Suggestions concernant notre site web

par jon8


Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

31 août 2017, 09:03

Pour le travail ils peuvent restreindre l'accès à bien des sites si cela leur chante. Et ce même si vous êtes en période de pause. Chaque entreprise peut-être différente, chaque patron dans des plus petites places.

Cela dépend comment cela fonctionne chez vous, chez votre employeur.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

26 sept. 2017, 08:31

J'imagine que l'étrange période caniculaire va finir par finir un jour et que nous allons pouvoir entamer la saison ''internet'' pour de vrai... ;)

Comme ce jeune site a été lancé au pire moment de l'année (début de l'été) mais au meilleur moment pour tester, je pense que c'est maintenant le temps de passer à la 2e vitesse.

Détails techniques, oui, mais aussi et surtout attirer du monde. Verbo a fait une excellente job pour garder les serveurs actifs mais il va falloir lui donner un petit coup de pouce, le pauvre... :crying:

Bref, on arrange les petits bobos, on change quelques meubles de place, puis je vais commencer à faire tranquillement un peu de promo. Rien de bien lourd, rassurez-vous, juste faire connaitre auprès d'autres passionnés. Je pense, entre autres, à mettre des petits cartons chez mon disquaire favori.

Comme toujours, les idées et commentaires sont bienvenues.

Avatar de l’utilisateur
VanBasten
0
0
7
5
2
Inscription : 18 mai 2017, 22:59

02 oct. 2017, 09:25

Bonne initiative parce que pour l'instant j'ai l'impression d'être sur Facebook , j'aimerais aider mais disons que mais facultés de vendeur ne sont pas très bonnes...

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

02 oct. 2017, 11:00

Il faut faire attention avec la promo pour ce genre de site (forum), ce qui en fait la qualité c'est les participants et la chimie (interactions).

Il n'y a pas de modération ici, contrairement aux blogues des gros médias, l'équilibre peut se perdre, comme j'ai déjà vu dans le passé. Je doute fort, par contre, que nous puissions tomber dans la ''dynamique Facebook'' étant donné le fait que ce n'est pas des cercles familiaux ou d'amis proches ici. On partage une ou des passions. C'est le catalyseur.

Je ne sais pas à quoi ressemble la dynamique Facebook, de ton côté, VanBasten... Mais de ce que j'observe du côté de ma douce moitié, il y a beaucoup de photos de bébés, parsemés de vidéos de chats qui pratiquent le kung-fu.
Je suis vraiment content de ne pas m'être embarqué là dedans. Facebook, pas les arts martiaux félins.

Avatar de l’utilisateur
VanBasten
0
0
7
5
2
Inscription : 18 mai 2017, 22:59

02 oct. 2017, 11:14

Ce que voulais dire c'est que ça fait petit club privé genre famille, je parle des groupes Facebook fermés au public

For the record Je ne suis pas sur ce site mais bon il faut le consulter pour obtenir certaines infos parfois, je parle de compagnies de groupes pas ceux d'individus.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

02 oct. 2017, 15:15

VanBasten a écrit :
02 oct. 2017, 11:14
Ce que voulais dire c'est que ça fait petit club privé genre famille, je parle des groupes Facebook fermés au public

For the record Je ne suis pas sur ce site mais bon il faut le consulter pour obtenir certaines infos parfois, je parle de compagnies de groupes pas ceux d'individus.
Oui d'accord je comprend, en effet passer de Lapresse à un petit site indépendant c'est une méchante drop. Aucun doute.
D'ailleurs, soyons honnêtes, je ne vois pas beaucoup l'intérêt que pourrait avoir un Alain Brunet dans un site comme ici, en tant que participant actif, pour pondre régulièrement du matériel. Depuis le tout début, je suis conscient de cela. Par contre, c'est un bel espace pour se référer à du contenu extérieur et en discuter ouvertement, sur une plate-forme conviviale. Éventuellement, lorsqu'il y a une certaine masse critique, du contenu élaboré, pondu ici-même, fait plus de sens.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

26 oct. 2017, 18:01

Même si nous sommes peu nombreux, vous avez des possibilités qui peuvent être ajoutées à des utilisateurs sur des forums du type phpBB 3 ou autre...

http://demostyle.informe.com/forum/


Je ne dis pas d'utiliser cette plateforme là...

Je regarde plutôt les FAQ et avec ce que peuvent faire vos usagers.

http://demostyle.informe.com/forum/faq. ... f2e7ba4cc0


Puis regardez la belle possibilité aussi si quelqu'un vous énerve, bien que je le ferais sur chaque thème ou chaque sous-forum du forum :

http://demostyle.informe.com/forum/faq. ... a4cc0#f6r0


Tout est masqué. Vous pouvez aussi rendre certains forums privés plutôt que publics, juste les membres peuvent lire cela. Mais tu en gardes certains publics itou.

Verbo, vous allez vraiment être rendu seul sur certains sujets ?

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

26 oct. 2017, 18:04

Avoir ses fonctions là même sur La Presse ce serait bien. Mais non ils laissent la discussion publique pour tout le monde et tu ne peux pas masquer ni bloquer personne.

Bien fait ? Tu pourrais même bloquer les journalistes un coup connecté.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

26 oct. 2017, 18:04

Verbo, vous allez vraiment être rendu seul sur certains sujets ?

:crying:

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

26 oct. 2017, 18:08

Possibilité d'effacer ses propres messages en tout temps aussi, un moment donné tu fais un peu de ménage. Ou encore tu peux les mettre en archives personnelles récupérables si tu y tiens vraiment...

La direction peut toujours les lire ou les garder mais si c'est choisi suppression définitive. Just too bad, on flush cela, c'est l'auteur lui-même qui fait du ménage.

Avatar de l’utilisateur
VanBasten
0
0
7
5
2
Inscription : 18 mai 2017, 22:59

27 févr. 2018, 18:40

Le moteur de recherche fonctionne plus ou moins bien , je tente de retrouver le sujet de Chibougue au sujet de la formation Fire pis ça me répond que l'expression Fire est trop commune euhhhhhhhh !

Je pense qu'on ne partira pas de sujet sur les groupes The The ou The La's , on ne pourra jamais les retrouver .

Pour l'instant c'est pas trop dramatique parce que le forum possède peu d'entrées mais bon à long terme faudrait rendre l'engin moins restrictif.