Dans les médias avec Pierre Lapointe...

par Verbo

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

24 nov. 2017, 07:23

Ok le lien...

http://danslesmedias.telequebec.tv/emis ... e-lapointe


Je vais commencer par Gros plan et les faire parler de Giovanni Apollo, je sens que nous ne serons pas d'accord là non plus, je ne le suis toujours pas sur Bugingo qui était meilleur journaliste que la majorité d'entre eux sauf que... Ils le croyaient et le prenaient pour Tintin.

Tintin est un personnage fictif. Bugingo utilise juste des trucs anciens ou Foglia les utilisait lui aussi mais en te le disant directement qu'il regarde le match du bar ou de la chambre d'hôtel et non sur place.

Alors que le vieux truc ? On le voyait pendant l'émission d'humour. Bien oui, pour être proche d'un hélicoptère... Tu utilises ton batteur à oeufs. Tu ne vas pas du tout sur place mais attention...

Hergé n'est pas allé dans les pays où que Tintin allait mais était vraiment dans le vrai bien que pouvant adopter une position colonialiste comme son époque le faisait. Non Tintin n'était pas raciste , paternaliste oui par contre mais il l'est même avec Haddock. Et le politically correct de nos jours ressemble à cela mais de manière inverse sauf que c'est pour faire une morale de curé. Il faut quand même parler de morale ou en avoir une ? Oui mais pas en croyant détenir la vérité du haut de sa chaire.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

24 nov. 2017, 07:44

http://danslesmedias.telequebec.tv/emis ... nni-apollo


Mensonge médiatique... Là j'aime plus ce sont les médias les menteurs tout autant que Giovanni Apollo car cela faisait leur affaire !

Ils sont tout autant menteurs maintenant et hypocrites et un peu pareil avec Trump bien que c'est là plus politique, pareil avec Bugingo et pareil avec Rapaille mais ce n'est pas forcément les mêmes membres de la classe médiatique.

La journaliste qui s'est lancé sur Apollo ne le connaît pratiquement pas mais a vu un os à ronger.

On part la vidéo...

Une annonce du Devoir et avec Bégin bien cela s'adresse à un public cible mais pas moi, cela m'éloigne du Devoir et jamais on va s'abonner à ce journal même quand il était papier, il manque de contenu et est biaisé en plus. Pour la liberté de pensée bien ils censurent le monde mais rendu là aussi bien limiter les commentaires le plus possible et ceux rares ne sont pas forcément pertinents mais parfois oui. Pas facile cela. C'est à la fois une réussite et un échec, les commentaires dans les médias et les blogues....

Côté culture , par contre, ils peuvent être très forts.

Giovanni Apollo, l'animatrice se colle sur Isabelle Hachey et dit qu'il a menti aux Québécois. BULLSHIT. Ce sont les médias qui ont menti aux Québécois et qui continuent à leur mentir. Apollo a-t-il menti ? Il a menti aux médias qui étaient prêts à croire toutes ses fadaises, non pas les Québécois qui eux regardent la télévision ou une compétition culinaire comme ''Et que ça saute ! ''.

Apollo et Juneau ne mentaient pas du tout aux Québécois, c'est pas mal comme cela que ça se passe en cuisine dans un restaurant. Apollo dit donc plus la vérité que les autres et cela dérange peut-être.

Il est masculin comme cuisinier pas mal plus que Ricardo et plus que Salvail mais l'abuseur prouvé et qui a avoué c'est Salvail pour le moment. Apollo a aussi des torts , c'est certain mais il n'a pas menti aux Québécois, c'est une grossière insulte à l'intelligence du peuple de dire une stupidité pareil.

Ou encore prendre le peuple pour des tatas. Comme si Occupation Double était la vérité. Le show-bizz aussi. Mais non c'est du divertissement, retournez voir la capsule de philo avec Marc Chabot et Michel Morin, c'est une thématique pas mal de Cégep mais c'est plus intello que cette façon de dire mentir aux Québécois. Es-tu malade toé ? La télévision ce n'est pas la réalité, on ne va pas aller porter des denrées à Donalda car Séraphin n'est pas gentil avec elle... Mais des gens l'ont fait ? Et alors ? Il ne faut pas généraliser au peuple au complet. Les artistes sont comme cela, 10 fans viennent leur parler de quelque chose et ils s'imaginent que c'est le public au complet. Pareil pour ce qu'ils rapportent des médias sociaux, ils veulent juste faire de la crotte d'écoute.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

24 nov. 2017, 07:53

''Berner les médias'' là c'est mieux mais encore, il faut que les médias soient plus rigoureux et moins show-bizz ou bien qu'ils savent faire les distinctions.

