David Lemieux pour une ceinture...

par jon8

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

17 oct. 2017, 18:00

http://www.rds.ca/combat/boxe/lemieux-s ... -1.5813250



Laval ce 16 décembre.

Bonne chance contre

https://en.wikipedia.org/wiki/Billy_Joe_Saunders



que je n'ai jamais vu boxer mais qui est solide apparement...

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

18 oct. 2017, 12:47

Oui je le connais de nom mais sans plus...

https://fr.wikipedia.org/wiki/David_Lem ... _anglaise)


Beau bonhomme le gars mais on ne sait pas assez c'est qui, celui qu'il était et celui qu'il est toujours. La séparation avec Russ Anber en 2011 cela commence à faire longtemps mais si le gars est un épicurien ou un dandy ? Ou je ne sais trop comme athlète naturel.

Cela prend pareil l'entraînement c'est sûr mais comme d'autres, c'est peut-être le cinéma qui va aller le chercher d'ici quelques années.

Avatar de l’utilisateur
VanBasten
0
0
7
5
2
Inscription : 18 mai 2017, 22:59

19 oct. 2017, 10:46

Du temps que je suivais la boxe c'était (Saunders) un can't miss prospect , bagage amateur étincelant , niveau technique élevé fluide bons déplacements ne restait qu'à faire la transition aux pros. Les combats que j'avais vu de lui à l'époque me laissait croire à un work in progress.

Faut croire qu'il a plafonné ou ne s'est pas développé autant qu'espéré ou on est très prudent avec lui parce qu'à l'œil sa carrière fait pas mal champion domestique qu'on protège. Ce sera son premier combat à l'étranger , prise de risque intéressante malgré qu'on doit penser que Lemieux n'est pas de son calibre.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

19 oct. 2017, 11:02

VanBasten a écrit :
19 oct. 2017, 10:46
Du temps que je suivais la boxe c'était (Saunders) un can't miss prospect , bagage amateur étincelant , niveau technique élevé fluide bons déplacements ne restait qu'à faire la transition aux pros. Les combats que j'avais vu de lui à l'époque me laissait croire à un work in progress.

Faut croire qu'il a plafonné ou ne s'est pas développé autant qu'espéré ou on est très prudent avec lui parce qu'à l'œil sa carrière fait pas mal champion domestique qu'on protège. Ce sera son premier combat à l'étranger , prise de risque intéressante malgré qu'on doit penser que Lemieux n'est pas de son calibre.
Intérressant.

Un genre de Lucian Bute, quoi?

De ce que je comprend, Lemieux a peu de chance. Cependant, sa défaite contre Golovkin n'est peut-être pas représentative de son ''plafond'' réel. Golovkin c'est une bête unique et Lemieux n'était pas prêt à ça du tout.

Avatar de l’utilisateur
VanBasten
0
0
7
5
2
Inscription : 18 mai 2017, 22:59

19 oct. 2017, 12:55

Mouais genre mais encore moins conçu pour les pros , moins finisseur que lui face à une opposition de qualité, c'est un peu le stéréotype du boxeur Olympien, en mode hit and run avec peu de pop dans les coups.

Ils doivent être assez confiants pour tout de même défier un gars sur la route et surtout la possibilité de se taper des juges-maisons d'autant plus que la plupart du temps ses combats se rendent à la décision. Ils présument que Lemieux va s'épuiser à le pourchasser et ne finira pas le combat.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

19 oct. 2017, 12:58

Ok d'après ma lecture Wiki et vos sous-textes, David Lemieux n'est pas réellement de calibre.

Car il n'est pas soit

1. Un Mario Lemieux, c'est-à-dire, un vrai surdoué qui dépasse tous les autres et facilement.

2. Il n'est pas un dur pouvant être mean, frapper sous la ceinture, démolir psychologiquement l'adversaire, bref pas une brute sanguinaire. Pas assez l'instinct du tueur, pas un killer et manque l'oeil du tigre.

