Journal de Montréal papier versus web

par Verbo

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

21 févr. 2018, 12:53

Ce n'est pas de la rigueur qu'il veut mais du conservatisme, de l'uniformité comme les uniformes dans les écoles privées que nous n'avions pas nous.

Puis oui ma nièce a quitté le privé pour le public à sa grande demande, elle n'a jamais voulu aller là, contrairement à son frère. 3 ans c'est trop mais 1 ou 2 années cela aurait été bien même si moi je payerais pas pour cela à moins d'être riche et que ce soit le jeune qui insiste pour y aller.

Son dernier bulletin est très bon, elle aime ses enseignants et ses camarades de classe. Au privé ? Elle détestait.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

23 févr. 2018, 21:52

Pour Pierre Martin c'est sa façon de discuter qui est stupide...

Mais celle de Trump aussi ? Bien sûr, sur Twitter.... Où personne ne répond autrement qu'en insultant.

http://www.journaldemontreal.com/2018/0 ... ee-stupide


C'est le sens des priorités qui est mauvais, on l'a tout expliqué... Mais augmenter la sécurité dans les écoles peut avoir des effets positifs mais j'investis ailleurs avant et si 2 à 3 %... puis là encore plus cinéma que Trump, le prof héros est un agent secret...

Imaginez que c'est la femme bionique . Même pas besoin d'arme. Imagine les Fantastic Four , tu as le pouvoir de devenir invisible...


Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

23 févr. 2018, 21:57

Pierre Martin fait son monologue au Canada... Il faut être à la table pour négocier et non juste faire de l'esbrouffe publique...

Idée de Trump ?

http://www.debate.org/opinions/should-teachers-be-armed




Très facile de traiter les autres de stupides sans avoir à négocier avec eux.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

23 févr. 2018, 21:59

Pas son idée du tout...


Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

23 févr. 2018, 22:05



Ils pensent ainsi alors que c'est pas fameux c'est comme les journalistes qui vont aux écoles de la force de la police.

C'est un effet psychologique, se sentir préparés à cela mais c'est imprévisible et il y a peu à faire outre se cacher.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

23 févr. 2018, 22:15

Les Américains sont comme cela, c'est même les enfants qui captureraient le tireur ?

Un effet placebo, même aux États-Unis cela a beau se produire plus qu'ailleurs, les probabilités que cela survienne dans votre high school sont faibles.

Donc armés ou pas ? Cela fait quasiment pas de différence ? Si tu en armes trop... il y aura des accidents en plus...

Mais cela reste l'effet psychologique sur la foule.

Il arrive un attentat ? C'est bourré de gardiens pendant un temps alors que les auteurs sont déjà morts souvent et que tes probabilités d'être attaqué sont plus faibles ou du moins pas plus fortes que d'habitude mais cela rassure la population ou les politiciens.

Il arrive un accident à tel endroit ? Ils ajoutent un gardien de sécurité, peut-être que le rappel des consignes fait un effet mais on oublie et on recommence.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

23 févr. 2018, 22:20



C'est pas parce qu'on les montre qu'on pense comme eux mais être intelligent et non narcissique et stupide c'est d'essayer de comprendre les motivations de l'autre.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

23 févr. 2018, 22:26

Les deux bords sont dans l'utopie. Juste un bord est plus violent que l'autre et oui c'est plus à droite que gogauche.

Perso je ne crois pas aux armes mais une sécurité dissuade ? En partie mais pas les plus déterminés , les plus exaltés au contraire, ils veulent faire les manchettes.

Tu dissuades juste les clowns et petits délinquants.




Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

23 févr. 2018, 22:44

J'aime même pas être à côté d'un policier armé dans le métro. Il avait rien contre moi mais proche il y a 2 ans... Tu touches évidemment pas à son arme mais cela intimide. C'est un policier ou ceux du métro, il était armé.

J'aime pas être proche de l'arme sans avoir peur... Je me sens pas plus en sécurité en voyant des policiers mais ils font leur travail. Mais oui si une situation d'urgence arrive et qu'ils font la bonne intervention on est reconnaissant de leur travail.

Sauf qu'on associe pas tant à la sécurité qu'à la criminalité. Peu de criminalité, peu besoin de police,