Martineau

par Verbo

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

30 janv. 2018, 08:00

Là Martineau semble avoir raison quand les journalistes sortent des articles de niaiseux comme le suivant :

http://www.tvanouvelles.ca/2018/01/30/d ... o#cxrecs_s


Bon mais on ne sait pas l'histoire , justement s'il y a un problème règlez-le et ce n'est pas Pierre, Jean, Jacques qui vont le faire à votre place.

Est-ce vraiment une sadique ? Comment se fait-il qu'elle n'a pas été congédiée ? Une disciple de Martineau ? Jamais je ne lui confierais mes enfants...

Mais vous voyez ? Des abus, il y en a encore et il y en avait avant aussi. Mais cela ne représente pas l'ensemble de la société.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

06 févr. 2018, 11:01

Pas vrai encore une fois... Martineau !

Tu confonds la bulle médiatique avec la réalité.


http://www.journaldemontreal.com/2018/0 ... s#cxrecs_s


Tu n'as pas de liberté de penser tu es réactionnaire.

On a beau dire autrefois, c'est juste une affaire de fréquentations à l'adolescence tu es tout le temps avec d'autres.

Il faudrait donc aller voir les propos des ados et non ceux des gauchistes que tu opposes à des réactionnaires. C'est votre sapristi de bulle politique et médiatique qui est comme cela.

Les jeunes je peux les trouver pas assez polically correct même ou ayant besoin de plus d'éducation mais ils ont droit d'apprendre.

Les gars ne sont pas moins masculins qu'à notre époque. Le sont-ils plus ? Les ados ? Il faut étudier toute la province aux deux époques.

Ne plus pouvoir rien dire ? Au contraire, tout le monde parle de nos jours mais oui les groupes de pression et mouvements sociaux qui ont contribué et contribuent au changement social exagèrent.

Pour le mouvement #MoiAussi ? Oui , j'ai des réserves avec publiquement mais oui plusieurs femmes ce sont déjà confié à moi que cela leur était arrivé et avant ce mouvement là...

Des agressions sexuelles et plus graves que des simples tentatives se produisent et pas avec des profs ni des patrons. Est-ce plus drôle ? Toutes des agressions mais il faut penser à des mécanismes de protection.

Les jeunes eux qui font des party sans permission des parents et avec de l'alcool et des mineurs dans la place ?

Il y a de multiples situations d'agressions ou d'abus de pouvoir.

Cela ressemble à quoi ce mouvement ? Au refoulement en psychanalyse et un moment donné cela doit absolument sortir. Quand tes blessures ont été refoulées pendant des années, pas sûr que cela sort bien.

Mais est-ce que la société fait la bonne chose ? Les médias ? Les mouvements sociaux ?

Encore entrain de faire de la sociologie alors que chaque personne est différente, chaque histoire mais le fait de la raconter peut aider à libérer.

Il n'y a que des dialogues de sourds et on respecte pas l'indépendance d'esprit.

Martineau a beau se réclamer de la liberté de penser. Il ne fait presqu'exclusivement de l'esprit de bottine.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

06 févr. 2018, 11:08

Pour la sociologie... c'est justement cela qu'on apprend Martineau toutes les idéologies en ''isme'' sont le ''Nous'' versus '' Eux''. Mais en même temps c'est la base de la lutte politique.

Que ce soit dans une organisation ou la société. C'est à vous de ne pas nier cela mais de regarder aussi le monde à travers d'autres prismes, d'autres métaphores. Ou encore que cette dialectique permette l'avancement social et non les affrontements virant en backlash.

En politique tout le monde a des intérêts à défendre. C'est cela qu'il faut voir et aller chercher la vérité. Les prismes comme quoi les humains sont égoïstes sont intéressants à regarder.

Martineau est rendu plus à droite ? Par intérêt, par opportunisme mais ceux à gauche sont à gauche itou dans leur propre intérêt même si c'est une idée de droite de le dire.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

06 févr. 2018, 11:22

''Je critique l’éducation non genrée ? Je trouve débile l’idée de se faire appeler Sylvie le lundi, le mercredi et le vendredi, et Serge le mardi et le jeudi ? ''

Pour l'éducation genrée, il entend quoi ? Tout est une question de degré.

