L'histoire du gâteau pour un mariage gay.

par Verbo

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

23 nov. 2017, 15:20

http://www.journaldemontreal.com/2017/1 ... u#cxrecs_s


C'est tellement loin de l'Amérique que je percevais avant, celle mise de l'avant, les tendances réactionnaires ont toujours existé, puis le débat sur le mariage gay était même pas là au départ puis petit à petit oui mais on comprenait mal. Pourquoi se marier ? Quand même les couples hétéros ne se marient plus. Ce n'est pas de se marier ou pas, c'est d'avoir le droit de le faire ! Que le coupe dure 3 mois ou 48 ans...

Alors why not ?

Mais allons sur deux angles.

1. Je croyais les Américains pragmatiques et capitalistes.

'' sa liberté d’expression, en tant qu’artiste créateur de gâteau. '' Si toi cela te dérange de le faire pour convictions personnelles qui te regardent, ne le fait pas, mais fais le faire par un employé ou un autre confrère pâtissier et sans le dire au couple.

Viens pas nous dire que le gâteau doit absolument porter la signature de l'artiste. Ce n'est pas une oeuvre d'art à ce point. C'est un gâteau. Un gâteau de mariage , cela reste du basic pour les professionnels de la pâtisserie à moins que ce soit celui de pharaons ou que cela en soit un géant. C'est juste un couple, tu prends la commande. Tu peux refuser des clients mais pas pour cette raison là. À toi de t'adapter et ils le seront même pas. Tu leur fais livrer le gâteau.

2. La religion.

Tout l'inverse du Nouveau Testament et des Évangiles et où ce n'est même pas abordé l'homosexualité.

Et même que tu penserais que cela est péché.

Tu es croyant ?

'' La paille et la poutre.''

'' Que celui qui n'a jamais péché lance la première pierre.''

'' Ne juge pas et tu ne seras pas jugé .''

Ou encore le Bon Samaritain, tu prends soin de la personne même si elle n'a pas les mêmes croyances que toi , c'est ton prochain.

'' Ce que tu fais à un plus petit, c'est à moi que tu le fais.''

Non mais les Tribunaux de Justice ne sont pas pour se mettre à débattre de religion, n'empêche qu'ils sont ou se disent chrétiens ? Ils sont tout le contraire des enseignements.

Et même dans l'Ancien Testament cela devrait être remis en contexte, dans des populations ne connaissant pas grand chose et aussi ce qui est plus condamné c'est la luxure, l'éloignement de Dieu et en faisant des orgies , en couchant avec n'importe qui, n'importe quoi, en mangeant comme dix, en buvant beaucoup trop.

Le véritable péché est le comportement irresponsable.

Dans le fond c'est l'agresseur sexuel qui est plus visé ou alors les parents qui courent la galipotte et n'ont pas soin de leurs enfants...

Mais est-ce que tu soignes cela en faisant appel à la morale ? Pas seulement en tous les cas.

Une société paternaliste, de gens plutôt violents et barbares et en guerre, on parle de l'Ancien Testament, pas mal tous dans la pauvreté et vivant en tribus en peuplades. Alors, ils ont des règles sévères mais complètement dépassées. Il faut trier. Voir le politique derrière cela et le bon aussi.

Se marier ? C'est légal en plus ? Ce n'est qu'un gâteau, si tu n'es pas capable de le faire, trouve quelqu'un d'autre plutôt que de les refuser.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

23 nov. 2017, 15:35

''Le propriétaire d’un funérarium, au prétexte qu’il ne veut être vu comme approuvant tacitement le mariage homosexuel, pourrait-il refuser d’accueillir le corps d’un homosexuel décédé ? Un fleuriste pourrait-il décider de ne composer des bouquets que pour certaines personnes ? ''

Propriétaire ? En quoi cela le dérange ? Il y a des clients bigots que cela dérange ? Pas capable de comprendre qu'on s'en fout de leurs opinions de crétins. Tu suis ta ligne, ta conduite et tu fais ce que tu dois faire, tu envoies skier ceux qui ne sont pas contents. Peut-être en restant poli mais il y a des limites. Si tu t'occupes de Pierre-Jean-Jacques et des qu'en-dira-t-on trop, tu n'as pas l'indépendance d'esprit voulue pour être en affaires.

Le fleuriste ? Même chose que pour le pâtissier. Et voyons donc, combien de fleuriste sont homosexuels eux-mêmes ? Ou même celui full hétéro, fait le faire par ton employée ou ton employé gay. Tu es fleuriste, tu n'es pas supposé avoir de problèmes à trouver un employé gay ou pas qui n'a aucun problème avec un bouquet de fleurs pour des gays.

Non mais on connaît mal les bigots ? Bien on les voyait au cinéma sauf qu'ils sont supposés être une minorité.

Et Donald celui des années ,80 et même ,90 et même une partie de 2000 était supposé représenter at large le contraire de cela.

Le contraire mais en même temps, plein de maladresses et des stéréotypes sauf que dans le dans, cela dérangeait pas et ils étaient amis avec lui. Pas forcément votant comme lui ou pensant comme lui sur toute la ligne.

Un macho qui malgré les apparences est progressiste pour ces années là, pas socialiste. Pour le progrès dans le sens des libertés individuelles et incluant celles de faire du fric et de bai.ser avec qui il te plaît entre personnes consentantes bien sûr. Pour ton mariage ? C'est ta vie privée. Arrange-toé avec tes troubles. Si ta femme veut te déposséder de ta fortune, c'est ton problème.

C'est ta vie privée. Tu fermes ta gueule et tu fais venir l'employée qui va le faire. Ta pâtisserie ne doit pas compter qu'un pâtissier ? Ou encore tu dois avoir des confrères qui peuvent le faire...

Mais c'est tricher ? S'il est incapable, il va rater son gâteau anyway. Tu ne peux pas le guérir de son homophobie de manière instantanée.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

23 nov. 2017, 15:38

'' Savoir si la Constitution protège le droit d’un pâtissier d’apposer sur sa vitrine une pancarte affichant: +Gâteaux de mariage seulement pour hétérosexuels+. ''

C'est pas un pâtissier c'est un bigot de la pire espèce s'il fait cela, la population entière si elle était intelligente devrait le boycotter.

Bon mais ce n'est pas exactement cela. Il reste qu'il est têtu en maudit.

Ou pourquoi ne pas avoir réglé cela en s'excusant ? Ils sont bigots fous ?

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

23 nov. 2017, 15:57

C'est quoi le site suivant ? Prenons-le pour voir l'histoire du pâtissier... Pour le site parlant de freedom, on dirait qu'on déforme la notion de liberté trop souvent. Ta liberté arrête ou celle d'un autre commence.

https://www.adflegal.org/detailspages/c ... p-v.-craig


“[God] has chosen this bakery to do a lot of different things that we had never planned and that we would never want to stop,”

Pousse mais pousse égal, tu te prends pour qui ? Ta pâtisserie n'est pas plus choisie par Dieu qu'une autre...

'' In July 2012, two men came into Jack’s cakeshop requesting a wedding cake for their same-sex ceremony. In an exchange lasting only a few seconds, Jack declined the request, saying he could not design cakes for same-sex wedding ceremonies. Jack offered to make the couple any other type of baked good or sell them a pre-made cake, but, because of his faith, he could not design a cake promoting a same-sex wedding ceremony. ''

Méchant tata... et qui se mêle de la vie privée de ses clients. Ne fais plus de gâteaux de mariage du tout dans ce temps là...

Ou fait un gâteau pour hétéro et s'il y a deux figurines sur le gâteau, le couple va les changer lui même. Vend leur une deuxième figurine masculine à part. 50 cennes de plus.


“[The phone calls] give me an opportunity to pray for people I wouldn’t know.” Complètement bigot stupide... Fais ta prière pour toi-même , Jésus ne te trouverait absolument pas intelligent. Pire que le mauvais serviteur.

'' Alliance Defending Freedom (ADF) attorneys and ADF allied attorneys came to Jack’s defense when the couple filed a complaint with the Colorado Civil Rights Commission for sexual orientation discrimination. ''

Ce sont des imposteurs ces avocats là... Pourquoi leur Barreau ne les radie pas ? C'est pas du tout la liberté qu'ils défendent.

Mais qu'il le fasse pas lui-même tout en se fermant la gueule et leur donnant un beau gâteau de mariage ou en le faisait servir par une employée compétente.



Non cela mériterait d'être radiés à vie des avocats aussi stupides et mean.

Pour cet homme ? Juste à être moins bigot et avoir plus de pragmatisme.

Va-t-il refuser d'en faire pour les Noirs ? Ou pour les mariages multi-culturels ? Pour les religions qui ne lui plaisent pas ?

Cela n'aurait même pas dû se rendre loin en Cour. Coupable et telle amende à payer.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

23 nov. 2017, 16:03

Il n'a même pas l'air d'une mauvaise personne ce pâtissier....


http://www.wnd.com/2017/09/tidal-wave-o ... eme-court/


Mais qui lui a lavé le cerveau ? Qui lui a mal enseigné la religion comme cela ?

Qui aussi le conseille mal en affaires et en droit aussi ?

Tu es en affaires, tu refuses jamais de clients sauf pour des raisons vraiment importantes, tes convictions personnelles laissent cela à la maison et arrange-toi pour que le travail soit fait.

Le client a toujours raison jusqu'à preuve du contraire.

Viens pas faire ton bigot stupide et montrer cela à la face de la planète entière !!!!