Coupe du Monde 2018

par VanBasten

Avatar de l’utilisateur
VanBasten
0
0
7
5
2
Inscription : 18 mai 2017, 22:59

01 déc. 2017, 12:39

Après des qualifs fertiles en émotions qui ont vu la déroute de puissances historiques tel les Pays-Bas et L'Italie et la non qualification d'une équipe pourtant ayant les attributs pour progresser loin dans le tournoi tel le Chili on est rendu au moment de la formation des groupes pour la compétition se tenant en juin prochain.

Groupe A

Russie
Uruguay
Égypte
Arabie Saoudite

Groupe B

Portugal
Espagne
Iran
Maroc

Groupe C

France
Pérou
Danemark
Australie

Groupe D

Argentine
Croatie
Islande
Nigeria

Groupe E

Brésil
Suisse
Costa Rica
Serbie

Groupe F

Allemagne
Mexique
Suède
Corée du Sud

Groupe G

Belgique
Tunisie
Angleterre
Panama

Groupe H

Pologne
Colombie
Sénégal
Japon

Commentaires à chaud

-Le groupe le plus chaud sera le D
-Côté angle local notre Lolo a vu sa nation hériter d’un groupe aisé, bref on devrait être privé de lui pour un petit bout, ça va prendre un autre arrière axial.
-Le groupe H a défaut d’être relevé devrait être compétitif. –
-Il devrait avoir un paquet de monde qui va prendre congé en après-midi le 15 juin avec ce goûteux Espagne-Portugal.
-Si soit L’Allemagne, la France ou le Brésil ne se qualifie pour le second tour avec de tels groupes, attendez-vous à des têtes qui roulent.
-Le groupe A pourrait être pratiquement surnommé le groupe de la répression , chose certaine ça ne sera pas le groupe favori de la communauté LGBTS

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

02 déc. 2017, 11:40

pas un peu triste pour l'Italie ?

Default Avatar
pezzz
0
0
6
2
9
Inscription : 12 juin 2017, 13:35

02 déc. 2017, 13:28

L'absence de grosse pointures comme les Pays-Bas, l'Italie, le Chili et dans une moindre mesure les USA, la Côte-d'Ivoire ou le Ghana rend certains groupes pas mal tristounets. Mettez le Chili à la place du Pérou dans le C, les USA à la place du Panama dans le G, et les Éléphants à la place du Maroc dans le B ou de la Tunisie dans le G, et le portrait est soudainement beaucoup plus excitant.

Là? Je peine à voir de grosses surprises ou moments d'anthologie (de type Islande à l'Euro ou Costa Rica à la CdM précédente) se profiler en phase de groupes. Les groupes avec deux gros favoris (B et G) on des figurants comme adversaires, le C et E devraient logiquement être des ballades pour la France et le Brésil, le A est sans intérêt passé quelques individualités (Salah, Suarez...), le F qui devrait voir une belle bataille se dessiner pour la 2e place mais entre des équipes qui n'excitent personne...

Reste le H qui, faute de grosse tête d'affiche (peut-être la Colombie?) risque d'être assez compétitif, mais peu reluisant côté spectacle.

Puis finalement le D, le groupe de la mort, mais qui pourrait s'avérer très décevant. Historiquement les équipes africaines sont à la peine en CdM, et la balloune nigérienne pourrait rapidement se dégonfler. Malgré une très bonne qualif, est-ce que l'Islande saura répéter la magie de l'Euro? Si oui, le groupe sera intéressant, si non, on risque d'assister à une ballade pour l'Argentine et la Croatie.

Bref, on verra, mais au premier coup d'oeil, la phase de groupe ne risque pas de soulever les passions en dehors des supporters nationaux. Rendez-vous en 2e ronde pour un probable duel entre la France et la Croatie ou l'Argentine.

Default Avatar
pezzz
0
0
6
2
9
Inscription : 12 juin 2017, 13:35

02 déc. 2017, 13:31

D'ailleurs, un topic sur l'Impact, question de compenser la quasi-extinction du blogue de Charles Dubé, ce ne serait pas intéressant?

