Promotion de notre site

par jon8

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

17 nov. 2017, 12:47

J'ai officiellement laissé hier des dépliants promotionnels pour Hedonistes.com chez un disquaire Montréalais... et eu une excellente discussion avec le co-proprio. Je pense que les prochains mois seront intéressants pour le site, avec, je l'espère, plusieurs nouveaux membres et un flux de contenu de qualité qui ira en augmentant.

D'autres efforts promotionnels sont en cours et j'entend bien profiter de la très active période des fêtes pour mieux faire connaitre le site.

:excellent:

Avatar de l’utilisateur
chibougue
0
2
3
4
6
Inscription : 24 mai 2017, 11:45

19 nov. 2017, 21:58

De mon côté, j'en parle à un maximum de gens. Je suis confiant moi aussi. On devrait aller vers plus de gens, plus de qualité et de crédibilité.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

28 nov. 2017, 16:04

Jon8, j'ai fréquenté des forums et blogues depuis maintes années et je sais qu'il y a qu'un très petit potentiel de monde que tu peux rejoindre...

J'allais sur celui des Expos de Montréal. Tu devrais être assez nombreux, non et même dans les dernières années ? Bien non juste un petit groupe d'habitués.

Et même pour des artistes populaires. Elle peut être passée du forum , au blogue et maintenant ce sont les réseaux sociaux dans leur ensemble. Sur Facebook, cela ne discute pas vraiment.

Mais j'ai une connaissance qui est pas sur Facebook ni sur Twitter bien qu'il lit Twitter. Il est expert en informatique. Il était sur un forum politique mais j'ai pas vu lequel sauf que les gens qui sont là, ils font déjà parti de son cercle d'amis à ce que je peux comprendre.

De son réseau social.

Avec l'Université Populaire je dirais ou l'informatique. Il a enseigné aussi pour de vrai à l'université à McGill cette connaissance.

Notre point commun ? Le sport. Sur place on se parle et on se rencontre.

Pareil pour certains fans d'une artiste on échangeait un peu. Un est encore mon ami Facebook je crois mais c'est en 2005 jusqu'à 2008 disons qu'on avait un lien. On se parle sur le web un peu et on se rencontre en 2005. Là on est plusieurs mais tous des fans et ayant ce privilège.

Ou l'autre fan ? C'est être invités au lancement de l'album côté fans on est juste 2 ou 3,les autres ce sont les collaborateurs, parents ,amis et médias, un petit lancement. Mais toi tu es invité. Elle te donne ce privilège car tu soutiens,tu encourages l'artiste et même l'album elle te le donne. Tu es son invité comme l'autre aussi.

Pareil au restaurant, une rencontre fans et artistes.

Tu peux aussi avoir des forums ouverts et d'autres fermés puis les fermés pas obligés qu'ils soient visibles de tous, alors la personne n'est pas bannie du tout , elle ne le sait juste pas que vous avez d'autres forums.

Le site contient plusieurs forums, une section dans un vocabulaire est appelée un forum. Des forums visibles et invisibles, des ouverts ou fermés.

Tu peux être un petit groupe de 8 et admettre d'autres membres privilèges, voilà tout. L'autre tu le trouves sympa mais tu ne le veux pas dans ce groupe là.

Si tu espère des 15 ,20 ou 40 personnes tu ne les auras pas !!!! Alain Brunet avait combien de réels habitués et contributeurs ? Et là tu parles de La Presse et il parle de plusieurs artistes mais cela a fermé.

Hétu en a combien ? Pas de lecteurs, de contributeurs fréquents ? C'est comme les tribunes téléphoniques aussi et c'est toujours les mêmes qui rappellent,certains sont intéressants mais on voudrait du nouveau.... Imagine la tribune téléphonique et sur les ondes publiques et tu n'as pas plus d'appelants. Sauf que dans ces tribunes, tu as plein d'auditeurs qui ne veulent pas appeler, ils veulent juste écouter et la vedette c'est l'animateur et quelques appelants.

Mathias Brunet combien ? Alors que c'est la LNH et le Canadien de Montréal ce qui a le plus gros impact médiatique au Québec.

Aux États-Unis ? Donald Trump. Parlez ici de Trump ? Cela n'attirera pas ou très peu les gens. Hétu ? Cela fait vivre ses blogues et sauve ses fesses comme correspondant aux USA pour le moment. Marissal a été mis dehors pour le Canada lui !!!! Trudeau fait moins vendre que Trump et Couillard encore moins....

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

28 nov. 2017, 18:25

Jon8, j'ai fréquenté des forums et blogues depuis maintes années et je sais qu'il y a qu'un très petit potentiel de monde que tu peux rejoindre...
j'ai fréquenté, de manière sérieuse, environ une dizaine de forums dans les derniers 15 ans... Les blogues c'est autre chose complètement, je parle de forum (comme ici)... Environ 150,000 messages au total, beaucoup plus longs et étoffés auparavant (un peu moins d'énergie de nos jours). Pas aussi prolifique que toi, bien sûr, mais pas très loin. :wink:

Ce que j'ai remarqué, surtout, c'est la dynamique d'un forum et son cycle de vie. Ça se répète d'un forum à un autre. Tu vois les mêmes patterns. C'est fascinant, vraiment.

