurs qui préfèrent écouter de la marde en cane, c'est correct en autant que tu payes pour !

Tiens tu envoies une partie de l'argent pour le Polaris.

C'est combien que le gagnant reçoit ?

https://polarismusicprize.ca/fr/


Cela a beau être des artistes cela prend du blé pour faire avancer les choses, l'argent c'est le nerf de la guerre très souvent et presque partout.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

18 sept. 2017, 18:33

Tu veux me forcer à écouter Rouge FM ? Paye-moi ! Bien dans un bureau Rock-Détente jouait mais pas moi qui choisissait le poste sauf que je l'allumais pareil, cela donne un peu de tonus. C'est pas mélomane, c'est une fonction utilitaire. Si Véronique Cloutier animait ? J'écoutais absolument rien de ce qu'elle disait ou presque. Si Bruno Pelletier chantait ? Bien quand même il a de la voix. C'était mieux que du Marc Dupré. Si la secrétaire elle, elle adore Bruno c'est parfait.

J'ai déjà essayé dans un autre bureau de mettre la CBC Radio 2 mais sur le poste d'une collègue car son radio était parti tout seul alors je le change de poste et pour le plaisir je le met à la CBC Radio 2 et je ne l'éteins pas en partant et je monte même le son... Demain en rentrant au bureau, on va être un bureau qui a de la classe.

Un autre dit : '' Il y a de la grande musique ici ce matin.'' Ma collègue était fâchée et cela ne lui dérangeait pas que j'ai touché à sa radio mais la musique classique qui jpuait le matin et elle déteste cela.

Pas grave, dans une autre discussion avec elle je lui parlais d'aller au théâtre ou même à la danse comme sortie culturelle , juste pour discuter, non jamais elle ne va là car tu sais pas si tu vas aimer cela alors elle va voir des humoristes car avec eux tu frappes ''un coup sûr''. Moi perso , à cette époque ? On les voit déjà en masse à la télévision ou même ils sont rendus à la radio. Pas assez pour payer en plus pour aller les voir alors que j'en ai déjà plus que mon quota.

La radio commerciale ? C'est cela, ils vendent de la soupe. Ce qui est le plus rentable pour eux.

Si tu veux une diversité ou protéger cela prend peut-être une intervention gouvernementale mais en respectant la souveraineté du consommateur.

Par contre si tu abuses de l'équivalent des taxes vertes, tu fais de l'idéologie toi aussi. C'est ce que ta population actuelle et future désire dont il faut tenir compte ce quel désire ou désirerait aussi en étant bien informée. Elle veut préserver sa langue, sa culture et sa diversité mais ne veut pas se faire dire quoi bouffer par le gouvernement.

Des taxes sur le contenu anglophone ? Des taxes sur celui plus que merdique ? Qui va décider cela ? Des fonctionnaires ? On va écouter de la musique de fonctionnaires ? C'est meilleur ou pire que celle d'ascenseur, de cabinet de dentistes ou bien de pharmacie/épicerie ?