Avatar de l’utilisateur
VanBasten
0
0
7
5
2
Inscription : 18 mai 2017, 22:59

02 déc. 2017, 14:26

jon8 a écrit :
02 déc. 2017, 11:40
pas un peu triste pour l'Italie ?
En tant que supporter Français pas pantoute. }:)

Le foot italien n'est pas dans un bon cycle, si on oublie le travail de Conte avec la sélection c'est pas très réjouissant ce sport au pays de Berlusconi. Pas de joueur offensif de premier plan développé depuis un bout. Le championnat Italien piétine depuis un bail, le championnat semble encore payer pour le calciopoli les joueurs de premier plan n'y viennent plus y jouer, le championnat est dominé par le même club depuis plusieurs années aucun club Italien n'a gagné un titre Européen en club depuis 2010 avec l'Inter de Mourinho. Si la Serie A fut jadis considéré comme un des meilleurs championnat au monde, aucune personne de crédible ne ferait cette affirmation aujourd'hui.
Dernière édition par VanBasten le 02 déc. 2017, 14:34, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
VanBasten
0
0
7
5
2
Inscription : 18 mai 2017, 22:59

02 déc. 2017, 14:31

pezzz a écrit :
02 déc. 2017, 13:31
D'ailleurs, un topic sur l'Impact, question de compenser la quasi-extinction du blogue de Charles Dubé, ce ne serait pas intéressant?
Rien contre malgré que je crois que la plupart des ex Milanistes se sont réfugiés sur les trucs de RDS, je sais que Austerlitz y publiait ou sinon le forum Impact Soccer existe toujours , le manque de sujets publiés chez Dubé semble être une lacune pour l'incitation à la participation pour plusieurs. Mais bon un peu comme ici ne pas être sur une plateforme fédérative comme Lapresse diminue énormément la participation.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

02 déc. 2017, 15:36

À la création du site, j'ai bien pensé inclure une section complète Sport (pro) mais ce qui m'a arrêté c'est essentiellement le type de gens que ça attire.

Pour une dynamique de discussion VanBasten-Pezzz, tu vas avoir 100x trolls qui bavent partout... Bon, d'accord, peut-être pas le foot ou le tennis... Mais inévitablement le hockey, qui va prendre la place et tout foutre en l'air. Pis encore, je dis ça, mais sur les sites européens, comment est la qualité des échanges sur le foot?

Enfin, je peux me tromper bien sûr. Mais ce que je vois sur RDS (ou même sur Lapresse et Radio-Can) ne m'inspire pas trop confiance.

Avatar de l’utilisateur
VanBasten
0
0
7
5
2
Inscription : 18 mai 2017, 22:59

02 déc. 2017, 16:32

Ça c'est clair c'est mieux pour ce site des gens qui à la base trippent "culture" qui veulent parler de sport quand ils veulent parler d'autre chose , pour ce que ça vaut outre quelques tensions le blogue de Milano-Dubé était bien discipliné de ce côté, je dirais même que celui de AB comptait plus d'éléments provocateurs que celui du foot.

Idéalement c'est d'attirer des participants veulent parler principalement musique-cinéma-culture et les trucs périphériques à ces sphères et rendu installés confortablement dans le salon, ben s'ils veulent parler d'autre chose que ce soit de foot, de bagnoles de recette de pâté chinois de la méthode de copulation des ornithorynques, whatever on les laisse aller selon les affinités.

Default Avatar
pezzz
0
0
6
2
9
Inscription : 12 juin 2017, 13:35

12 déc. 2017, 16:59

"L'Impact de Montréal a échangé le défenseur Laurent Ciman au Los Angeles FC contre le milieu de terrain Raheem Edwards et le défenseur Jukka Raitala."

Confirmé par Frédéric Lord.

Mondoux. Ça, dans la catégorie des trucs que j'avais ABSOLUMENT PAS vu venir...

Je sais même pas quoi en penser. Pour l'Impact c'est l'équivalent de l'échange de Subban.

