UBER: pour ou contre?

par jon8

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27 sept. 2017, 19:34

Pas besoin d'eux autres on a nos taxis bien que...

http://www.allo-taxi.ca/nos_services.html


http://www.radiotaxiunion.ca/fr/


Pas besoin d'avis de bureaucrates trop , trop et ils subissent une certaine bureaucratie mais s'arrangent très bien avec le gouvernement, en région aussi.

Le problème c'est Montréal. On en veut pas de taxis à Montréal, nous autres, gens de la Rive-Sud. Bon, pas tout le monde, chacun sa situation.

http://www.taxibrossard.com/
Eux aussi pour certains besoins, pour ceux qui en veulent.


D'autres en montérégie rive-sud à partir d'autres localités... Rien à foutre d'Uber, ils ne te payent même pas du Saint-Hubert. Montréal on aime cela à pied ou en transport en commun mais attendez... Si tu déplaces beaucoup et sans ta propre voiture et le transport en commun prend une éternité ?

Oui le taxi mais pas pour moi et dîtes-moi vos trajets... Non les taxis sont sales ? Conduisent mal et tout ?

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27 sept. 2017, 19:56

Pour Montréal dans Rosemont c'est à eux que j'aurais aimé donné une chance :

http://www.taxi-coop.com/


Mais disons que tu peux t'en commander un mais tu as deux stands de taxi juste à côté dans ton étude de trajet... J'appellerai pas où j'irais pas marcher jusqu'à leur bureau car un de leur char je l'aime !!!
C'est dans lui que je voudrais embarquer et une petite de peut-être 10 minutes peut-être plus jusqu'à une station de métro et il y a un stand de taxi tout proche.

Je serais allé au stand à la place et je pars d'un stand à l'autre comme d'un arrêt de bus à l'autre.

Hey le trajet de bus fait mon affaire... Et un coup tu as payé le métro la correspondance est inclus.

AH ah...

J'aurais aimé embarquer dans ce char jaune là... Yé même pas beau :

https://www.google.ca/maps/@45.5573322, ... 312!8i6656


Y'avait un petit quelque chose...

L'autre place ? Les taxis, ici :

https://www.google.ca/maps/@45.5546716, ... 312!8i6656

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27 sept. 2017, 20:17

Taxi Coop en ont une application si tu veux absolument... Mais c'est cela... Montréal, la banlieue et les régions ce sont minimum 3 cultures différentes.

En fait c'est bien plus que 3 cultures et plein de sous-cultures mais disons juste pour le taxi. Et cela a varié avec les années, le service était-il meilleur avant ? Quand tu en prends plus souvent ?


Le taxi c'est en banlieue quand tu en prenais souvent, tu connaissais tous les chauffeurs. Je les nommerai pas ou leur surnom mais on les a connus.

Dans une petite ville de région ? Pareil et plus tu les connais par leur nom et prénom même que tu prends pas de taxi cela peut être tes clients qui en prennent ou bien les chauffeurs qui sont des clients. Chauffeurs de taxi amis avec les petits commerçants incluant les dépanneurs ou leurs ancêtres et les barbiers.

https://www.google.ca/maps/@47.4402365, ... 312!8i6656


On voit tout... le salon de coiffure des coiffeuses, celui où était l'ancien barbier à côté retraité, la station de radio , l'épicerie et les taxis.

Uber cela n'a rien à voir avec ce qu'on aime du taxi. New York on aimerait peut-être. Montréal, peut-être un jour les Teo taxis.
Dernière édition par Verbo le 28 sept. 2017, 00:52, édité 1 fois.

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27 sept. 2017, 20:24

Regardez un vrai stand de taxi...

https://www.google.ca/maps/@47.4402365, ... 312!8i6656


On va en Abitibi ? Good...

https://www.google.ca/maps/@48.5719243, ... 312!8i6656


Le voilà ton stand de taxi. Tu couches à l'hôtel des Eskers juste en arrière...

Gang de... C'est comme au bureau, dans un petit bureau, le patron a pas besoin de téléphoner ou t'envoyer un message quand son bureau est juste à côté du tiens, tu es à portée de voix. Vivent les petites villes. Dans la grande ville ? Vive le métro et la marche, sinon l'autobus ! Le Bixi ? C'est bon pour les Bobos de Montréal cela !!!

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27 sept. 2017, 21:23

Pour Radio-Canada encore... Une gang de brainwashés socialistes vont là et parlent de conscience alors que c'est une rente qui est créée et donc accaparation du bien être économique réellement collectif.

Sauf qu'on là déjà dit c'est comme avec les agriculteurs, il faudrait tous les racheter ce qui est utopiste la plupart du temps.

En banlieue et en région on a aucun problème avec la réglementation gouvernementale, on les entend pas se plaindre mais eux aussi étaient solidaires avec leurs confrères de Montréal, même en région. Ils n'aiment pas du tout Uber.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/105 ... ld-fillion


Pour les histoires de conscience sociale c'est plus une affaire de cliques qui veut faire avancer les choses dans ses intérêts à elle. Zéro respect ou presque pour les clients chez certains syndicalistes ou fonctionnaires.

Bon mais la confrérie ? En région c'est pourtant cela qu'on aime et même plus large que cela. Tous les commerçants, des petits et les travailleurs de ce type autonomes ou pas se sentent solidaires. Et la population aussi. Le propriétaire a fait de l'argent pour se ramasser une retraite ? Ils sont contents pour lui quand il vend...

La conscience sociale c'est plus cela. C'est toi et les autres et ils deviennent même tes amis ou quasi-amis.

Tu l'as en svp la conscience sociale. Le gouvernement réglemente mais c'est moins une si grosse bureaucratie.

Puis merdouille, on faisait un peu de comptabilité pour un chauffeur de taxi, très simple, le client principal était sa conjointe, une professionnelle de la santé si je me trompe pas. Très simple mais attention pareil... pas des gens d'administration du tout cela alors il faut s'assurer que tout est vérifié. Oups il n'a pas son formulaire. Oups le chèque c'est même pas son nom dessus c'est sa femme qui paye, le numéro de référence est pas là... etc, etc.

Un petit oubli et cela peut mener à des intérêts et pénalités, pas la faute du gouvernement du tout. Mais les petits entrepreneurs, les travailleurs autonomes et plusieurs professionnels, ce n'est vraiment pas leur tasse de thé l'administration, ils peuvent avoir une secrétaire aussi, pour le comptable, ils veulent payer le moins cher possible, ils ont pas les moyens. Alors ils font de leur mieux et envoient aussi leurs choses au comptable.

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27 sept. 2017, 21:51

Uber cela prend juste la carte de crédit cela vaut pas de la m...

http://www.taxi24.ca/


À Val-d'Or tu es mieux servi...

Pour Montréal du monde se plaignent que leur carte de crédit est refusée avec des traditionnels, les frais sont trop élevés pour le chauffeur ?

Le système de permis à Montréal cause certains problèmes. Mais cela dépend des acteurs aussi pas juste de la réglementation et du système.

Des clients très occasionnels en ont pas de problèmes majeurs sauf si malchanceux.

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28 sept. 2017, 00:44

Économie de partage je n'aime pas ce nom. C'est une entreprise à but lucratif. Tu fais du commerce et tu t'assumes. Tu partages ta voiture avec d'autres? Tu la partages en échange d'une rémunération te faisant un sideline et d'autres même un emploi plus substantiel.

Le vrai partage ? C'est de faire du covoiturage et de partager les coûts. La personne verse un montant mais il y a zéro profit. C'est un partage pareil dans le commerce, le profit va au propriétaire, les employés ont un salaire. Uber ce ne sont pas des employés. Mais le fisc pourrait-il les considérer comme tels ? Ils pourraient être tentés de le regarder.

Le taxi ordinaire aussi partage tant qu'à y être oui mais ils veulent dire comme pour ta maison ceux qui la louent et avec l'application. C'est simplement du commerce mais ta maison plutôt qu'être un hôtel à temps plein fait l'objet d'un échange et sous forme de location à moins de faire zéro profit ?

Certains font du troc ou d'autres c'est petit leur affaire. Ton ami te prête son chalet et toi tu lui prête ton bateau mais juste en amis sans évaluer... Tu vas aider ton ami à déménager.... Il te donne un peu d'argent ? Peut-être ou encore rien du tout mais paye la pizza.

Un simple échange de bons services.