À mon avis, ça ne prend qu'une dizaine d'accélerateurs (en opposition à modérateur, un terme de mon cru) pour vraiment propulser un forum à sa vitesse de croisière. Pas vraiment plus.

Il ne faut pas oublier qu'il y a une très large portion de gens qui ne vont vouloir que lire, ou participer que très occasionnellement. C'est normal. Un forum c'est pratiquement un blogue communautaire, en somme.
À la différence (énorme) qu'il y a un potentiel de confrontation d'opinions, ce qui enrichi beaucoup la dynamique et le niveau d'intérêt et divertissement.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

28 nov. 2017, 18:31

FYI: je vais débuter une campagne de pub pour le site et mon objectif sera surtout de cibler pour dénicher de ces accélérateurs...

des grandes gueules* qui ne seront pas payé une cenne pour apporter du contenu**, que l'on souhaite intéressant, sur des sujets que couvre le site.


*fort du clavier, si vous préférez
**n'excluons pas l'apport occasionnel de pot-de-vin bien réel, sous forme de pinot noir

:crying:

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

28 nov. 2017, 18:47

Oui je vois aussi des influenceurs ou des leaders d'opinion dans un sens. Je ne veux pas être mouton mais il y a quand même des gens qui amènent les autres à les suivre sans trop devenir des gourous.

Je pense aussi même si ce n'est pas sur les forums mais pour les organisations aux facilitateurs qui aident la mesure et la gestion de la performance.

https://www.cpacanada.ca/fr/ressources- ... e-du-cam-i


Page 6 et suivantes...

Et cela parle beaucoup de l'efficacité et Verbo va un peu dans le sens contraire pour être plus dans la créativité et champ gauche.

Champ gauche versus la gauche politique. La multiplicité des idées plus que le pragmatisme. L'intellectuel dans un café ou la taverne et qui discute de philosophie mais cela ne change pas le monde. Le militant va peut-être obtenir plus de résultats.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

28 nov. 2017, 19:00

Oui je vois aussi des influenceurs ou des leaders d'opinion dans un sens.
Je ferais quand même une nuance entre les ''influenceurs'' et les ''accélérateurs'', même si je comprend bien ton point...

Un influenceur c'est un individu qui a un pouvoir d'influence, qui va porter les autres à agir dans un sens précis. Ça vient avec une certaine crédibilité accordé par son entourage, forcément.

Un accélérateur, essentiellement, n'a pas besoin d'avoir un pouvoir d'influence. Il doit simplement générer du mouvement, voire même de la friction. Un troll, en réalité, c'est un accélérateur. Bin plate à dire, mais c'est ça quand même... Le pouvoir d'un troll est par contre assez limité puisque son attrait est éphémère.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

28 nov. 2017, 19:10

Prenons Verbo en exemple, just for fun. ;)

Pour être un accélérateur redoutable, il faudrait plus qu'un gros débit de contenu. Il faudrait une habileté à tisser des liens inclusifs avec les autres membres, par exemple des questions ouvertes ou une certaine forme d'écoute qui pousserait l'autre à répondre ou à poursuivre sur le sujet ou sur un sujet connexe.
Il y a aussi une question de rythme: le niveau d'absorption d'un lectorat est limité, rien de sert de noyer un espace virtuel de différents sujets dans un espace de temps réduit, autrement ça va être gaspillé -ou pire- nuire aux sujets déjà en mouvement.

Je prend Verbo juste comme exemple, ce n'est pas une critique ou quoi que ce soit, c'est juste pour illustrer ce qu'un accélérateur peut/doit être. Toujours selon mes observations passées, bien sûr!

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

02 déc. 2017, 19:32

Comme d'autres sites ici, il y a plusieurs forums. Et cela peut être des gens très différents.

Des sites de finance , cela se mettait à parler plus de politique au final dans l'Agora.

http://www.tvanouvelles.ca/argent/forum ... &forum=118


Agora sinon Day Trading et Penny Stock.

http://www.tvanouvelles.ca/argent/forum ... &forum=121

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

06 déc. 2017, 21:21

Après quelques tests, voici la formule qui sera affichée pendant le mois de décembre...

(chacune des bannières indépendante, ciblage différent, qui redirige vers les sections Yeux/Papilles/Oreilles)

Image

Ça devrait atteindre la vitesse de croisière vers la fin de semaine qui s'en vient, il reste des petits ajustements à faire mais ça va bien...)


petits changements à prévoir aussi sur le site, un peu en fonction de cette vague de promo qui débute... (d'la visite qui arrive!)

:excellent:

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

06 déc. 2017, 21:32

''tu veux être mon ami''

version pub Google 2017

hahaha!

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

06 déc. 2017, 21:34

en passant, si vous avez des idées/suggestions de wording pour la pub, n'hésitez pas.

La seule chose importante à tenir compte, c'est le manque d'espace et les 2.3 secondes d'attention que le web surfeur nous accorde...