Journal de Montréal papier versus web

par Verbo

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

18 janv. 2018, 17:45

http://www.journaldemontreal.com/2018/0 ... radicalise


Bock-Côté confond les gauchistes de pacotille et pas forcément de cette génération là avec les milléniaux.


J'en connais ceux vers la fin, ils sont des amiEs ou des parents et ne correspondent pas à son portrait.

Bock-Côté, je ne le vois pas comme de ma génération et ceux de ma génération on se reconnaît pas en tous du tout. Lagacé est de ma génération mais pas le même parcours, pas grave, pour moi c'est un gars de Laval. L'adolescence reste la ou une des périodes marquantes. Le milieu professsionnel aussi ou d'études universitaires mais on parle plus de générations vraiment dans ce temps là c'est autre chose.

Il parle de Friends... Mais attendez un peu avec des milléniaux qui sont pas les mêmes.

Jersey Shore.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bienvenue ... rsey_Shore


Cela dépend du milieu que le jeune est ? De l'université à laquelle il va où allait dans quelle faculté.

Un journal qui fait des entrevues ? Ce n'est pas un sondage cela... C'est plus qui se ressemble s'assemble.


Personne dans ma génération ressemble à Bock-Côté sauf peut-être un gars mais je le vois moins conservateur. Mais c'est le type d'intellectuel qui me fait penser... sauf que l'autre gars lui est rendu enseignant au secondaire ou l'était aux dernières nouvelles.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

18 janv. 2018, 17:54

https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Independent


Ils sont allés voir des jeunes dans leur ligne éditoriale,ce n'est pas que la génération.

https://en.wikipedia.org/wiki/The_Independent


Et c'est pas juste l'orientation politique ce sont les milieux fréquentés. Et dans plusieurs milieux vous avez des paradoxes, c'est plein de LBGT dans des milieux mais ce peut être des milieux conservateurs ou machos, ce sont des femmes qui y sont comme dans le sport ou même dans la police. Elle est progressiste ou conservatrice ? Sur le mariage gay, avoir des enfants et tout cela, très progressistes. Mais le mariage, la famille ce sont des institutions. D'autres voulaient plus abolir les institutions non ?

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

03 févr. 2018, 21:23

Journal de Montréal encore un texte de Bock-Côté. Maudit que je n'aime pas ces discours !


http://www.journaldemontreal.com/2018/0 ... -humanisme


Un racisme antiblanc peut toujours exister mais pas dans ces politiques gouvernementales là. Et je trouve aussi que les minorités visibles n'occupent pas une juste proportion des emplois.

Alors on fait quoi ? On peut adopter certaines mesures d'encouragement ou quotas mais sans y aller trop fort pour créer un backlash , juste pour favoriser et ensuite que cela se fasse de plus en plus naturellement.

Ce n'est pas un racisme antiblanc que d'avoir un peu plus de diversité parmi ton personnel.

Et non ce ne sont pas des incompétents que tu embauches. Mais si un blanc est sur la ligne , se qualifie de justesse sans le programme mais avec le programme un membre de la minorité visible sera embauché et pourtant il est plus faible que lui ?

Les deux sont des employés acceptables mais pas des tops ni un ni l'autre mais tu augmentes ta diversité et tu enrichis ton milieu de travail. Avec le groupe, le nombre tous ensemble.

Je le trouve aussi ridicule dans son nationalisme que les masculinistes le sens versus les féministes.

Mais je n'endosse pas les féministes non plus. La différence ? Disons entre 2 et 7% du discours des masculinistes est crédible... alors 93% et plus ne l'est pas. Alors que les féministes disons que c'est entre 15 et 40 à 43% qui est crédible. La majorité de leur discours ne l'est pas , est exagéré mais il y en a plus qui mérite écoute.

Bock-Côté son nationalisme en est un de fermeture et d'ethnicité. Il me rappelle pas du tout nos ancêtres. Pour être souverainiste, je l'ai déjà été mais jamais dans un but revanchard ou en victime du Canada anglais. Tu fais cela pour toi.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

03 févr. 2018, 21:40

Essayons le texte suivant que j'ai vu partagé dans mon fil Facebook mais qui me décourage de ces personnes. Chacun sa vision du monde. J'aimais mieux le mot patriotisme que nationalisme aussi. Tu aimes ton pays, ta terre, le peuple aussi mais qui vient de partout et qui bâtissent ensemble.

http://www.journaldemontreal.com/2018/0 ... -quebecois


Nono , c'est enfantin de dire cela ? Je trouve pas et cela se dit. Je pense plus que c'est trop gentil, il y a plutôt des gens zozos et totos. Mais si tu ne leur parles pas , tu ne fais que les juger. Ta gang m'intéresse pas, c'est tout et semble fermée et ethnocentrique plus que raciste. Un peu esprit de bottine itou. Cherchant à simplifier la vision sociale.

Faux Bock-Côté, les premiers arrivants étaient un peuple mais ce peuple ne reste pas toujours le même. Il évolue.

Pour le multiculuralisme et autre là où je ne les rejoins pas c'est de parler de communauté, celle noire, celle gay. Oui, ils ont des intérêts communs mais forment-ils une communauté ? Alors que tes meilleurs amis, compagnons de travail ou résidents avec qui tu es au quotidien . Là c'est une communauté. Vivre en communauté religieuse, non seulement ils partagent la même religion mais font vraiment partie d'une communauté.

http://www.diocesevalleyfield.org/fr/qu ... chretienne


Un prêtre parle d'une communauté chrétienne. Oui mais c'est pas surtout entre paroissiens ? Si tu es d'une autre paroisse, n'es-tu pas plus un invité ? Mais vu que tout le monde célèbre ensemble, vous formez une communauté.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

03 févr. 2018, 22:35

Madame Bombardier, je la trouve réactionnaire elle aussi :

http://www.journaldemontreal.com/2018/0 ... s#cxrecs_s


Je ne dis pas que les problèmes constatés ne sont pas réels mais ce n'est qu'un point de vue qui est écouté et à partir de cas particuliers, on fait des généralisations.

Pour notre part, on peut juste parler de ce dont on a été témoin à notre époque ou alors de jeunes qui sont proches encore à l'école.


Madame Bombardier pontifie mais ne va pas voir sur le terrain. Pour sa jeune collègue, elle, c'est le biais de confirmation, elle veut démontrer que cela va mal et que c'est dur pour les suppléants (cela l'a toujours été) et cela va l'être.

On en avait même pas de suppléants à mon époque du primaire et secondaire ou si rarement que je ne me souviens pas de la personne, pour l'autre cas, c'était simplement le surveillant d'élèves qui était venu. Rien de compliqué, il réécrit le travail à faire au tableau et lui amène son journal La Presse et le lit pendant que les élèves travaillent. Nous étions des anges ou quoi ?

Quand ___ est 100 fois meilleur que toi et sans même se forcer c'est que tu dois être poche... Ou que tu arrives mal préparée. Bien oui, elle arrive sur appel, pire que faire livrer une pizza. Alors que le surveillant, l'enseignant allait lui parler 2 ou 3 semaines avant de s'absenter.

Dans la vidéo, on voit rien sauf une femme qui sait pas enseigner. Les enfants tannants ? Rien de nouveau, ils le sont depuis toujours. Seulement les profs ne se laissaient pas monter sur la tête, ceux ayant de l'allure et la direction les backait.

Des parents qui se plaignent cela se peut mais ceux le faisant pour rien et constamment ? Ils n'étaient vraiment pas légion.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

05 févr. 2018, 18:54

Encore réactionnaire Martineau et en mesurant mal les milléniaux. C'est pas parce que dans les médias ils sont ainsi qu'ils sont tous ainsi...

http://www.journaldemontreal.com/2018/0 ... o#cxrecs_s


Il y a peut-être plus de douchebags chez les milléniaux que chez les X, anyway c'étaient des ginos ou des machos.

Occupation Double ce sont des milléniaux maintenant, Jersey Shore cela l'était aussi...

Friends ? Cela passe pour ''moumoune'' ? Aucune idée... Pour notre époque cela faisait beaucoup parler mais j'ai peu regardé.

Même c'est pas mon époque...


Celles regardées étaient plus :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Beverly_Hills_90210


Mais avant encore ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Three%27s_Company



https://fr.wikipedia.org/wiki/Jackie_et_Sara











C'est enfant et ado la télé bien qu'adulte aussi...

Mais celles qui te forment c'est quand tu es jeune... après tu te divertis.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

05 févr. 2018, 19:48

Tiens toé Martineau !!!

http://www.journaldemontreal.com/2018/0 ... m#cxrecs_s


Je n'aime pas vraiment ses photos, je trouve con le Journal de Montréal de les reprendre mais j'adore son opinion !

C'est une femme libre, c'est son corps, ce n'est pas le corps de toutes les femmes. C'est son compte Instagram aussi. C'est vous le Journal de Montréal qui devriez la payer pour utiliser ses photos comme cela...

Cela peut devenir très superficiel le vedettariat par contre mais c'est à elle de choisir certainement pas aux matantes qu'elle soient à gauche ou à droite du spectre.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

06 févr. 2018, 12:04

Encore Bock-Côté...

Il faut qu'il s'exprime sur de très nombreux sujets d'actualité plutôt que de nous parler de ses travaux réels.

http://www.journaldemontreal.com/2018/0 ... -de-croire


Il est sociologue mais fait de la sociologie qui ne vaut pas 2 sous en public.

Patrick Isaac c'est un gourou, un fraudeur pareil comme dans la vente pyramidale.

Pour la religion ? Ton lien doit être avec Dieu mais oui tu dois être intelligent aussi.

Pour la religion catholique il mélange la religion avec l'Église, l'institution.

Ceux à Rome sont l'équivalent des Docteurs de la Loi du Nouveau Testament. Ou encore des Légistes, des Sadducéens et des Pharisiens.

Les vrais fidèles sont plutôt les disciples, la veuve, la femme adultère, Lazare, le lépreux, le bon Samaritain.

C'est pas ta chapelle d'appartenance qui importe ce n'est pas le dogme, la doctrine. C'est la foi et la bonté du coeur.

Avoir la foi cela ne veut pas dire être un naïf , un niais.


Parmi ceux qui discutent ? On parle de l'eucharistie ? Tu évoques ''La dernière Cène'' tout simplement.

https://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A8ne


La rationalisation est un défaut plutôt qu'une qualité. Mais ce n'est pas la pensée magique non plus. C'est celle métaphorique. On faisait appelle à la notion de mystère autrefois. Un mystère, tu ne trouveras jamais la réponse...

Libre à toi d'essayer de découvrir le sens caché , le sens profond ? Si c'est l'Église qui le fait ? Elle peut être compétente mais va le faire dans le sens de ses intérêts politiques. Et le gourou lui ? Encore plus...

L'avantage de l'Église ? Tu peux changer de paroisse si tu veux... Le curé ne te connaît même pas ou à peine.

Les Églises ont pu aussi lutter contre les superstitions car ne voulant pas de concurrence. C'est pas l'Église qui doit lutte c'est chaque individu.

Je compare plus cela au transport en commun tu embarques à tel arrêt et tu débarques à tel autre prévu sur le trajet. Avec le gourou ou la secte tu es pogné à vie. Avec l'église tu as ton passeport disons...

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

06 févr. 2018, 12:17

Jésus dit d'être comme des enfants pourtant et pas juste lui...

Puis pour les enfants crédules ? Revoyez les habits neufs de l'empereur ! Ce sont les adultes qui ont des fausses croyances pas les enfants.

On a beau dire la pensée magique, pas sûr d'avoir vécu cela moi... Tu peux être émerveillé avoir aussi beaucoup d'imagination être fasciné par la magie aussi mais tu veux savoir assez jeune.

C'est comme la croyance au Père Noël à mes yeux c'était pour faire plaisir aux parents mais peut-être qu'ils ont pas essayé non plus, j'ai pas de souvenir de Père Noël dans ma petite enfance et pour moi cela a toujours été un bonhomme qui se déguise. Un jeu. Ou une histoire.

Tu regardes Batman à la télé... Tu sais que ce n'est pas la réalité mais tu peux rêver que tes parents la nuit s'en vont combattre le crime organisé et qu'il y a aussi un passage secret dans la maison.

Vite à la Batcave.

On regarde mon ami Guignol ou le capitaine bonhomme et on démasque tout de suite les méchants ou les mensonges ce qui est le jeu d'ailleurs.

Ce sont les adultes qui sont dans la pensée magique car ils ont perdu leur faculté d'émerveillement ou encore n'acceptent pas la réalité et se mettent parfois à croire à un miracle alors qu'ils ont perdu la vue because leur diabète. ''Une paire de jumelles, tout d'un coup je pourrais voir l'autre côté de la rue à nouveau ?'' Bon un enfant peut aussi faire un faux raisonnement. Mais en toute innocence.

Tu as la Foi ? Tu vois à nouveau mais dans ta tête. Comme Beethoven qui entendait à nouveau la musique malgré qu'il soit devenu sourd. Pas besoin de Dieu forcément. Dieu est un concept.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

07 févr. 2018, 10:21

J'aime vraiment pas ses opinions Bock-Côté...

Mais je vais sembler paradoxal ?


http://www.journaldemontreal.com/2018/0 ... ui-signore


Justin Trudeau n'a rien d'une Manon Massé. J'adore Manon Massé, j'aime bien Justin Trudeau mais pas comme chef. Manon Massé n'est pas politically correct et justement sa moustache fait partie de cela.

La gauche moralisatrice et universitaire influence peut-être en partie Manon mais je la veux pareil comme militante et il peut y avoir des débordements, juste à être assez smat pour en prendre et en laisser.

Justin comme chef ? Il incarne le politically correct, les apparences plus que la substance, pire qu'Obama. Trop mou mais l'opposé c'est pas mieux mais disons plutôt que Trump Barrette. Barrette qui n'écoute rien. Trudeau ? Il fait plutôt semblant d'écouter et comme on a souvent dit du PLC, il signale à gauche mais vire à droite.

Il fait semblant d'être à gauche sur plein de choses et sur d'autres il est avec la gauche dépensière. Pas fameux comme gouvernance ? J'allais voter NPD mais comme gouvernance pas sûr que cela aurait été mieux. Quoiqu'on vote, on est pogné pour voter pour des partis et des programmes avec plus de mauvais que de bon ou pas si mauvais mais déficitaire. Pas de bonne gouvernance. Les conservateurs à Harper, comment aimer cette vision sociale là ? Voter pour le NPD du bon Jack et pour débarquer aussi le Bloc était pas pire.... N'empêche qu'une bénévole latino du Bloc me téléphone... si seulement cela avait été elle...

Le Bloc ? J'aurais voté pour certains candidats avoir le vote dans le comté précis juste certaines fois. Gilles Duceppe ? Juste la première fois qu'il s'est présenté, là je l'aurais voulu.

Osvaldo Nunez le Chilien ? J'aurais voté pour lui à chaque fois. Mais c'est un conseiller syndical ? En avoir quelques-un de ce monde dans l'opposition, c'est parfait.

Raymond Gravel ? Absolument. Je veux voter pour des candidats qui me plaisent pour la composition de la Chambre et non juste pour le parti au pouvoir.

Veux-tu un Couillard comme PM ? Non pas du tout. Veux-tu un Lisée ? Vraiment pas. C'est peut-être pire. Un Legault ? Ministre doit être le top et même comme ministre il était trop technocrate, il a quand même un côté entrepreneur/business mais pas pour être à la Santé ou à l'Éducation, pas lui !!!

Prenez au PLQ, Gérald Tremblay, ministre de l'Industrie, du Commerce et de la technologie, il semblait très bon. Maire de Montréal ? Une calamité.

L'homme ou la femme qu'il faut, à la place qu'il faut.

PM ? Auriez-vous plus vu ? Thomas Mulcair ? Pas sûr. Lui aussi a atteint son principe de Peter comme ministre. Bon avocat en protection du consommateur. Le chef NPD c'était le bon Jack Layton.

Ils sont rendus avec Jagmeet Singh ? Ils sont très, très loin des Québécois maintenant... quoiqu'on le connaît pas ou à peine....