Uber c'est un service de taxis mais avec des chauffeurs coûtant moins cher. Chauffeurs de taxi à temps très partiel et ils veulent être moins réglementés et il n'y a pas le système des permis, ils peuvent donc facilement offrir des meilleurs prix aux clients.

Sauf que les propriétaires de permis sont en beau joualvert, ils ont payé combien pour leur permis ? Et eux viennent leur faire concurrence ?

Il faudrait racheter tous les permis au prix du marché. Mais le gouvernement ne veut pas faire cela et c'est le marché qui fait grimper ou réduire les prix du permis.

La réglementation aussi.


Pour ou contre Uber ? Si tu es propriétaire d'un permis ? Tu es archi-contre.

Si tu habites en banlieue, tu es indifférent tout en trouvant que le système des permis cause des problèmes quand on a étudié l'économie.

Si tu es syndicaliste et de gauche tu es en presque totalité contre Uber, certains étaient peut-être plutôt favorables mais la multinationale aurait dû mettre de l'eau dans son vin pour cela.

Si tu es économiste néoclassique ou plus encore tu es libertarien ? Tu es pro- Uber. Ce n'est pas eux qui doivent se conformer à la réglementation stupide penserait le libertarien, c'est au gouvernement à éliminer cette réglementation et le plus rapidement possible !

Pour la CAQ ? N'oublions pas qu'il y a des anciens de l'ADQ parmi eux, donc en partie pro-Uber.

Le parti conservateur du Québec ? Devrait être pro-Uber et Maxime Bernier aussi.

Un libertaire anarchiste ? Il serait pour à la condition d'éliminer tout échange d'argent. Celui plus conciliant et qu'on nommerait autrement seulement si cela devient un ONBL et zéro profit. Et même pas un sideline pour le monde ? Juste une compensation pour la course.

Cela ferait concurrence au taxi pareil ? Comme le Bixi itou, comme Communauto aussi, comme des services de covoiturage.

Pas du partage, du commerce qu'ils font et rien de mal à faire du commerce. Bon mais il faut respecter son environnement légal, politique, économique et toute la patente.

Si cela ne fait pas ton affaire , tu y vas pas dès le départ mais j'ai dit qu'ailleurs qu'à Montréal le système semble moins lourd ? Oui, absolument mais zéro potentiel de marché pour Uber là... Pas à La Tuque en tous les cas... :crying: (rire aux larmes).

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28 sept. 2017, 09:59

jon8 a écrit :
27 sept. 2017, 18:49
Si les entreprises de taxi traditionnelles avaient une application mobile on en parlerait même pas. L'appui massif à Uber vient de son côté userfriendly. That's it.
C'est vrai que ça ressemble pas mal à ça.
Ce n'est absolument pas juste cela Jon8. C'est quoi d'autres ? C'est qu'ils répondent mieux au besoin du marché. Le prix de la course est celui du marché alors que les taxis traditionnels tu payes le prix contrôlé ou réglementé et qui est souvent au-dessus de ce que le marché serait autrement sans le système des permis et cela crée une rente aux propriétaires de permis. Mais avec Uber, on a aussi vu des usagers néophytes payer le gros prix dans des soirs de party ou sinon il y aurait eu pénurie mais ces clients étaient mal informés du prix de la course qui varie selon l'offre et la demande , il était indiqué dans l'application pourtant sauf qu'ils ont mal regardé et pour eux plus jamais Uber !

Les chauffeurs de taxi de Montréal souffrent déjà avec le système de permis et cela crée des pénuries de taxi et aussi à plusieurs périodes des surplus... Les chauffeurs gossent, attendent et sans client ou très peu pendant des heures, bien sûr c'est en partie inévitable, c'est la nature de la profession aussi mais tu empêches le marché.

Évidemment que ceux qui sont dans le système des permis et qui essayent de suivre la loi en gros et qui souffrent déjà beaucoup et qui voient arriver Uber en plus, venir leur faire compétition alors qu'eux restent de longues, longues heures dans leur taxi et beaucoup d'heures non rentables, le gars a très mal dans le dos et tout. Il voit Uber ramasser les 3 clients disons qu'il aurait eu lui permettant de se payer un petit Saint-Hubert, une fois avec sa femme.

Ils sont enragés noirs ! Ils leurs enlèvent le pain de la bouche.

Mais les clients , eux ? On entend des histoires de toutes les sortes et pas tant que cela avec Uber mais celles un peu d'horreur plus mais d'autres très satisfaits et se plaignant au passage du mauvais service des taxis traditionnels mais c'est Montréal et en banlieue c'est différent sauf que j'ai l'impression que pour dans des petites villes ou même en plein Brossard il faut attendre plus qu'avant pour avoir un taxi mais cela dépend toujours des conditions du marché au moment où tu commandes ta voiture.

Pour le traditionnel et gens qui se plaignent : conduisent en cowboy, très mal, voiture sale et mal entretenue, chauffeur mettant sa musique ou radio sans aucune considération des clients.

Et tous ces problèmes là viennent en partie du système des permis ? Mais oui car c'est la réglementation plus que le marché qui dicte les conditions. Ou l'assemblée de copropriétaires. N'empêche qu'un marché cela fluctue.

Pour les taxis et mon vécu de jeunesse ou celui de générations d'avant... C'étaient presque des amis ou des personnages sinon et après aussi.

Moi quand j'en prends plus tard... Comme celui en 2010, revenant des Francofolies, une belle jasette pareil et le Grand Prix de F1 en même temps... Il est plutôt de bonne humeur pour cela sauf quand il arrive une personne qui traverse le boulevard Tashereau à pied sans regarder, peut-être intoxiquer et pas du tout à une intersection. Il n'y a pas lieu de paniquer selon moi on a le temps de l'éviter.La tension du chauffeur monte pareil et il gueule, il a changé de voix mais en maugréant. 1 ou 2 minutes après, c'est fini. Un incident de parcours mais des gens inconscients...

Ces hasards de la route arriveront toujours, système de permis ou pas, Uber ou pas.

Le système des permis vient fausser le marché, Uber vient te rapprocher du marché mais en faisant des victimes parmi les chauffeurs qui ont été réglo.

Idéalement oui, il faudrait se rapprocher du marché mais la seule solution serait le rachat des permis de taxi et au prix du marché ou presque et par le gouvernement. Et ensuite tu reviens à la libre concurrence, avec une certaine réglementation pareil mais qui nuit pas au marché, ni aux clients , ni aux chauffeurs.

Dans un libre marché ? Ceux qui ne font pas d'argent ? Vont changer de métier ou encore pendant les heures creuses et disons à la Gare Centrale, ils ne seront pas 8 ou 9 taxis à attendre comme des cotons quand il n'y a aucun client, seulement des ''itinérants '' ou peut-être Verbo aussi ou encore pendant les soirs de hockey au Centre Bell ceux qui vont manger au McDo mais pas sûr qu'ils ont besoin d'un taxi. Non mais c'est cela, ils seraient juste 1 ou 2 dans les heures creuses. Des clients arrivent ? Les 2 sont pris, il en arrive 2 autres presque illico. C'est le marché qui s'ajuste.

Il y a du hockey au Centre Bell , mettons-nous 3 ou 4 à la place. Et sans même se parler ou en se parlant un peu car ils sont à la fois compétiteurs et confrères.

Uber entrent dans le marché sans permis et ''volant'' leurs clients aux participants du marché traditionnel. Alors toutes les manifs et actions notamment de celui qui se déguise en cowboy ne sont guère surprenantes.

Il y a une petite minorité quand même qui dans le système des permis et la rente font du bel argent pour de vrai !

Et l'ex-dragon lui ? Lui c'est un genre d'entrepreneur qui veut se faire passer pour social et qui peut en avoir des côtés pour vrai et en ayant fait du mécénat entre autres mais il profite plutôt du gouvernement. Donc entrepreneur et financier qui se sert du marché et du gouvernement. Et voulant avoir une meilleure image de bon citoyen qu'Uber. L'est-il tant que cela mieux ? C'est politique, ceux dont les intérêts vont dans le même sens que les siens vont l'appuyer. Conscience sociale ? Mon oeil, chaque groupe défend ses propres intérêts et cela peut être au détriment de la collectivité.

Et le travail des économistes néo-classiques et leur grille d'analyse ? Elle est archi-pertinente à la condition qu'ils ne se prennent pas pour les décideurs et ne deviennent pas des lobbyistes ou militants. Bien malheureusement avec l'IEDM qui ne sont même néo-classiques au surplus ou seulement certains d'entre eux... Non, ils sont libertariens ou de l'école autrichienne je crois et celle autrichienne contredit souvent les néo-classiques et eux les ''autrichiens'' ne croient absolument pas aux externalités et aux bien publics. Et donc à la bourse du carbone même mieux gérée , ils s'opposent à cela alors que la théorie néo-classique tu serais en faveur , en faveur des droits de pollution en tous les cas.

