un peu de modération svp, Verbo

par jon8

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

24 avr. 2018, 20:10

Ok, let's go for the bullet points:

  • Je ne vais pas changer la structure ou les fonctionnalités du site pour une seule personne. Surtout lorsque la dite personne fait partie des exceptions.
  • Verbo, tu fais du Coq à l'Âne de calibre championnat du monde. Ce n'est pas un compliment.
  • Passer constamment d'un sujet à un autre, passe encore, mais encore faut-il avoir un point, un objectif.
  • J'ai l'impression que tu déverses le fil continu de tes pensées sur ton clavier, un peu à la manière de quelqu'un atteint du syndrome du colon irritable qui s'obstine à manger épicé. J'espère que l'image est claire, sans que j'en ajoute.
  • La quantité d'interventions n'est pas un problème en soi.
  • La qualité de tes interventions pose un gros problème de pertinence et, surtout, de cohérence.
  • Jamais, depuis le début, je n'ai eu l'impression que Verbo s'intéressait à la réponse des autres, à la participation, voire même à la dynamique de débat. Pour tout dire, ce me semble assez égocentrique comme comportement...
  • J'ai longtemps pensé qu'il était question ici d'un cas clinique ou d'un problème avec des substances. Maintenant, je suis juste un peu indifférent à la question, je sourcille simplement.

Voilà, en résumé, et en tout franchise, ma vision de la chose. J'espère que c'est plus clair, concis et cohérent que les messages du sujet en question.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

24 avr. 2018, 20:12

jon8 a écrit :
24 avr. 2018, 18:29
Enfin... Si vous avez des idées, n'hésitez pas à en faire part ouvertement au grand jour, puisque devant l'élan de Chibougue, c'est clairement un point de non-retour.

Je tente le plus possible de rester neutre, mais il faut trouver une solution permanente.
Passe-moé les clés du char (un code d'accès temporaire comme administrateur ) pis je vais faire le ménage dans mes messages.

Perso,plusieurs seraient en mode auto-delete après un temps... les forums plus taverne/café,tu ne gardes pas cela pour la postérité sauf exceptions... Si tu as peur de perdre quelque chose d'important ? Tu archives dans le GRENIER.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

24 avr. 2018, 20:19

... dernière chose:

En toute honnêteté, j'espère que cette discussion wide-open va aider le forum, mais plus encore: Verbo.
Je ne peux imaginer aucun forum ou blogue où ce genre de situation ne serait pas problématique. Forcément, ça fini par affecter la qualité des échanges et, à quelque part, la première victime c'est Verbo lui-même. Est-ce qu'il souffre de cette isolation? 'pas ma job pentoute d'investiguer là dessus. Mais chose certaine, il y a quelque chose de triste là dedans...

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

24 avr. 2018, 20:26

Passe-moé les clés du char (un code d'accès temporaire comme administrateur ) pis je vais faire le ménage dans mes messages.

Tu ne comprend vraiment pas, n'est-ce pas?

{:|


Il y a un bouton, en tout temps, accessible de tous, qui se nomme ''Prévisualiser''... C'est simple: ça sert à se relire, à corriger et au besoin à s'auto-censurer AVANT d'envoyer un message. Je sais, ça demande de la discipline et accessoirement un bouchon pour les folles poussées de burritos, mais ça fonctionne.

Aussi, et plus important encore; Il n'existe pas encore en 2018 une fonctionnalité technologiquement applicable sur un forum qui puisse corriger les textes avec de l'incohérence, du coq à l'âne abusif et la non-inclusion d'autrui. J'ose espérer que Google travaille là dessus, mais c'est pas encore prêt.

Avatar de l’utilisateur
chibougue
0
2
3
4
6
Inscription : 24 mai 2017, 11:45

24 avr. 2018, 20:31

Je viens de lire les derniers commentaires. 100% d'accord avec ceux de jon8. Et oui, tout ça est d'une tristesse...

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

24 avr. 2018, 20:57

jon8 a écrit :
24 avr. 2018, 20:10
Ok, let's go for the bullet points:

  • Je ne vais pas changer la structure ou les fonctionnalités du site pour une seule personne. Surtout lorsque la dite personne fait partie des exceptions.
  • Verbo, tu fais du Coq à l'Âne de calibre championnat du monde. Ce n'est pas un compliment.
  • Passer constamment d'un sujet à un autre, passe encore, mais encore faut-il avoir un point, un objectif.
  • J'ai l'impression que tu déverses le fil continu de tes pensées sur ton clavier, un peu à la manière de quelqu'un atteint du syndrome du colon irritable qui s'obstine à manger épicé. J'espère que l'image est claire, sans que j'en ajoute.
  • La quantité d'interventions n'est pas un problème en soi.
  • La qualité de tes interventions pose un gros problème de pertinence et, surtout, de cohérence.
  • Jamais, depuis le début, je n'ai eu l'impression que Verbo s'intéressait à la réponse des autres, à la participation, voire même à la dynamique de débat. Pour tout dire, ce me semble assez égocentrique comme comportement...
  • J'ai longtemps pensé qu'il était question ici d'un cas clinique ou d'un problème avec des substances. Maintenant, je suis juste un peu indifférent à la question, je sourcille simplement.

