Pourquoi Cantin est revenu déjà?

par jon8

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

31 mars 2018, 10:20

Je vais prendre le texte de Cantin aujourd'hui. Perso, il n'y a pratiquement aucun journaliste sportif que j'aime en 2018 mais j'en lis ou en écoute plusieurs pareil. Mathias Brunet lui a son blogue et merci pour cela mais je partage pas sa vision du hockey. Est-ce grave? Non.

Ceux que j'ai aimé sont retraités ou affectés à autre chose, ceux vraiment aimés. Ou encore peut-être Réjean Tremblay j'ai aimé plusieurs de ses textes dans le passé, d'autres non. Il peut encore être là mais...

Ceux que j'aime ? Ce sont des jeunes qui couvrent le sport universitaire, eux je les encourage. Quelques femmes aussi couvrant le sport pro mais je suis pas tout ce qu'elles font juste si cela adonne. Ici au Canada ou même aux USA.

Le lien vers son texte : http://www.lapresse.ca/debats/chronique ... spoir-.php

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

31 mars 2018, 10:49

Cantin pose des questions pertinentes et à certains égards son diagnostic s'améliore, il est intelligent mais il suranalyse et ne fait pas aimer le sport. Les médias sont tous trop négatifs. Moi aussi ? Je ne partage pas la vision du club mais si on ne débattait pas autant de manière négative, j'aurais même pas besoin de dire ma vision. C'est parce qu'ils veulent absolument gagner plutôt qu'encourager.

J'aime pas vraiment Bergevin ni Claude Julien mais pas personnellement comme humains.

J'aime bien Drouin et probablement plus Galchenyuk et Scherbak, Pacioretty aussi et Price un peu plus bas. Gallagher et Byron ? Oui absolument mais pas si tous doivent être comme eux.

Francis Bouillon qui fait partie du personnel, il semble super fin et très méritant au final mais je ne veux pas que tous les jeunes rêvent de devenir comme lui et encore moins Steve Bégin. Mais attention ceux pour qui cela convient, c'est super. Lagacé est encore plus poche que Cantin c'est Bégin pour tous. Moi je ne joue pas au hockey et si je faisais du sport mon modèle serait Bud Spencer. Oups je ne lui ressemble pas du tout ? Tu fais du sport parce que tu aimes cela quand tu es tanné tu arrêtes ! Tu ne veux pas être champion absolument ? Ahhhh... Je ne suis pas assez compétitif pour être athlète mais pour les encourager là oui mais je les veux heureux avant tout !!! C'est LEUR VIE, pas LA MIENNE. Mais oui je suis heureux de leurs succès.

Avec le CH ? Les joueurs sont trop loin du public, c'est trop gros. Avec l'IMPACT pour ceux aimant le soccer bien oui l'amie se fait poser avec les joueurs. Moi aussi je peux être plus proche des jeunes athlètes. Envoie un courriel à Galchenyuk...Penses-tu qu'il va te répondre ? Bon mais universitaire c'est pas à but lucratif pour ceux avec l'IMPACT c'est pro mais accessible encore.

De l'espoir ? Bien oui avec leur compte Facebook et Twitter. Juste à ne plus lire les journaux. Pour les matchs de hockey, il faudrait avoir accès au poste télé de l'équipe adverse. Perso sur internet il m'est arrivé d'écouter la radio de l'équipe visiteuse.... Hey c'était bien meilleur !!!!

Pour Bergevin il était plus souriant moins crispé quand il est arrivé en 2012-2013, peut-être plus mal habillé mais ce sont ses goûts. Il se prenait moins au sérieux. Tout nouveau, tout beau ?

Je ne suis PAS LE PULIC-CIBLE, mais je reste amateur de hockey sur glace sauf qu'un blogue qui serait dédié disons au hockey universitaire féminin canadien et américain, un peu de junior LHJQ, un peu d'universitaire masculin, le pro féminin, le hockey en Suisse, en France, en Allemagne et la KHL. Un peu de LHJMQ aussi mais il faudrait habiter en région pour cela proche d'un club. Hockey autre que la LNH. Mais on parlerait de la LNH 20% du temps mais pour les plus beaux joueurs top scorers ou autres mais faisant des exploits ou sur qui on a des bons espoirs avec le CH.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

31 mars 2018, 10:58

Si tu n'es pas capable d'être positif et disons à 75% et plus... Va couvrir d'autres sports ! Va couvrir le rugby masculin ou féminin, le soccer mais universitaire, du hockey sur gazon...

Hey cela pogne pas cela ? Touttt ce qui pogne peu est ce qui m'intéresse le plus.

Aux Olympiques ? Le 10 000 mètres en course à pieds ou la marche et tu le regardes au complet ou presque, pas comme eux.

La télévision passe d'un sport à l'autre et doivent faire cela mais VIVE L'INTERNET, c'est toi qui décide alors tu peux regarder de A à Z.

Mon basketball féminin en 2012, RDS me sollicite ou bien c'est en 2014, je veux rien savoir ou presque de votre couverture poche, vous enlevez de la valeur en général, mais pas toujours, parfois ils sont bons, pas assez souvent pour payer à moins de vendre à la carte. À la carte plutôt qu'à l'abonnement là peut-être.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

17 avr. 2018, 17:25

jon8 a écrit :
19 nov. 2017, 13:01
Je me demande sérieusement ce que Philippe Cantin fait à Lapresse, en 2017, avec une plume dans la main... Sa façon d'écrire, le ton de ses opinions, la qualité de son jugement... Me semble que ça fit soit dans les années 90 ou dans le Journal de Montréal*...

Une Marie-Claude Lortie, même irritante, a au moins le mérite d'être actuelle.
Un Lagacé, même populiste au dernier degré, a le mérite de brasser la vase au fond de l'étang avec une certaine finesse.
Cantin, lui, ressemble à un vieux joueur sorti de sa retraite pour un comeback poussif et finalement pathétique.


*no offense pour les lecteurs du JdeM, mais soyons sérieux: ce journal a une indécrottable réputation totalement méritée.
Cela est un BILLET donc plus dans un blogue et avec peu de commentaires , tu fais un sondage avec choix de réponses sur Cantin à la place.

Il faudrait juste pouvoir voter. Mais on n'est pas assez nombreux là non plus.

Default Avatar
sarjune334
0
0
0
0
1
Inscription : 17 oct. 2018, 07:33

17 oct. 2018, 07:38

Verbo a écrit :
19 nov. 2017, 22:55
Je l'aimais bien dans les années '90. Mais pas maintenant. Lortie je l'aimais peut-être à l'époque et même peut-être que je la trouvais belle mais elle aime pas cela qu'on parle de cela. Non mais elle couvrait plusieurs choses. La mode aussi ? Peut-être.

Pour Lagacé, je le voyais plus au Journal de Montréal mais c'est comme cela, il est à La Presse.

Cantin dans les années '90 n'écrivait même pas comme présentement, il était un gars du beat plus que columnist mais il l'a peut-être été aussi paris shuttle

. Alors le beat, tu es plus descriptif que de donner tes opinions sur tout.


En musique ? Alain de Repentigny , je l'aimais dans les années '80 et il pouvait peut-être écrire sur des plus populaires qu'Alain Brunet alors et avec d'autres aussi cela faisait complémentaire mais je ne suis plus un ado. C'est de Repentigny qui couvre ton show de U2.

C'est plate, les journalistes sportifs avec qui je cliquais sont ceux d'une autre époque et qui étaient à La Presse, pour Réjean Tremblay ? Pré Lance et Compte ou alors un texte de temps en temps.

Celui qui restait c'était Ronald King et encore, il était moins bon qu'avant.

Tom Lapointe lui avait quitté La Presse pour aller au Journal de Montréal, ce qu'il faisait était excellent pour les années '80. Tom a chuté par contre comme plusieurs le savent. Il devenait comme une vedette et il s'est fait prendre à des pièges de la vie.

Richard Hétu en 1985-1986 et une ou deux autres années, je le trouvais le plus brillant mais parmi les jeunes journalistes.

Cantin correct dans les années '90. Mathias Brunet ? Il est trop de ma génération. Est-ce que j'aurais aimé cela écrire dans La Presse ? Peut-être pas mais il y a quelques liens. Le cahier des sports je le lisais en motadit. Ou encore je disais vouloir devenir écrivain.

Ou alors voir Woody Allen couvrir la boxe dans lequel des films ? Ou je savais que Foglia avait été au sport aussi.

Ghislain Luneau on entendait parler de lui mais le Journal de Montréal , archi-rarement je pouvais lire cela. Le Devoir ? Plus tard. Mais autrement ? Bien trop mince et ne parle pas assez de sports et pas de bandes dessinées.

Pour d'autres journalistes ? Denis Arcand, André Turbide mais leurs textes étaient plus neutres.

Cantin est trop éditorialiste de sport, il était dans la direction pendant ses années cessant d'écrire ?

Les journalistes sportifs , je ne clique pas avec personne vraiment alors que c'étaient mes préférés dans les années '80. Les années '90, j'en aimais encore...

Ceux sur le beat sont corrects.

Ceux que j'aime en français ce sont des jeunes et qui couvrent le sport universitaire ou un plus vieux , qui travaille pour une université aussi.

Earl The Pearl à McGill lui il sait écrire.

Mathieu Dauphinais avec les Carabins, agent d'information sportive. Et en anglais des gars de 19 ans qui étudient en journalisme.

http://www.cusn.ca/team/graham-neysmith/


Graham est rendu à Ottawa.

Le Canadien de Montréal bien que ma radio joue au poste à Jean-Charles même Mike Bossy est désuet. Monsieur Pedneault est peut-être intelligent mais je ne suis pas son fan, même en relisant ses articles dans La Presse des années '70, je connecte pas vraiment.
Moi je suis sur qu'il a encore beaucoup de choses à apporter à la presse.