Nathalie El. donne le cours mais dans le Journal de Montréal devient une militante. Et le cours en lui-même... Cela appartient à une école de pensée et cela mettait en furie Omar Aktouf qui est de gauche mais il s'imagine que les étudiants ne sont pas capables d'intégrer toutes leurs matières même si perso je préfère y aller de l'analyse vers la synthèse. Ou encore j'ai une opinion de départ, de vue globale mais par la suite je fais des analyses.

Ou sinon ? Je me met à faire des monologues de café mais.... où personne écouterait ... Ce n'est pas la Junte ou le Club d'Amélioration Mutuelle de Benjamin Franklin.

https://en.wikipedia.org/wiki/Junto_(club)


Un descendant :

https://en.wikipedia.org/wiki/American_ ... al_Society


https://amphilsoc.org/



Ce n'est pas choisir son camp qu'il faut c'est respecter le savoir et le vécu de tous et ensuite prendre les meilleures décisions pour le bien de la collectivité mais c'est un peu, beaucoup, une utopie mais un type comme Benjamin Franklin essayait vraiment de faire cela.

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28 sept. 2017, 10:09

Ce n'est absolument pas juste cela Jon8. C'est quoi d'autres ? C'est qu'ils répondent mieux au besoin du marché. Le prix de la course est celui du marché alors que les taxis traditionnels tu payes le prix contrôlé ou réglementé
Verbo, le prix de Uber a beaucoup augmenté depuis son arrivée à Mtl.

Je viens juste d'en prendre un cette semaine et ça m'a coûté presque la même chose qu'un véritable taxi. D'ailleurs, next time, je vais en profiter pour essayer Teo (et une Tesla, du même coup).

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28 sept. 2017, 11:13

jon8 a écrit :
28 sept. 2017, 10:09
Ce n'est absolument pas juste cela Jon8. C'est quoi d'autres ? C'est qu'ils répondent mieux au besoin du marché. Le prix de la course est celui du marché alors que les taxis traditionnels tu payes le prix contrôlé ou réglementé
Verbo, le prix de Uber a beaucoup augmenté depuis son arrivée à Mtl.

Je viens juste d'en prendre un cette semaine et ça m'a coûté presque la même chose qu'un véritable taxi. D'ailleurs, next time, je vais en profiter pour essayer Teo (et une Tesla, du même coup).
Presque la même chose ce n'est pas la même chose et il faut voir l'heure aussi mais moi comme j'ai dit j'en ai pas besoin et encore moins à Montréal...

https://www.uber.com/fr-CA/fare-estimate/


Perso le prix me dérange peu en étant occasionnel et encore plus où Uber est absent.

J'essaye du 1000 de la Gauchetière et je leur demande au Mail Champlain à Brossard, j'aime bien mieux prendre la 45 que cela mais...

uberX : 17$ à 22$

uberSelect : 30$ à 39$

uberXL : 26$ à 33$.

Un taxi ? Je m'attendrais mais je n'ai pas d'estimé à environ 30$ alors. Juste à côté du 1000 de la Gauchetière, ils sont là, à la Gare centrale aussi.

L'économie est encore assez grande mais font-ils estimé en ligne les autres ?

http://taxihochelaga.com/


Pas d'estimé là mais tu peux les appeler si tu en veux un, tu peux même t'entendre avec le chauffeur avant sur le prix de la course ? À notre époque lointaine oui... Un voyage à Montréal, c'est tant... Mais ils le savent... Ou même en région... On laisse faire le compteur...

http://www.radiotaxiunion.ca/fr/l_equipe.html


Eux ce serait dans le sens inverse je veux partir du Mail Champlain et je veux aller au 1000 de la Gauchetière... Combien ?