Ce serait comme vouloir poursuivre Jojo Savard ou même le Chef Groleau pour son Crastillon. J'exagère ? Pour que l'évidence de l'argument frappe.

Centour et Verbo, vous nous avez menti... La lutte c'est arrangé. Le Père Noël n'existe pas ! On le sait depuis le début ! On fait semblant, on joue !!! C'est un jeu. C'est un spectacle de magie et non un vrai mensonge, c'est pareil avec le show-bizz.

Comme pour Bill Cosby et ses personnages à la télévision sauf que tu peux te sentir trahi. C'est pas lui que tu aimes , c'est son ou ses personnages incarnés.

Comme Centour et ses déguisements , le détective Toutàlaloupe ou le Professeur, c'est Centour et les enfants le voient tout de suite et Verbo le voit aussi bien qu'un peu après nous mais tous les autres personnages n'y voient rien.

On dirait que les médias sont parfaitement incultes ou encore ils sont eux-mêmes comédiens et ne veulent pas comprendre que le show-bizz et la politique c'est du théâtre, de l'esbrouffe, etc.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

24 nov. 2017, 07:59

Les médias ce n'est pas les Québécois.

Les journalistes ne sont pas les représentants du peuple ou ils le sont mais de manière plus faible encore que les politiciens, on a pas voté pour eux mais on les lit et on les écoute mais cela ne veut pas dire qu'on croit tout ce qui y est raconté. La représentation n'est que très partielle et très temporaire.

Pour Apollo , Bocuse est-il son idole pour de vrai ? Est-il bon cuisinier ou pas ? Le reste ce n'est que de la poudre aux yeux mais une Marie-Claude Lortie aime cela elle n'empêche qu'elle ne devait pas fréquenter Apollo trop, trop, c'est plus Mahée Paiement qui l'a fréquenté.

Mahée Paiement est-elle naïve ? Mon oeil, elle est en affaires elle aussi. Elle sait comment cela marche. Le show-bizz aussi. Deux comédiens qui s'embrassent à l'écran sont-ils amoureux pour de vrai dans la vie ? Pas forcément.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

24 nov. 2017, 08:11

Gilles Chamberland sur les mythomanes alors qu'on est tout simplement dans le show-bizz mais avec confusion des genres...

Pareil comme un lutteur à la WWF. Pensiez-vous que l'Animal était vraiment un simple d'esprit ? Ce serait dangereux.

Le Grand Antonio lui avait vraiment des problèmes psychologiques mais cela ne le mettait pas en danger véritable sur un matelas de lutte même avec des ours.

Apollo était dans des télé-réalité et dans des émissions de cuisine kétaine.

Josée di Stasio le mensonge est différent... Elle a travaillé pour de la présentation ailleurs, c'est comme sur les photos, les plats sont parfaits alors que dans la réalité , ils ne le sont pas.

Même Pinard ou autre, cela n'est pas possible avoir une cuisine aussi bien organisée et parfaite et sauver de l'argent avec cela.

Même le comptable McSween ment sur les économies, il fait venir un chef à domicile et cuisine pour 8... Économies d'échelle ? Hey mon lunch c'était juste pour moi quand j'allais à tel bureau et non pour d'autres personnes allant ailleurs.

L'économie d'échelle est absente. Puis tous l'équipement de cuisine coûte une fortune. La personne a 50 000$ de rénos et de set de cuisine et de vaisselle et coutellerie pour juste 5 ans et va regarder son 400$ qu'elle économise par année... ah ah !!! Non je lance des chiffres, il revend sa maison et récupère un 80%, le reste c'était de la consommation....

Tu perds plus d'argent en bout de piste que celui qui mange au resto tous les jours. Mais le chef lui ? Sa cuisine lui sert à avoir plein de clients, il minimise son gaspillage, les économies d'échelle sont réelles !!!! Sinon, il va fermer ses portes et rapidement.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

24 nov. 2017, 08:16

Plus on est de fous plus on lit ? Hey je vous écoutais et vous repreniez une attaque d'extra-terrestres et je venais d'ouvrir ma radio et c'était Charles Tisseyre qui parlait...

Voyons cela ne tient pas debout... Cela doit être du théâtre mais cela dure et dure et m'agace pareil, bien oui, il joue un journaliste et il en est un dans la vraie vie mais cela ne ressemble pas.

Sauf qu'ils partent sur leur baloune pendant combien de minutes ? Tu es à la radio... N'importe qui peut ouvrir sa radio à tout moment...

Mais vous faîtes du théâtre. Puis là avec Apollo ce serait différent ? Vous nous prenez pour des valises ou quoi ?
Dernière édition par Verbo le 24 nov. 2017, 18:50, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

24 nov. 2017, 08:33

Toutes des émissions de show-bizz...

D'où sortent-ils leurs attitudes ?

Pensez-vous qu'on croyait André Moreau ?

Gilles Gagné ? Coco Douglas ? Ou même Richard Glenn ? Ou madame Minou ? Ou qu'on prenait trop au sérieux Domineau ?

Mais il y avait vraiment des gens qui se faisaient arnaquer ?

Coco a un manteau sur le dos et avec encore son étiquette du magasin pour l'alarme. L'a-t-il volé ou quoi ? Marcotte lui fait un peu la morale mais on le sait pas...

C'est aux personnes concernées de faire leur travail. Tu vas pas voir Richard Glenn dans sa maison ou à ses conférences ou pas plus qu'une fois mais tu peux le regarder à la télévision.



Gagné te dit la vérité mais ne peut pas lancer un mannequin pour de vrai, ce n'est qu'un stunt.

Le gars Duval n'a rien d'un mannequin non plus , du moins pas l'air... Mais il a peut-être fait de l'argent à court terme pour cette émission là...








C'est comme si les gens avaient moins d'esprit critique qu'avant... acheter les livres d'André Moreau ? Pour faire une joke ou quoi ? Par curiosité ? Mais prendre cela au sérieux ?

C'est un clown disait Morin...

N'empêche que si tu sais faire le tri, tu fais juste prendre ce qui est bon.

On peut même aller aussi avec Roger Drolet. Vas-tu en faire une philosophie de vie ? Êtes-vous fous ? Tu en prends et en laisse de ce côté conservateur, réactionnaire, d'autrefois mais qui dit aussi des vérités que le politically correct qui commençait veut taire...



Le monde qui assiste à cela est pas plus cave que la moyenne.
Dernière édition par Verbo le 24 nov. 2017, 18:51, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

24 nov. 2017, 08:43

Avec Drolet tu peux décoder pour de vrai la folie du monde mais tu peux t'enfermer dans une autre folie si tu prends cela trop au sérieux.

Les gens sont supposés être majeurs et vaccinés et aptes à faire leurs propres choix, pareil avec Moreau et les histoires de condom avec Julie Snyder.

Es-tu dans une émission de variétés ou d'affaires publiques et ce ne sont que des métaphores. Pensez-vous vraiment qu'il avait tant de maîtresses ? Oui, toutes des matantes ?

Plus intelligentes que vous le croyez... elles en retiraient un bénéfice.

Go le Doc Mailloux qui lui aussi dit des grandes vérités mais exagère et fait dans l'opinion personnelle aussi. La confusion des genres peut être là et des personnes vraiment malades le téléphoner mais son approche même de la psychiatrie est différente de confrères. Et les personnes n'étaient pas si vulnérables.

N'empêche qu'on était oui parfois en maudit à l'écouter mais pas comme les artistes à Tout le monde en parle.

On est pas de cette génération là comme spectateur mais on trouvait que c'était trop de micros qu'on lui donnait.

Il peut être essentiel dans un sens mais à condition de le modérer autrement plutôt que de le faire taire.
Dernière édition par Verbo le 24 nov. 2017, 18:52, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

24 nov. 2017, 08:48

Encore la viande gnou, faîtes une vraie enquête là-dessus, c'est même pas bon... paraît-il...

