un peu de modération svp, Verbo

par jon8

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

03 déc. 2017, 14:10

Ce serait bien de ne pas partir plusieurs topics sans raison, svp combiner ensemble merci

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

03 déc. 2017, 15:02

Tu n'as pas aimé les articles d'archives du New York Times séparés ou combinés ils sont disparus...
Dernière édition par Verbo le 03 déc. 2017, 16:53, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

03 déc. 2017, 15:59

Ce qu'il faut comprendre, Verbo, c'est que je dois faire face à une situation où un membre hyperactif pond des textes sans arrêt, en mode coq-à-l'âne extrême, au moment même où on tente d'attirer de nouveaux membres, sur ce forum, qui en est encore à ses débuts...

Oui, bien sûr, les outils technologiques sont là pour bloquer/modérer/cacher... Mais c'est un problème qui vient d'une seule personne et j'ai pas envie non plus de mettre temps et énergie là dedans si ça peut se régler autrement.

J'ai essayé de faire passer le message en subtilité, ça ne fonctionne pas, donc voici la version straight to the point:

1. À part moi, personne ne semble être intéressé à s'embarquer dans tes discussions. Trop intense, trop difficile à suivre, trop incohérent? Je ne sais pas, faudrait demander le feedback des autres membres. Chose certaine, le terme ''trop'' semble être pertinent ici.

2. Je me met à la place d'un nouveau visiteur et ça peut être épeurant. Au minimum c'est difficile à comprendre. De mon point de vue, le ratio Signal-to-noise commence à m'inquiéter.

3. Je propose une solution: un topic entier dédié à tout ce qui te passe par la tête, tu vas là et tu mets tous les liens youtube de ton enfance et tu analyses tout ça pendant mille pages si tu veux. Tu me laisse démarrer le topic en question -de manière à aviser les visiteurs- et voilà, tu beurres la place comme tu veux et les gens participeront s'ils le veulent. En échange, tu fais preuve d'auto-modération dans les autres topics: soit un style qui incite à l'échange avec les autres membres OU une solide réduction du nombre de mots/liens web et/ou messages.

On a un deal ?

:)

Avatar de l’utilisateur
chibougue
0
2
3
4
6
Inscription : 24 mai 2017, 11:45

04 déc. 2017, 22:58

jon8 a écrit :
03 déc. 2017, 15:59

Je ne sais pas, faudrait demander le feedback des autres membres. Chose certaine, le terme ''trop'' semble être pertinent ici.

Je me met à la place d'un nouveau visiteur et ça peut être épeurant. Au minimum c'est difficile à comprendre. De mon point de vue, le ratio Signal-to-noise commence à m'inquiéter.
Le terme "trop" est très pertinent.

J'ai un peu la même crainte que jon8. Alors qu'on essaie de faire lever le site, ton flux verbal désordonné peut faire peur à de potentiels nouveaux membres, Verbo.

Je crois que jon8 a une bonne solution qui te permettrait de nous partager tout ce qui te passes par la tête, mais de façon mieux encadrée.

Default Avatar
pezzz
0
0
6
2
9
Inscription : 12 juin 2017, 13:35

05 déc. 2017, 18:29

Pour ce que ça vaut, j'appuie les commentaires de jon8 et chibougue et la piste de solution mise de l'avant.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

24 janv. 2018, 20:01

Voilà.

viewtopic.php?f=40&t=579



En espérant que ça fonctionne.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

17 avr. 2018, 12:05

En arts je n'aime pas les classements, il faut bien quelques signes pour aider à se retrouver mais je trouve plus important de faire des liens.

Je reviens à la pensée linéaire versus celle en non-linéaire notamment en arabesque. Mais il faut les deux. Cerveau gauche ou cerveau droit ? En arts, normalement c'est le cerveau droit qui est le plus fort.

Alors faire une liste ordonnée ? C'est bon en finance et en comptabilité et en sciences aussi mais même là si tu vas trop fort côté cerveau gauche, tu te prives d'une richesse.

Puis au surplus... des diplômés en sciences humaines qui font cela ? Ils embarquent sur un terrain qui est moins le leur.

Tu as beau mettre tel groupe avec la Dream Pop et avoir ''raison'' ses liens sont plus forts disons je ne sais pas avec les Beatles et les Beach Boys. Un groupe non plus n'appartient jamais à une seule catégorie.

Alors quoi ? Tu lis Alain Brunet qui lui nomme presque tous les mots et les définir et tu vois qu'il ne les utilise pas toujours comme la majorité alors on reste mélangé, confus devant tant de vocabulaire et catégories et c'est TRÈS BIEN AINSI.

Même si c'est souvent frustrant, la réalité est complexe et ambiguë.

https://www.larousse.fr/dictionnaires/f ... C3%AB/2718


C'est comme en management aussi. Si tu veux tenir compte de l'humain c'est complexe. Alors Pitchfork se prétendant progressistes et novateurs sont plutôt conventionnels et mécanistes.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

23 avr. 2018, 17:38

depuis le début des 10's

https://rateyourmusic.com/customchart?p ... countries=



La moitié du Top6 est constitué d'albums de Beach House.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

24 avr. 2018, 14:34

jon8 a écrit :
23 avr. 2018, 17:38
depuis le début des 10's

https://rateyourmusic.com/customchart?p ... countries=



La moitié du Top6 est constitué d'albums de Beach House.
Ok mais pour moi, tu ne fais de mal à personne mais me semble dans une logique compétitive... Cela tombe bien c'est ton groupe préféré dans la catégorie et tu as les 3 chez toi ?

Oui Ti-Paul Meloche (premier coach de Guy Lafleur enseignait que la compétition c'est la vie.

Mais pour moi un groupe tu as beau être 52ième sur une liste ou 28ième si je vous trouve bons et intéressants, on sait jamais cela pourrait adonner. Je ne dis pas qu'ils sont les meilleurs ni mes préférés mais que je les aime. Pareil pour des athlètes... Mes préférés et les meilleurs : 2 choses différentes. Plusieurs préféréEs sont parmi les meilleurEs? Oui.


Avatar de l’utilisateur
chibougue
0
2
3
4
6
Inscription : 24 mai 2017, 11:45

24 avr. 2018, 17:57

Ha! Ha! Legit, cher jon8!

:thumbup:

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

24 avr. 2018, 18:02

J'sais même pu quoi faire..