Pour dans le temps lointain ? À la gare des autocars , au terminus Voyageur dans le temps, tu pars de montérégie avec ton taxi réservé on s'en va prendre l'eggobus et on s'en va en bibitte à Tibi. Tu reviens ? Oh oui avec les chauffeurs là... C'est le festival nuit d'Afrique ou Haïti en folie dans son char et avec le jeune Verbo assis en avant avec le chauffeur. Ayoye il est cool lui ! Non ce n'est pas la Compagnie Créole non plus. Il peut y avoir un peu du cliché et aussi la vraie culture, cela ne veut pas dire que c'est un parfait mélomane mais j'adore cela pareil. J'ai dit que plus tard , je me rendais plutôt à Longueuil avec ma valise ? Oui pas de pont et direct sur l'autoroute.

Parlant d'Abitibi et d'Afrique... Une année je me décide d'aller à Nuits d'Afrique sur le fly... Au Club Balattou. Dans le but de fréquenter des africains un peu... Bien non, le groupe c'est une gang d'abitibiens... Bien on a eu du fun pareil même si la salle était très blanche chez les spectateurs juste la serveuse et les promoteurs avant le show qui étaient Noirs. Arrivé trop tôt c'est là aussi que je suis allé prendre mon verre ou deux au Macaroni Bar, superclub détesté par Marie-Claude Lortie mais c'est le restaurant qu'elle critiquait... Je ne vais pas manger, je prends un verre ou deux pré-concert.

Saltarello, le groupe , Dan Behrman, Dan ''la banane'' les aime bien.

http://www.saltarello.ca/

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28 sept. 2017, 11:26

Bon je parle de plein de choses mais leur estimateur devrait être ajusté , nous permettre d'entrer les heures mais...

Il y a plusieurs facteurs dont je ne me souviens pas sur comment ils déterminent le prix et s'ajustant au marché.

Mais vous savez le marché c'est l'offre et la demande c'est pas chaque consommateur individuellement alors je peux payer beaucoup plus que le prix du marché et être très satisfait pareil. Chacun a son propre prix valeur, je vais juste réduire le surplus du consommateur, mon surplus individuel.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Surplus_du_consommateur


Tel prix élevé, il peut avoir juste un client intéressé mais ils l'ont et disons c'est toi. Tu es satisfait pareil... Le gain à l'échange... Tu as payé trop cher ? Bien non cela vaut ça pour toi !

Une coupe de cheveux à 30$ pour Verbo mais en 1993 je pense si c'est pas en 1992... Verbo a un cours et il a une rencontre en fin de journée et veut ses cheveux coupés, la réceptionniste a beau être snob... '' crache le cash !''. J'en ai besoin. Ou alors j'ai ''rendez-vous'' avec une femme ou une amie ou peu importe je veux mes cheveux coupés. Le prix du marché ? Le prix de ma situation à moi... C'est pas urgent pantoute... Bien là tu as les cheveux en brousaille ou c'est un gars que vas rencontrer à la place... Oui mes cheveux seraient mieux coupés, mais rien à foutre de lui plaire ou pas... Tu te coiffes pareil un peu, ta barbe est faite... Tu arrives pas avec tes guénilles d'intérieur ou pour faire le gazon mais la coupe va attendre.

Donc la valeur individuelle de la coupe varie. C'est pareil pour ton taxi. Il est juste à côté ? Hey, il est amical et tout... Cela vaut bien plus... Sauf qu'on peut pas tout chiffrer en $. Tu donnes un pourboire un peu plus généreux, c'est comme la coiffeuse ou le coiffeur. Puis lui aussi je lui avais parlé du barbier de La Tuque que je n'ai pas connu personnellement seulement mais.... On a des liens avec lui...

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Verbo
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28 sept. 2017, 11:32

https://taxidiamond.com/entreprise/esti ... se-en-taxi


https://taxidiamond.com/entreprise/esti ... se-estimee


Pour le Mail Champlain à partir du 1000 de la Gauchetière 28$... Tu laisses un pourboire, tu es aux environs de 30$, 31$...

28$ versus entre 17$ et 22$ de tantôt c'est pas mal, pas mal plus. Mais je m'en fous, je prends l'autobus la 45...

3,25$...

''Prendre l'autobus, c'est intelligent.''

http://www.rtl-longueuil.qc.ca/fr-CA/tarifs/



Verbo, Verbo.... Cela dépend du trajet, de l'heure et tout... Tu choisis un trajet idéal pour l'autobus... Et en plein jour, tu marches un petit peu et sans problème...