Promotion de notre site

par jon8

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

25 avr. 2018, 19:37

pezzz a écrit :
25 avr. 2018, 19:25
jon8 a écrit :
25 avr. 2018, 19:11
jon8 a écrit :
28 mars 2018, 11:29
J'ai cessé complètement de faire de la pub web, les flyers sont toujours chez le disquaire, mon verdict à date c'est que c'est très difficile d'avoir de nouveaux membres, yet alone des membres qui seront des ''réguliers''. À mon avis le temps et le bouche à l'oreille seront les meilleurs espoirs.
puisque un obstacle semble écarté, devrions-nous poursuivre et tenter de trouver des solutions?

J'ai un peu de temps à y consacrer mais je n'investirai plus d'argent dans le projet. Du moins, pas à court terme.
C'est dur de voir exactement ce qui permettrait d'attirer de nouveaux membres participants. Sans une plateforme qui agit comme drain (du genre de lapresse.ca), je vois mal qu'est-ce qui ferait en sorte que 10, 20, 100 nouvelles personnes se joindraient à nous comme ça.
Facile:

1. Google organique
2. Google adwords
3. Facebook (pub)
4. Banners campaigns
5. TV/radio
6. des années de bouches à oreilles


etc...

C'est une question de pub, essentiellement. C'est rien de sorcier, je connais le défi par coeur....

Le problème c'est que le ''produit'' (service) est à la fois de niche et gratuit. Donc ça empêche de toucher le grand public que la gratuité permettrait, mais la gratuité empêche de mettre le budget pour aller chercher le public de niche que nous visons réellement.

D'où mon avis que c'est vraiment une question de patience. (1) et (6) sont les voies les plus réalistes, selon moi.

Avatar de l’utilisateur
chibougue
0
2
3
4
6
Inscription : 24 mai 2017, 11:45

25 avr. 2018, 20:14

Je suis tout de même heureux de constater que vous ne perdez pas espoir, les gars. Honnêtement, dans les dernières semaines, il m'est arrivé de penser à tout balancer un peu beaucoup à cause de notre ami verbo-moteur.

Mais bon... J'ai encore le goût de participer activement à ce site qui grandira peut-être. De mon côté, je vais continuer de passer le mot. Chibougamau, c'est loin, mais on a internet. Même si ici, le haute vitesse, on va oublier ça pour le moment...

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

25 avr. 2018, 20:47

Je comprend tes sentiments, chibougue.

Mes attentes étaient assez basses, concernant ce site. Dans le sens que j'ai appris avec le temps à comprendre la dynamique (forums de discussions) et c'est clair qu'il y a des limites.

Default Avatar
pezzz
0
0
6
2
9
Inscription : 12 juin 2017, 13:35

27 avr. 2018, 17:09

On devrait trouver un slogan pour le site, tiens.

Inspiré du Washington Post?

"Hédonistes. Le dernier rempart contre la barbarie."

Default Avatar
Zephyr
0
0
0
2
5
Inscription : 11 juin 2017, 14:20

31 mai 2018, 23:31

Ce qui manque, à mon humble avis, c'est la contribution d'un rédacteur qui a le punch pour stimuler une discussion. J'écris ça en pensant par exemple aux Ghost et Boulga du défunt blogue à Brunet. Aucune idée comment ils s'y prennent, mais ça marche. Je serais curieux de savoir où sévit Ghost ces jours-ci.

