Promotion de notre site

par jon8

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

18 déc. 2017, 16:26

VanBasten a écrit :
17 déc. 2017, 12:52
Anyway la bonne nouvelle c'est qu'il y a eu des petits nouveaux hédonistes, on fait une pub GM ?
Comme j'ai déjà mentionné, à mon avis si tu as une dizaine de collaborateurs (accélérateurs) qui génèrent du contenu de manière régulière et de qualité suffisante pour inciter les gens à venir lire régulièrement, tu as un forum en santé.

En fait, les gros gros sites que j'ai vu avec beaucoup de traffic, ça se passe aussi comme ça anyway. Quand il y a ''trop'' de traffic, ça se compartimente naturellement et ça revient à une dynamique d'une dizaine de membres qui échangent, saupoudrée de commentaires de ''visiteurs'' ou de lecteurs-qui-ne-participent-que-rarement. En fait, même sur Lapresse.ca c'était la même chose. Pire: pénalisé par le format blogue, ça faisait de nombreux billets (ou carrément blogues) fantômes.

Faut pas se leurrer: une grand partie de la population n'aime pas trop lire, et ce qui reste aime surtout lire mais moins participer activement... Nous sommes des bébittes rares, les gars! Des ornithologues comme dirait Tomahawk! :crying:

Pour la promo du site, j'ai confiance que ça va aboutir à quelque chose de positif. :)

Avatar de l’utilisateur
VanBasten
0
0
7
5
2
Inscription : 18 mai 2017, 22:59

27 mars 2018, 18:41

Je sais que ton panneau affiche des données parfois différentes des miennes , donc en espérant que ce soit plus probant que ce que je consulte mais bon 4 nouvelles inscriptions depuis le début de 18 qui ont totalisé un seul commentaire , et perso quand je regarde le nombre de lectures des nouveaux sujets, le nombre de lectures demeure relativement stable malgré que c'est loin d'être scientifique comme calcul, faque avez-vous des bonnes nouvelles pour nous depuis la dernière entrée de ce sujet qui date d'avant-noël, pis vu que c'est Pâques est-ce qu'un ti-Jésus va débarquer de croix et inciter des disciples à venir participer ?

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

28 mars 2018, 11:29

J'ai cessé complètement de faire de la pub web, les flyers sont toujours chez le disquaire, mon verdict à date c'est que c'est très difficile d'avoir de nouveaux membres, yet alone des membres qui seront des ''réguliers''. À mon avis le temps et le bouche à l'oreille seront les meilleurs espoirs.

Avatar de l’utilisateur
VanBasten
0
0
7
5
2
Inscription : 18 mai 2017, 22:59

28 mars 2018, 13:34

Merci de la réponse.

Default Avatar
pezzz
0
0
6
2
9
Inscription : 12 juin 2017, 13:35

28 mars 2018, 17:58

À la base, la plus grosse carte de visite du site c'était pas sensé être l'espace Alain Brunet? C'est certain que ça ajouterait pas mal de horsepower d'un seul coup...

Avatar de l’utilisateur
VanBasten
0
0
7
5
2
Inscription : 18 mai 2017, 22:59

28 mars 2018, 22:21

C'était un peu ça ,mais ça n'arrivera pas faque plutôt d'une locomotive on poursuit avec une deux chevaux

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

31 mars 2018, 06:13

Allez je met ce lien ici... Juste pour montrer que des enfants du primaire comprennent mieux ce qu'est la discussion que la presque totalité des participants à des forums ou blogues. Par contre, la comparaison est injuste ils sont ensemble et dirigés par l'enseignant. Ils ne sont jamais seuls avec leur page à remplir, ils suivent le fil de leur idée pareil mais en interaction constante.

https://www.ledevoir.com/vivre/524052/r ... t-a-penser


''« Le présupposé qui est derrière cette démarche, c’est que tu te construis grâce aux autres et non pas tout seul contre les autres. Juste ça, ça change tellement de choses », souligne Michel Sasseville. ''

« Mais ça leur procure un espace, poursuit-elle, l’oeil pétillant. Un espace de parole, un espace pour discuter. On les entraîne à réfléchir, à avoir une opinion et à se rendre compte qu’elle peut évoluer au fil d’une discussion. » Tout le contraire de ce que font les chroniqueurs d'opinion grandes gueules. Qu'on ne leur donne pas un blogue ou encore que le blogue revienne à ses origines, un carnet. Tu ne commentes pas le texte du moins pas dessous, tu le lis, tu écris een privé à l'auteur... Mais si tu veux en discuter ? Un forum de discussions. Les commentaires sont un genre de forum pour discuter des textes du blogueur mais les gens ne s'écoutent pas.

Il faudrait être avec Socrate :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ma%C3%AFe ... ilosophie)


--------------------

Et pour la promo alors ? Je crois qu'il faut que ta communauté soit déjà formée comme une classe d'élèves, un ciné-club ou un club de lecture ou peu importe.

Et des bons forums je les imagine complètement privés ou avec un aspect public accueillant des nouveaux mais pour faire vraiment partie de la communauté cela prend plus.

Tu peux pareil avoir les deux types de membres et des visiteurs, des invités. Je ne suis pas intéressé à m'engager non plus. Pourquoi évoquer l'idée alors ? Un forum qui marche c'est comme cela.

Verbo il faudrait lui donner un accès moindre ? Un maximum de tant de messages par semaine et de tant de caractères par message ? PEUT-ÊTRE.

Mettre aussi une fonction d'auto-destruction des messages après un certain temps ? Il le faudrait sauf pour les discussions essentielles !!!!

