Facile:pezzz a écrit : ↑25 avr. 2018, 19:25C'est dur de voir exactement ce qui permettrait d'attirer de nouveaux membres participants. Sans une plateforme qui agit comme drain (du genre de lapresse.ca), je vois mal qu'est-ce qui ferait en sorte que 10, 20, 100 nouvelles personnes se joindraient à nous comme ça.jon8 a écrit : ↑25 avr. 2018, 19:11puisque un obstacle semble écarté, devrions-nous poursuivre et tenter de trouver des solutions?jon8 a écrit : ↑28 mars 2018, 11:29J'ai cessé complètement de faire de la pub web, les flyers sont toujours chez le disquaire, mon verdict à date c'est que c'est très difficile d'avoir de nouveaux membres, yet alone des membres qui seront des ''réguliers''. À mon avis le temps et le bouche à l'oreille seront les meilleurs espoirs.
J'ai un peu de temps à y consacrer mais je n'investirai plus d'argent dans le projet. Du moins, pas à court terme.
1. Google organique
2. Google adwords
3. Facebook (pub)
4. Banners campaigns
5. TV/radio
6. des années de bouches à oreilles
etc...
C'est une question de pub, essentiellement. C'est rien de sorcier, je connais le défi par coeur....
Le problème c'est que le ''produit'' (service) est à la fois de niche et gratuit. Donc ça empêche de toucher le grand public que la gratuité permettrait, mais la gratuité empêche de mettre le budget pour aller chercher le public de niche que nous visons réellement.
D'où mon avis que c'est vraiment une question de patience. (1) et (6) sont les voies les plus réalistes, selon moi.