Avatar de l’utilisateur
chibougue
0
2
3
4
6
Inscription : 24 mai 2017, 11:45

01 juin 2018, 09:07

Vrai. Jon8 a plus ce "punch" que moi. Sauf qu'à un moment donné, ça lui prend un autre débatteur pour le stimuler. Argumenter avec soi-même, c'est moins intéressant... À moins de s'appeler Verbo!
Dernière édition par chibougue le 01 juin 2018, 15:41, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

01 juin 2018, 11:40

Zephyr a écrit :
31 mai 2018, 23:31
Ce qui manque, à mon humble avis, c'est la contribution d'un rédacteur qui a le punch pour stimuler une discussion. J'écris ça en pensant par exemple aux Ghost et Boulga du défunt blogue à Brunet. Aucune idée comment ils s'y prennent, mais ça marche. Je serais curieux de savoir où sévit Ghost ces jours-ci.
chibougue a écrit :
01 juin 2018, 09:07
Vrai. Jon8 a plus ce "punch" que moi. Sauf qu'à un moment donné, ça lui prend un autre débatteur pour le stimuler. Argumenter avec sois-même, c'est moins intéressant... À moins de s'appeler Verbo!


J'ai longtemps été ce participant avec du punch mais, comble d'ironie, je n'ai jamais été aussi peu productif depuis que j'ai fondé ce forum. Y a de l'auto-censure, j'en suis conscient, mais c'est aussi une certaine usure. Et comme souligne Chibougue, il me faut de la stimulation anyway.

Mais concernant la promo du site, je pense que ça va pas mal plus loin. C'est la question qu'on compétitionne les réseaux sociaux et tout ce qui peut bouffer du temps sur le web. Pas évident avec un sujet aussi pointu. À mon avis, 2 ou 3 participants réguliers de plus, et nous aurions tous du fun. Ce fun devient alors contagieux et ca démarre la roue.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

01 juin 2018, 11:42

Ceci dit, il me reste des flyers, je pourrais aller faire la tournée des disquaires...

Default Avatar
pezzz
0
0
6
2
9
Inscription : 12 juin 2017, 13:35

01 juin 2018, 13:46

La question d'une refonte graphique avait été soulevée il y a un moment, est-ce encore sur la table? Peut-être que de passer de 6 portails à 3, regrouper certains sujets et élaguer les quelques trous noirs participatifs rendrait l'ensemble plus attrayant, donnerait moins l'impression de vastes espaces laissés pour morts et un brin repoussoirs. Bref, miser sur un effet boule de neige de participation en donnant une impression de participation. Je ne me souviens plus exactement de ce que chibougue avait proposé comme refonte à l'époque (ou était-ce Van Basten?), mais cela m'avait semblé fort approprié.

Default Avatar
pezzz
0
0
6
2
9
Inscription : 12 juin 2017, 13:35

01 juin 2018, 13:48

Quant au rédacteur punché, je ne crois pas non plus être cette personne, du moins certainement pas dans l'espace musique, qui est de loin la locomotive du site.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

01 juin 2018, 14:15

pezzz a écrit :
01 juin 2018, 13:46
La question d'une refonte graphique avait été soulevée il y a un moment, est-ce encore sur la table? Peut-être que de passer de 6 portails à 3, regrouper certains sujets et élaguer les quelques trous noirs participatifs rendrait l'ensemble plus attrayant, donnerait moins l'impression de vastes espaces laissés pour morts et un brin repoussoirs. Bref, miser sur un effet boule de neige de participation en donnant une impression de participation. Je ne me souviens plus exactement de ce que chibougue avait proposé comme refonte à l'époque (ou était-ce Van Basten?), mais cela m'avait semblé fort approprié.

Je ne peux/veux plus mettre de temps et d'argent (programmeurs) là dessus avant d'avoir des signes que ça vaut la peine de le faire. Je considère que c'est déjà overkill en terme de design et fonctionnalités pour un site utilisé par une demi-douzaine de personnes, dont le plus gros contributeur vient d'être banni...

Default Avatar
Verbeux
0
0
0
2
1
Inscription : 15 sept. 2018, 14:26

18 déc. 2018, 08:06

https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01275650/document


Page 267 :

« 6.1.3. Les Forums
Les forums rencontrent très peu de succès. Ceux qui existent encore à ce jour sont issus de
dossiers rentrés avant 2010. Ils sont aujourd’hui remplacés par les réseaux sociaux. »