Louis T

par Verbo

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

22 nov. 2017, 09:52

La vidéo suivante :

https://www.facebook.com/icitoutv/video ... 622624139/


Je ne suis pas du tout climatosceptique mais ce diagnostic du moins pour le Québec n'est pas bon.

Le gars est pédant, prétentieux, gauchiste et affecté pour de vrai lui. Il prétend être du côté de la science mais ne l'est pas vraiment.

Ah mais par opposition avec la radio conservatrice de Québec ??? Câlisssssssse.... astie... depuis quand, il faut donner de l'importance à ce que disent des beaufs dans une taverne ? C'est pas sérieux ce qu'ils disent.

La science n'est pas en compétition avec eux. Ce n'est que de la résistance au changement.

Et pour la religion ? C'est tellement différent de celle apprise à mon époque à moi et disons rendu au secondaire. Et même avant mais dans l'enfance c'est différent. N'empêche que l'on a l'esprit critique et qu'on peut même l'apprendre avec Claude Lafortune la religion du temps.

C'est un homme croyant mais pas un gros ignare ou un sépulcre blanchi ou une grenouille de bénitiers, ou punaise de sacristie que déjà dans les années '40 ou '50 , des ancêtres sacraient dehors après un temps.

Bien oui, notre religion à nous c'était même dans le sens de l'écologie, vraiment pas de la pollution. Et pareil pour la surconsommation. C'est l'inverse de la religion et même Morin en parle dans le sujet sur la philosophie. La philosophie et la religion d'autrefois.

L'empire étant la science et la technologie mais pas l'ennemi sauf qu'ils sont pour la société productiviste et ce productivisme malgré le progrès mène à de plus en plus de pollution et d'émissions de CO2.

L'accès au savoir à la connaissance cela reste important et les gens peuvent se libérer grâce à cela sauf qu'ils sont au service de la productivité et de la rentabilité utilitariste et productiviste.

La réduction de l'homme à l'état de chose, il est là le vrai danger et la pollution et les émissions vont avec cela.

La gauche va dire qu'ils sont programmés par le système capitaliste et ils ne pensent qu'à travailler et à consommer et de plus en plus.

Alors que la religion c'est se recueillir prendre du temps pour Dieu. Mais Dieu est mort ? Alors, il faut prendre du temps pour philosopher, penser. Cela ne peut pas se faire dans le bruit et l'activité incessante.

Elles sont là tes causes de réchauffement climatique et la science et technologie y contribue bien plus que la religion.

Et bien plus que les mononcles qui boivent trop et disent des niaiseries dans une taverne. Au moins eux, sont improductifs. Mais écoute pas leurs niaiseries...

Un gars qui fait pire que de l'esprit de bottine et il a un micro à la radio ? Bien oui c'est sûr qu'il va faire de la crotte d'écoute.

C'est comme Zarathoustra, la foule ne veut rien savoir du surhumain mais veut avoir le dernier homme. Ce qu'il y a de plus méprisable comme stade, la foule le demande.

Ils ne sont pas si cons que cela les beaufs, ils ont juste besoin de relaxer et sont réactionnaires aussi avec leur camion ou autre mais juste une minuscule minorité vont être vraiment dangereux au volant.

Ils vont là pour se défouler... C'est encore une fois le contraire de la religion d'antan ou les mauvais garçons se faisaient faire la morale au moins une fois par semaine.

Et une partie de la droite a raison en traitant les environnementalistes de curés. Steven Guilbeault de pape ou de curé.

Le monde à Québec le sait autant qu'à Montréal qu'un char cela pollue mais ils se font moins arnaquer par des trucs comme les Bixi ceux de départ....

Elle est là l'arnaque environnementale. Et non le fait que le CO2 augmente sauf que c'est politique et il y a de la mauvaise foi.

N'empêche que l'Accord de Paris c'est d'abord et avant tout du blablabla et ne garantit pas de résultats.

C'est comme l'Union Européenne, l'argent sert à financer des non-élus par le peuple pour aller là et plein d'avocats et technocrates qui sont des experts mais tellement nombreux que cela devient inefficace.

C'est l'environnement qui devient une religion et des gens qui résistent au changement.

Tu n'as pas à débattre avec eux, tu leur expliques ce que tu fais.

C'est comme les mots de Clinton sur les mines de charbon, c'est sûr que les travailleurs actuels allaient voté contre elle.

Ce n'est pas une question d'intelligence, c'est une question de respect.

Louis T, n'est pas plus intelligent que les beaufs mais se pense suprêmement plus intelligent. Hey, ils sont à la taverne pour relaxer et dire des niaiseries comme les hommes d'autrefois qui voulaient avoir la paix de leur femme et des curés.

Mais un coup sortie de là ? Ils font la bonne chose et ont même 10 ou 12 enfants. C'est clair que ce ne sont pas tous des ivrognes finis !
Dernière édition par Verbo le 22 nov. 2017, 10:08, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

22 nov. 2017, 10:03

Tu n'es pas un intellectuel et encore moins un scientifique non mais qui est-il vraiment ?

Cela ne veut pas dire qu'ils sont mieux à Québec ou juste pendant 2 minutes après cela ? C'est pas mieux que les rires gras de d'autres mononcles mais qui à Montréal se contentent de parler du Canadien de Montréal.

Bien oui, il attaque Richard Martineau... En disant que Martineau était bon au Voir ? J'en suis pas si sûr, c'était une grande gueule mais à gauche plutôt qu'être à droite.

Tiens Dutrizac parle de leurs débuts aux Francs Tireurs mais en disant que si cela avait été lui le boss, il les aurait mis dehors...


Ensuite Martineau nous dit que ce sont les invités qui sont les Francs Tireurs , bien à vos débuts c'était vous autres et non seulement vos invités. Il y a peut-être des choses qui laissaient soupçonner la droite d'aujourd'hui mais la liberté de parole était là.

Maintenant ? Il se sert de cela pour faire valoir sa droite réactionnaire partout.

Être un peu réac sur certains sujets ou mouvements sociaux pour s'opposer à leur pensée collectiviste étouffant l'individu cela est bon mais ne faire que du réac ? C'est mauvais, c'est même nul.

De l'autre côté jouer les moralisateurs, les pseudo intellectuels et avec une prétention énorme, c'est pas endurable.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_T
.

Bah c'est un humoriste mais il est autant biaisé à gauche que les deux jeunes femmes noires pro Trump le sont à droite dans la droite conservatrice.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

22 nov. 2017, 11:33

Bizarres les Québécois de 2017 aussi mais tu reconnais les deux clans et ni un ni l'autre est sur la bonne track et en même temps les deux ont raison sur des points mais il faut lire entre les lignes plutôt que tout prendre à la lettre.