GSP, la légende.

par jon8

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

05 nov. 2017, 10:21

Trop fort le café, ''Légende'' pour qualifier Georges St-Pierre ?

Peut-être. Probablement.

Le p'tit gars de St-Isidore sur la rive-sud de Montréal, qui se faisait écoeurer à l'école par des bullys, a finalement vengé tous les p'tits gars de la planète victimes des bullys.
Ça c'était déjà fait il y a 10 ans, lorsqu'il est devenu champion du monde.

Maintenant, 4 ans plus tard, il ose sortir de sa ''retraite'', pour s'attaquer directement au champion.... dans la catégorie de poids supérieure.

Non seulement il gagne, mais il gagne d'une manière qu'il n'avait pas gagné depuis longtemps: avant la fin du 5e round.

Que dire d'autre?

Ah oui: de mon expérience de globe-trotter, GSP est le québécois le plus connu sur la planète. En asie c'est une superstar. J'ai déjà dit à un Philippin que j'habitais près de chez Georges St-Pierre et que je l'avais croisé une couple de fois dans des restos... il avait les yeux gros comme des assiettes; comme si je venais de lui dire que j'avais vu Jésus.
Bref, il était connu, il était populaire. Maintenant, riche de cette superbe victoire, il est entré dans le monde des légendes. Et s'il ne mérite pas ce statut -encore- eh bien il est sur la bonne voie pour le mériter un jour.

Bravo Georges.



Avatar de l’utilisateur
VanBasten
0
0
7
5
2
Inscription : 18 mai 2017, 22:59

05 nov. 2017, 16:22

Il est une légende dans son domaine, le reste bien time will tell parce qu'on ne sait pas trop si ce sport va continuer d'exister dans sa forme actuelle . Chose certaine il aura marqué son époque et fut probablement le sportif Québécois le plus connu internationalement de ce 21e siècle.

Avatar de l’utilisateur
VanBasten
0
0
7
5
2
Inscription : 18 mai 2017, 22:59

05 nov. 2017, 16:24

By the way l'ensemble de la carte pas juste la partie PPV fut spectaculaire à souhait, un peu de controverse au début avec un arbitrage laxiste mais bon ...

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

06 nov. 2017, 10:51

Finalement ce sport là même s'il y a souvent du sang, c'est un sport moins dangereux que plusieurs autres sports et notamment ceux de combat.

Tu as l'air magané mais tu n'as pas de blessures graves.


Default Avatar
pezzz
0
0
6
2
9
Inscription : 12 juin 2017, 13:35

07 nov. 2017, 17:59

Je comprends qu'il transcende son sport et qu'il est probablement un des plus grands sportifs du XX!e, mais j'aurai toujours beaucoup de difficulté à qualifier de "légende" quelqu'un dont le seul fait d'armes demeure de mieux taper sur la gueule des gens que son voisin. Mais bon, bref, ça c'est moi...

Avatar de l’utilisateur
Tomahack
0
1
4
5
8
Inscription : 12 juin 2017, 21:07

07 nov. 2017, 21:02

pezzz a écrit :
07 nov. 2017, 17:59
Je comprends qu'il transcende son sport et qu'il est probablement un des plus grands sportifs du XX!e, mais j'aurai toujours beaucoup de difficulté à qualifier de "légende" quelqu'un dont le seul fait d'armes demeure de mieux taper sur la gueule des gens que son voisin. Mais bon, bref, ça c'est moi...
La pratique des arts martiaux mixte est probablement le sport le plus complet qui existe. Et le plus ancien aussi.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

07 nov. 2017, 21:37

Pour un des sports les plus complets ce que je lisais c'est que le water-polo en était un.

Puis oui feu Carlo Pedersoli alias Bud Spencer a aussi pratiqué cela alors que son petit-fils fait des combats MMA.

http://www.waterpololegends.com/2007/04 ... italy.html


https://www.attitude-prevention.fr/wate ... fices.html


http://www.rds.ca/grand-club/billet/que ... -1.2358128



Default Avatar
pezzz
0
0
6
2
9
Inscription : 12 juin 2017, 13:35

09 nov. 2017, 00:35

Tomahack a écrit :
07 nov. 2017, 21:02
pezzz a écrit :
07 nov. 2017, 17:59
Je comprends qu'il transcende son sport et qu'il est probablement un des plus grands sportifs du XX!e, mais j'aurai toujours beaucoup de difficulté à qualifier de "légende" quelqu'un dont le seul fait d'armes demeure de mieux taper sur la gueule des gens que son voisin. Mais bon, bref, ça c'est moi...
La pratique des arts martiaux mixte est probablement le sport le plus complet qui existe. Et le plus ancien aussi.
La prostitution est le plus vieux métier du monde, ça ne fait pas de la meilleure péripatéticienne sur la planète une "légende" pour autant.

J'hésiterais aussi un peu avant de comparer le MMA avec le pancrace grec par exemple, qui avait une fonction philosophique bien précise dans la polis. Je ne crois pas qu'on puisse en dire autant des MMA...

Je comprends ce que vous voulez dire, le MMA me laisse simplement complètement de marbre.

Avatar de l’utilisateur
VanBasten
0
0
7
5
2
Inscription : 18 mai 2017, 22:59

04 déc. 2017, 23:12

Finalement visionné la carte de UFC 218, plusieurs combats spectaculaires en sous-carte du combat principal , essayez de voir Alvarez-Raethje et Medeiros-Oliveira , ceci dit le truc le plus épeurant est le pouds lourd Camerounais Ngannou

http://mmanouvelles.com/ufc-218-revoyez ... eem-video/


:shock: :shock: :shock: