Cassivi sur le snobisme

par Verbo

Verbo
0
4
0
3
6

15 oct. 2017, 19:40

Son texte :

http://plus.lapresse.ca/screens/17e974c ... %7C_0.html

Primo avec lui dans ses textes en général j'ai peu d'atomes crochus et oui je le trouve condescendant. Pour à la télévision bien que vu moins souvent, je le trouve correct. Il donne son opinion voilà tout.

Allons à la partie sur Céline Dion.

'' Céline Dion, archétype pour bien des gens de ma génération du kitsch et du mauvais goût, est sincèrement adulée par certains des artistes les plus talentueux de la génération Y (à commencer par Safia Nolin et Xavier Dolan). Ils aiment sincèrement Céline Dion, même dans ses élans les plus invraisemblables, ses tenues les plus improbables et ses chansons les plus dégoulinantes de bons sentiments. En 2017, Céline Dion est « au goût du jour ». Il y a 20 ans, personne ne l’aurait cru. ''

Ce peut être bien vrai ce qu'il écrit là mais cela n'est pas moi du tout. Je me fais ma propre opinion sur elle et fluctuant avec le temps. Je l'aime bien comme personne. Artistiquement ? Je trouve que c'est faible.

Pour être kitsh et de mauvais goût ? Bien là... tu fais quasiment sa promotion en disant cela... les drag queens rafolent de cela, du moins des personnages.

Les drag queens ? Proches des LGBT. Xavier Dolan ? Homosexuel. Safia Nolin ? Elle aime mieux pas se définir mais elle a une blonde donc elle est aussi aux femmes.

Céline Dion devient donc une icône pour cette génération là, ils étaient jeunes .

Comme perso j'aime plus Ginette Reno mais pas dans tout, Nana Mouskouri même si certains sont plus kétaines ou en Angèle Arsenault.

J'aime aussi les Brillant avec Gilles Latulippe et Gaston Lepage, mon père était fâché que je regarde cela mais lui avait bien regardé Symphorien. Peut-être que Symphorien était une coche au-dessus des Brillant.

Nana avec Le Tournesol, pas chez moi mais à l'école on jouait cela sur nos flûtes à bec.

Verbo
0
4
0
3
6

15 oct. 2017, 19:56

Cassivi confirme être snob...

Il faut que tu n'écoutes pas les qu'en-dira-t-on et que tu sois à l'écoute de tes propres envies.

Ou encore une autre parole populaire ? '' Je me fous de la populace comme de la crasse.'' C'est pas les autres qui vont dicter ma ligne de conduite.

Indépendance d'esprit. Et on remonte à loin. Les curés disent que voter Bleu c'est le paradis et que voter rouge c'est l'enfer ?

Toi tes convictions sont rouges ? Tu votes rouge ! Des journalistes et historiens s'imaginent que les ancêtres étaient tous sous la complète domination de l'église des culs-bénis et des suiveux...

'' Dehors les grenouilles de bénitiers, dehors les punaises de sacristie.'' Sauf qu'il devait les tolérer un peu c'étaient les amies de sa propre mère... Tu les endures un bout puis quand c'est le temps tu les sacres dehors... Bien oui, elles vont revenir pareil.

Tu t'en laisses pas imposer par les autres.

Que tu sois des milieux populaires ou riche comme Crésus. L'indépendance d'esprit.

Si j'ai le goût d'écouter du Céline, why not ? Mais elle a contribué à me faire migrer vers la Chaîne culturelle.

Kitsh ? C'est quasiment bon mais meilleur avec une parodie.

La vraie avec Miss Piggy :

Verbo
0
4
0
3
6

15 oct. 2017, 20:12

Cassivi s'imagine représenter ma génération alors qu'on est tous différents.

Pour Rocky ? On adorait cela mais... le Rocky 5 pas vraiment...

Le Rocky 4, le prof de politique international très à gauche nous le décriait plus tard comme une oeuvre de propagande mais ne s'imaginant pas que le spectateur est intelligent et qu'il sait être au cinéma, être dans la fiction ?

Comme à la WWF ou comme dans les films de Bud Spencer, tout est simplifié et caricaturé.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rocky_4

Wikipedia tombe dans ce piège aussi... Hey ton boxeur russe... C'est un Suédois en fin de compte...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dolph_Lundgren

Tiens de la WWF :

Verbo
0
4
0
3
6

15 oct. 2017, 20:21

On a jamais voulu être dans le coup, les snobs, les preppies au secondaire s'habillaient avec du Polo Ralph Lauren, du Lacoste, du Vuarnet ou aussi Ocean Pacifique.

On achetait l'imitation moins chère...

Si cela fait leur affaire, tant mieux... Gosses de riches. Perso ? Le catalogue Sears faisait mon affaire. Pour le Cégep ? Encore mieux, go chez Woolco. Et même c'est plus durable.