Frauder des fraudeurs , est-ce encore de la fraude ? Ou qu'ils s'arrangent entre eux autres, cela ne nous regarde pas.

Quel était ce souper bénéfice ? La boulette de steak hachey ne nous en parle pas...

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

24 nov. 2017, 08:58

La vraie conclusion de Bugingo ? Tous les journalistes sont des menteurs et pas mal à part de cela.

Bugingo était plus doué que les autres et alors a suscité de la jalousie.

En même temps , il a poussé sa luck trop loin et là celui qui était envié et toléré à la fois car faisant faire de l'argent à plein de monde a été déchu de son trône. C'est une forme de narcissisme , soit de croire trop en son personnage, le prendre au sérieux mais quand c'est un frame up spectaculaire.

C'est comme Alys Robi disait , un coup que la machine est lancée, essayer de l'arrêter vous ! C'est une grosse locomotive, autant dans leur montée que dans leur chute. Alors ? Next one !

Cela est une explication honnête du fonctionnement des médias et du show-bizz.

Et c'est cette association là cette connaissance de ce milieu par Donald Trump qui l'a fait élire en plus de sa grande connaissance pratique de la politique mais à tirer les ficelles dans le milieu des affaires. C,est 1000 fois plus pertinent et efficace que les universitaires mais est-ce plus honnête ? C'est au peuple à décider. C'est eux qui bandent sur les militaires et les armes à feu, pas moi. Et cela n'a rien à voir ou très peu avec le Trump d'autrefois.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

24 nov. 2017, 09:03

'' Cela fait capitaine bonhomme ?'' Allez les enfants réagissez ! Et lui de répondre : '' Les sceptiques seront confondus, du-du-du ! ''

Il faut jouer la game... Motadit qu'ils ne comprennent plus rien... Pareil avec Mon ami Guignol ou Centour ou les habits neufs de l'empereur. Demandez aux enfants si vous êtres trop naïfs ou coincés comme adultes pour poser les vraies questions.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

24 nov. 2017, 09:18

Bref ils sont nuls en analyse politique notamment avec Trump et en analyse médiatique.

Il faudrait demander à des gens plus vieux encore rendus retraités ou sortis du milieu mais cela ne concorde pas ou plus tout à fait.

La politique est mensonge, le théâtre aussi.

Quels mensonges tu veux croire. Trump n'est qu'un vendeur à commissions, ce qu'il leur raconte cela est conforme aux croyances de ses partisans ceux du parti Républicain et d'une manière plus populiste et moins hypocrite.

Cela me correspond pas , je ne suis pas conservateur ou relativement peu mais je ne suis pas contre le passé.

Je ne peux pas voter pour trop de guns, j'aime pas cela. Je ne crois pas vraiment non plus à la sur-réglementation mais tu n'as pas le choix.

C'est comme au Canada avec le registre des armes à feu, un clown a enregistré un tournevis, les médias en font une histoire...

When the shit hit the fan....

En même temps c'est une question d'éducation et de communication. Oui, la réglementation peut te faire suer, la bureaucratie aussi mais si elle est bien communiquée et qu'on fait des efforts pour l'alléger et que ce soit acceptable, dans un pays normal cela devrait finir par passer si cela est bon.

Y'a un cave qui enregistre son tournevis ? La bureaucratie c'est une machine, verse du sable dans ton moteur cela prend juste un grain pour que cela tombe en panne... C'est cela le danger de la machine, de la bureaucratie trop lourde, le géant aux pieds d'argile.

David contre Goliath et arrêtez de croire que c'est Goliath qui a l'avantage celui intelligent et rusé au surplus d'avoir Dieu avec lui a l'avantage. C'est bien démontré sur Youtube, le gigantisme est une maladie, donc c'est une personne handicapée, il est lourd dans son équipement, il a des troubles de vision aussi. Et avec une fronde, c'était vraiment une arme très redoutable.

Mais les gens dans la Bible étaient pas forcément plus perspicaces que ceux de nos jours, ils pensaient donc que Goliath avait l'avantage.