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

03 avr. 2018, 14:55

pezzz a écrit :
28 mars 2018, 17:58
À la base, la plus grosse carte de visite du site c'était pas sensé être l'espace Alain Brunet? C'est certain que ça ajouterait pas mal de horsepower d'un seul coup...
La homepage de Lapresse c'est du 1 million de visites par jour, impossible de rêver à ça. Et, malgré ce hit count, Alain avait parfois des billets sans aucun commentaire... C'est bien pour dire la difficulté de faire participer les gens. Surtout sur des sujets pointus.

Par contre, avec le temps, ces sujets pointus vont se retrouver dans les moteurs de recherche (organiquement) et un topic de Chibougue, par exemple, pourrait attirer un paquet de monde d'un seul coup, d'un peu partout. Donc à la question l'oeuf ou la poule, c'est l'oeuf.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

08 avr. 2018, 07:44

Les groupes sur Facebook sont beaucoup plus efficaces mais je préfère une communauté de gens liés pour donner mon identité dans un groupe fermé, dans un groupe ouvert cela ne sera qu'occasionnel sur les pages publiques aussi. Pour les commentaires sur des sites comme celui du Journal de Montréal, l'identification Facebook.

Je vois un groupe fermé consacré à la musique sur Facebook. Impossible de lire les échanges sans être membre.


'' Passion du disque vinyle ''

4019 membres.

'' Passion du disque vinyle est un groupe dont l'objectif est de favoriser les échanges et discussions musicales. Il s’adresse aux gens qui ont un intérêt pour les disques vinyles et la musique en général. C'est aussi un lieu pour la vente entre particuliers, à petit prix, de disques vinyles (- de 100$), CD, cassette et matériel audio. Bienvenue aux échanges.

Le partage d'informations et les discussions musicales, c'est par ici que ça se passe. Vous êtes invité à présenter vos trouvailles avec une brève description et une vidéo ou une photo. Ce groupe offre à ses membres l’opportunité de vendre, mais ça reste un privilège ; l'objectif premier étant le partage de la musique. Toute publicités pour des commerces, brocantes ou autres revendeurs professionnels sera supprimée. Pour les particuliers, je vous demande de vous limiter à un maximum de 5 annonces par jour. Celles-ci doivent être claires afin d'assurer une certaine interaction ; prix et grade doivent obligatoirement être affichés en tout temps. Le non respect de cette règle entraînera la suppression de votre annonce! Il est important d'avoir un équilibre sur la page et de se concentrer d'abord et avant tout sur le partage de notre passion. Je ne veux en aucun cas perdre des passionnés au profit des revendeurs. Si vous voulez vendre de façon régulière, apporter de l'eau au moulin et faire sentir votre présence, pas de problème ! PS : j'ai à l’œil et distingue assez facilement les fans de la page et ceux qui ne veulent qu'écouler leur marchandise.

Le succès de Passion du disque vinyle repose sur certains principes tels que le partage et le respect. C’est pourquoi, il est si populaire et que le nombre de membres augmente chaque jour.

Dans l’éventualité ou des membres ne respecteraient pas ces règles, ils pourraient être exclus du groupe.

Merci de votre collaboration.

Eric Guyon,
Administrateur de Passion du disque vinyle

Type de groupe
Achats et ventes ''

Ok achats et ventes entre particuliers mais pas de revendeurs professionnels. Un groupe pouvant être intéressant pour ceux qui sont vinyle.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

08 avr. 2018, 07:51

C'est où que tu nous compares à des ornithologues ?

'' Ornithologie du Québec''. Groupe fermé Facebook. 20714 membres. 2 amis Facebook, connaissances générales le sont.

Les médias font un scandale avec Facebook mais sont en chute libre alors un Marissal se lance avec Québec SoliTaire.

'' Discussion sur les observations et oiseaux du Québec .

Le lieu et le moment de la prise de vue devraient être indiqués dans la légende des
photos que vous affichez. ''

Ils mettent leurs photos , n'écrivent pas un encyclopédie, ne font pas un exposé oral, même pas un gibier scout.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

08 avr. 2018, 08:14

'' et un topic de Chibougue, par exemple, pourrait attirer un paquet de monde d'un seul coup, d'un peu partout. ''

Pas vraiment, à moins qu'il puisse avoir son propre blogue et membre d'une communauté de blogueurs mais cela c'était il y a 15 ans ou au moins 10 ans que la formule était populaire et là les journaux jaloux ont ouvert leurs propres blogues mais où les commentateurs sont souvent plus important que le blogueur, sauf que cela reste une petite gang d'habitués...

Oups ! Il n'y a pas une cenne à faire avec cela, c'est en pure perte financière sauf les 2 restants PEUT-ÊTRE.

http://fr.canoe.ca/techno/nouvelles/arc ... 23400.html


Un blogue c'est pour lire et non écrire... Mais si le gars arrête pas d'écrire sur un forum ? C'est que le forum est désert. Pourquoi ? On a l'approche inverse... Il faut la communauté d'abord.

Brunet ? Pas assez.

https://lespetitesmanies.com/2015/03/le ... i-biglove/


http://alexturcotte.com/


http://www.feuavolonte.com/
Blogues ????

http://www.feuavolonte.com/2018/04/07/j ... t-aime-ca/


Zéro idée du nombre de lecteurs alors on devine des journalistes s'encourager entre eux. Zéro commentaire. Travail soigné mais sont quasi autant isolé, c'est juste comme référence au CV.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

08 avr. 2018, 08:20

Il vante la Four Loko ? Cela fait changement des journalistes politically correct. Vive la LIBERTÉ, la vraie pas celle des radios conservatrices de Québec mais ils ont raison de s'opposer aux liberticides, le seul hic, leur vision du monde est encore pire !!!!