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

07 févr. 2018, 10:43

Manon Massé cela doit agir comme Svend Robinson à son meilleur et non comme Jasmin Roy. Jasmin Roy peut faire des choses bien mais on lui donne trop de place.

Il faut lutter contre l'intimidation mais il ne faut pas moumouniser la société. Comment dire cela sans être homophobe ? C'est pas homophobe, c'est rendu hétérophobe et c'est pareil pour le texte suivant des derniers jours :

http://www.lapresse.ca/debats/chronique ... -lisee.php


Cela prend tous les types d'homme, mais oui pour une maladresse, tu peux t'excuser mais tu vires pas castré.

'' Que sa vice-cheffe est plus féminine que Manon Massé parce qu'elle se rase la moustache, les aisselles et les jambes comme toute femme devrait le faire ? ''


Motadit politically correct à la m..rde... Pas cela pantoute, on adore Manon et sa moustache mais si tu veux frencher tu le ferais plus avec Hivon qu'avec Massé ! Mais là c'est encore plus macho ? Bon bien tu t'excuses tout en assumant ton hétérosexualité. Les gays peuvent aussi faire leurs commentaires et trouver cela beau.

Ou encore les lesbiennes... Aimer la rebellion et en plus le physique si tu veux... Bon mais cela risque de devenir superficiel ? Oui, absolument sauf que c'est juste un petit commentaire. Lisée a une conjointe ? Comme cela tu trouves Véronique Hivon à ton goût ? Qu'elle surveille ses affaires ! Ha ha !!!!

Gang de machos qui aiment les femmes objets ? Faux ! Ou faux et vrai. Sujet et objet en même temps. Complément en plus. C'est la liberté d'expression qu'on veut garder mais si cela devient un manque de respect certaines excuses mais un compliment ou une blague ne sont pas des agressions.

J'adore Manon, je veux les écouter mais vraiment pas pour gouverner n'empêche qu'il faut s'occuper du social.

Pour la farce de Lisée ? Il la fait à l'émission ''gauchiste'' de Radio-Canada qui rit des radios conservatrices ''jambon'' de Québec qui eux ne vont dire que cela.

La moustache de Manon ? Je m'en fous. C'est ton corps. On peut même aimer une femme à barbe ! Une femme à barbe qui travaillerait dans un cirque ? Pour Manon, elle a juste un peu de moustache, c'est une corvée et cela devient un esclavage... au contraire j'approuve. C'est juste l'attirance physique dont on parle...

Mais pourquoi être attiré physiquement ? C'est la pulsion de vie. Mais oui, il faut que le ça soit bien canalisé. Les femmes aussi peuvent dire que les hommes sont beaux, un gay peut même venir vous cruiser un peu mais pas comme Salvail. C'est une question de degré et de jugement. Et non de perfection. C'est pas une agression cela.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

08 févr. 2018, 14:30

Pas encore aujourd'hui ? Mais oui Bock-Côté ne peut pas s'en empêcher il doit faire de la sociologie à 5 cennes et généraliser et juger.


http://www.journaldemontreal.com/2018/0 ... mme-prison


C' est pas l'étalement urbain le problème ou du moins celui des premières couronnes, c'est le manque de densification de la banlieue... Mais qui encourage aussi l'étalement urbain ? Minute, le monde aime pas cela , du moins pas tous, vivre tassés les uns sur les autres. Même en banlieue, on aimait mieux avant quand on avait moins de voisins sauf que les services étaient plus loin pour certains mais pas pour tous. Il y a plusieurs mutations et le type s'imagine que tout le monde travaille au centre-ville ! Pas vrai cela !

Je vois pas l'automobile comme lui mais comme passager oui. Moi je préfère marcher qu'une auto qui tourne en rond pour se trouver du stationnement.

Pour le transport en commun ? Tu es pas mal plus prisonnier quand tu as par exemple deux correspondances et avec une mauvaise coordination et qui n'essayent pas forcément de l'être.

Chacun a son monde, je connais plein de personnes qui ne travaillent pas du tout à Montréal, arrête-moi cela !!!! C'est juste parce que tu vois ceux que tu veux voir et qui tapent sur les nerfs.

Il est aussi montréaliste que les bobos. Mais moi je suis différent des banlieusards aussi.