Pour les trans ce n'est pas une question d'idée c'est qu'ils souffrent d'un trouble identitaire, ce n'est pas pour le plaisir, ils souffrent vraiment.

Les islamistes ? C'est de la politique, pas de la religion... Sauf que le Coran tout comme l'Ancien Testament regorgent de vues politiques ? Évidemment. L'humain est toujours politique. Mais Dieu lui ne l'est pas. C'est toi qui se fait croire qu'il est de ton bord plus que celui de tes ennemis. Mais si eux aussi sont croyants ils se disent la même chose.

Dans Théorie de la religion de Bataille, c'est la Guerre cela plus que la religion. La religion a été instrumentalisée et à l'extrême.

Tu ne fais pas la guerre pour Dieu mais parce que tu veux dominer tes semblables.

La religion elle ? C'est de donner en sacrifice au Seigneur, un mouton, une partie de récolte ou peu importe. Ton butin de guerre aussi ?

https://www.cairn.info/revue-le-philoso ... age-97.htm


C'est le sacrifice qui est important pour retrouver le sacré. La religion instrumentalisée perd pas mal cela.

Il y en a encore un peu... Mais tu dois l'offrir à Dieu.

Toute ta politique cela c'est de l'humainerie et non de l'humanisme. Ce sont les défauts humains.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

22 mars 2018, 16:17

Ici il est plus réaliste que La Presse mais s'adresse au lectorat pour dire une vérité de la palice.

Les marchands du temple et vendeurs de tapis sont là... Les naïfs ou imposteurs sont les journalistes. Le reste tout le monde c'est cela... Vos données personnelles sont traitées par des idiots de robots et d'algorithmes essayant de vous influer. C'est rarement pertinent même si plus ciblé, cela reste de la publicité de masse pour plein ce ne sera pas pertinent mais tu n'as besoin que de tant de ventes pour rentabiliser. Leur pub est donc beaucoup plus rentable et pareil si un parti politique a accès aux données. Si c'est un jeu ou une application bien là tu viens de tout donner pour t'amuser, watch out les pubs ciblées pertinentes et impertinentes. Non seulement vos données Facebook mais toute votre navigation web.

http://www.journaldemontreal.com/2018/0 ... etes-naifs

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

18 avr. 2018, 03:14

Ok Martineau est une personnalité publique alors il ne sait plus c'est quoi être autre...

http://www.journaldemontreal.com/2018/0 ... des-autres

,
Je suis sur Twitter et Facebook pour m'exprimer et non pour obtenir des like... J'en fais beaucoup plus que j'en reçois bien que j'en ai quelques-uns et c'est bien mais à part les plus amicaux ils les font car ils se sentent ou sont concernés...

L'égoût à ciel ouvert est pas mal plus le Journal de Montréal que mes fils Facebook ou Twitter mais je ne suis pas une personnalité publique.

Combien de fois mon texte ou mon lien est partagé ? 1 fois ou deux quand il l'est? Mais j'ouvre pas toujours à tous mes amis et c'est pas parce qu'ils mettent pas un like qu'ils n'ont pas aimé...

Facebook est assez nono pour te faire un vidéo et disons wow vous avez obtenu tant de publications j'adore par vos amis.. Aucun ami n'a mis j'adore peut-être quelques j'aime mais c'est tout. Alors qui a mis les j'adore ? MOI !!!!

Sur Facebook ? Le plus d'interactions c'est en messages privés. J'obtiens des j'aime et de personnes gentilles mais j'en aurais pas vraiment besoin les 3/4 du temps, les autres j'aime c'est bien ils sont concernés. Eux aussi s'aiment eux-mêmes, leurs grands amis ou bien des intérêts vraiment en commun.

Moi j'en met plus. Je trouve aussi que ceux non concernés voient trop tes like.