3. N'est pas non plus l'élève qui suit tous les enseignements de Miyagi ou d'Obi Wan Kenobi, alors dans la lutte entre le bien et le mal, il risque de perdre. S'il se fait péter la jambe métaphoriquement cela va être fini, il n'aura pas assez pratiqué le crane kick pour venir à bout de l'adversaire.

Bref c'est comme Clinton face à Trump et Trump lui est le numéro 2, sur le bord de la disqualification mais va gagner par K.O.

Trump ou Mike Tyson ? Cela va ensemble. Tyson est l'exécutant, '' payez et je démolirai ! '' As-tu des problèmes avec cela envoyer l'autre à l'hôpital ? Et on parle du tueur pur. Le steak lui avait plus du 3 en lui, un peu de 2 mais pas à ce point.

Mais cela dépend....

http://boxrec.com/de/boxer/389447


Écoutez juste avec leurs noms les premiers battus par Lemieux ressemblent à des Latin Lovers plus qu'à des durs qui boxent.

Cela ne mange pas assez de viande crue ! Bon mais c'est un middleweight.

Moins grand que moi mais pèse plus n'empêche que je ne suis pas un colosse, le gars ne te fait pas peur. Mais pas nécessaire ? Bien non et jamais on irait boxer contre lui pas nous... C'est pas mon talent ni ma nature.

Il a l'air trop d'un bon gars. Hummm... À vérifier...

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

19 oct. 2017, 13:00

Beau bonhomme et en même temps me fait penser vaguement à Stéphane Richer et aussi à Alexandre Daigle mais je peux me tromper, juste d'après des lectures et photos.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

19 oct. 2017, 13:03



Ni un ni l'autre n'est intimidant dans les premières secondes de la vidéo...

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

19 oct. 2017, 13:07

Je regarde vite-vite le premier round, une affaire de rapidité et de jeu du chat et de la souris...



Je suis à 9:15, aucun des deux n'a l'air vraiment fort, rapides par contre mais alors j'aimerais avoir un danseur... Non on a pas ce privilège là...

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

19 oct. 2017, 13:22



Ayala ressemble à un jambon.

Camacho Junior, il fait vraiment junior et pas macho, mais plutôt ''rose''.

Gates ? On dirait un joueur de baseball plutôt qu'un boxeur. Imaginez Willie McGee dans un ring de boxe. Amène ton bâton de baseball la prochaine fois et du vas pouvoir frapper avec quelque chose...

Zepeda ? Le pire des jambons, on dirait un gars payé pour venir perdre et/ou se coucher ou juste être poche...

Bon on exagère probablement... Ne les regardons pas tous...

Lemieux semble un athlète méritant pareil, juste qu'on veut du plus fort niveau et jouant plus dur ou sinon du très olympique.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

19 oct. 2017, 17:16

David doit être vraiment bon c'est cette vidéo de K.O. conçue pour le mettre en valeur qui ne me le met pas. Et mes commentaires sont tranchants. La lecture semble m'indiquer qu'il lui manque une petite coche. Non mais c'est trop court pour le connaître et que le gars vise son top à lui. Be the Best You Can Be. Tant mieux si cela plaît aux autres.

Avatar de l’utilisateur
VanBasten
0
0
7
5
2
Inscription : 18 mai 2017, 22:59

19 oct. 2017, 19:34

Verbo a écrit :
19 oct. 2017, 12:58
Ok d'après ma lecture Wiki et vos sous-textes, David Lemieux n'est pas réellement de calibre.

Car il n'est pas soit

1. Un Mario Lemieux, c'est-à-dire, un vrai surdoué qui dépasse tous les autres et facilement.

C'est assez amusant que tu fasses cette remarque parce que lorsque Lemieux a débuté chez les pros Bernard Barré le qualifiait de Sydney Crosby de la boxe.

Barré a toujours eu un côté vendeur de char usagé mais bon ...