Avatar de l’utilisateur
VanBasten
0
0
7
5
2
Inscription : 18 mai 2017, 22:59

12 déc. 2017, 22:13

C'est plus l'échange de Gary Carter côté sportif, on liquide un joueur dans sa prime pour récupérer de l'espace salarial et rebâtir avec des jeunes.

Ceci dit côté PR c'est un désastre, combiné avec le départ des deux joueurs les plus médiatiques du club c'est un gros trou à combler pour le public. Si on rajoute que Ciman a choisi Montréal pour des raisons humanitaires et qu'il a accepté un salaire moindre pour venir ici et qu'on le balance comme un malpropre (Ok, on s'entend LA c'est quand même pas pire comme destination) mais c'est assez spécial comme traitement vu qu'on l'a expédié sans lui en parler avant, c'est pas mal ordinaire comme façon de faire les choses.

J'espère pour le club qu'une acquisition sexy s'en vient vite parce que juste à date en décembre l'équipe a irrité les supporters en

- Éliminant une section admission générale
-Félicitant l'équipe ennemie pour avoit gagné le titre
- Transigeant un des joueurs les plus populaires du club sans obtenir immédiatement un joueur d'un statut similaire

Default Avatar
pezzz
0
0
6
2
9
Inscription : 12 juin 2017, 13:35

12 déc. 2017, 23:33

Bon, maintenant que la poussière est retombée, je peux commenter avec un peu plus de clarté.

Au niveau marketing, effectivement, c'est un désastre total, à tous les niveaux. Autant pour ce que le joueur symbolise que dans la manière. La réaction d'étonnement de Rémi Garde à posteriori le démontre bien, et m'inquiète un peu quant à la communication entre le coach et la hiérarchie. Je comprends qu'on avait donné le mandat à Garde de mettre son empreinte au niveau sportif, mais pas même un avertissement sur certaines cordes sensibles, certaines façons de faire propres à la MLS? Le duo De Santis-Braz semble encore une fois perdu dans sa bulle. Que Garde soit obligé d'avouer candidement qu'il ne s'attendait pas à ça et que la MLS est étrangère pour lui en dit long sur le manque de briefing qu'il a eu de la part de la direction.

Au niveau sportif, cela dit...faudra attendre de voir l'alignement partant au premier match de la saison. Si Ciman n'est pas remplacé par un joueur de calibre équivalent ou supérieur, et avec de jeunes jambes, le désastre se transportera au niveau sportif.

Cela étant, à priori, je ne suis pas contre l'échange. 700 000$ pour un joueur de 32 ans dont le niveau semblait être en chute libre, c'est trop de jetons, surtout pour un club aux finances serrées. Et semble-t-il que les négos étaient compliquées sur la prolongation de contrat. Ciman était-il trop gourmand? Peut-être. Et comme il n'était pas joueur désigné, il devait bouffer une grosse portion de l'argent d'allocation attribué au club. Ciman parti, l'Impact économise 700 000$, de l'argent d'allocation, une place de joueur internationale, et libère le vestiaire d'un ego qui aurait pu être délicat à gérer pour Garde si Ciman ne retrouvait pas son top niveau.

Avec les départs de Ciman, Camara, Bernardello, Bernier, Arregui, Oyongo, Kronberg, Mallace et Romero, mine de rien, c'est un pactole d'un peu plus de 2 millions de dollars que Garde pourra réinvestir pour mettre le club à sa main. Et si Raitala et Edwards sont aussi bons qu'on le dit (à lire les échos sur le net, cela semble être le cas), le chantier des latéraux est également pas mal réglé.

Avatar de l’utilisateur
VanBasten
0
0
7
5
2
Inscription : 18 mai 2017, 22:59

13 déc. 2017, 06:02

Ça va en prendre un à droite, pas convaincu par Duvall, entécas pas au point de lui donner sans conteste le poste de titulaire et avec Camara parti ça prend au moins une doublure potable (Lire pas fuckin je suis encore chummy avec les joueurs de TFC Lovitz )