Voilà, en résumé, et en tout franchise, ma vision de la chose. J'espère que c'est plus clair, concis et cohérent que les messages du sujet en question.
1. Cela pourrait profiter à tous et qui dit que Verbo ne sait pas administrer?

2. Dans des forums pour favoriser la créativité, le brainstorming, il devrait avoir cela mais pas le journal de verbo mais plus deux sections café ou taverne ou méditations sur un sujet qui peuvent être dans le forum plus structuré mais dans le café.

3. Le fil rouge est là et au surplus très tôt ou sinon c'est vous qui avez changé le sujet.

4. La méditation,Pessoa, Le livre de l'Intranquilité.

5. Je peux penser qu'elles sont trop nombreuses.

6. Votre jugement en partie biaisé est axé sur la pensée linéaire et classique dont je critique sévèrement les excès dans le sujet l'ironie de l'évolution et c'est très,très lié au sujet.

7. Votre impression est fausse , je suis beaucoup plus humble que vous mais je soliloque trop.

8. Encore une fois ton côté réactionnaire et ta peur de la différence et probablement de la maladie aussi. Le pire? Des gens se disant à gauche ou ouverts n'acceptent pas la pensée divergente.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pens%C3%A9e_divergente
Dernière édition par Verbo le 24 avr. 2018, 21:21, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

24 avr. 2018, 21:08

@jon8 20h26

Ce n'est pas ne pas comprendre c'est être en désaccord, cela peut et doit sortir brouillon quitte à élaguer 1 heure plus tard, 5 heures, 3 jours puis oui en étant publié mais juste les participants te lisent ou des visiteurs mais c'est un work in progress.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

24 avr. 2018, 21:20

chibougue a écrit :
24 avr. 2018, 20:31
Je viens de lire les derniers commentaires. 100% d'accord avec ceux de jon8. Et oui, tout ça est d'une tristesse...
Qu'est-ce qui est triste ?

Cela prendrait une suspension temporaire ( 3 semaines) de Verbo ?

Ou alors tu mets un cadenas sur le sujet l'ironie de l'évolution, tu le mets privé...Jon8 le reprend mais Verbo est exclu, il peut lire mais pas écrire sur le sujet . Il en a assez dit si d'autres finissent par comprendre la pertinence de certains messages , ils pourraient les reprendre.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

24 avr. 2018, 22:47

Verbo a écrit :
24 avr. 2018, 21:08
@jon8 20h26

Ce n'est pas ne pas comprendre c'est être en désaccord, cela peut et doit sortir brouillon quitte à élaguer 1 heure plus tard, 5 heures, 3 jours puis oui en étant publié mais juste les participants te lisent ou des visiteurs mais c'est un work in progress.
Le pire là dedans c'est que tu es sûrement sérieux et convaincu que tu as raison...

C'est fou. Juste downright incroyable.

Donc, tu es en désaccord avec le fait d'être obligé de réfléchir avant de publier un message ?
Tu préfères vomir du contenu non-stop, puis éventuellement supprimer toi-même ou par d'autres (même que tu t'en fout?) en autant que ton envie d'écrire puisse passer... C'est bien ça?

C'est ce que l'on devine depuis le début, en tout cas.

C'est quoi? Une forme d'incontinence intellectuelle?
Le besoin irrépressible d'écrire sur tout et n'importe quoi?

Non, sérieusement, cut the crap and the mystery, Verbo... Dis-nous une fois pour toute ce que tu as. Je me permet de parler pour les autres ici: ON VEUT SAVOIR.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

24 avr. 2018, 22:55

Je ne dis pas faire cela mais il y a des points communs :

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89criture_automatique


Pour le plaisir aussi de la comparaison, je dis être dadaïste...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dada

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

24 avr. 2018, 23:00

Verbo a écrit :
24 avr. 2018, 21:20
chibougue a écrit :
24 avr. 2018, 20:31
Je viens de lire les derniers commentaires. 100% d'accord avec ceux de jon8. Et oui, tout ça est d'une tristesse...
Qu'est-ce qui est triste ?

Cela prendrait une suspension temporaire ( 3 semaines) de Verbo ?

Ou alors tu mets un cadenas sur le sujet l'ironie de l'évolution, tu le mets privé...Jon8 le reprend mais Verbo est exclu, il peut lire mais pas écrire sur le sujet . Il en a assez dit si d'autres finissent par comprendre la pertinence de certains messages , ils pourraient les reprendre.

..Mais... mais.... comment est-ce même possible que tu ne puisse te rendre compte, toi-même, de ce qu'implique ce que tu viens d'écrire là ?

Tu proposes comme solution d'installer des garde-fous, pour un comportement que tu sembles reconnaitre fautif ou dérangeant... AU LIEU DE FAIRE L'EFFORT de changer le dit comportement.

WTF, dude ?

:scare:

Donc, tu avoues être proie à d'horribles impulsions littéraires?
Mais, tu ne peux pas te défouler dans un fichier Word?

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

24 avr. 2018, 23:03

Pour le plaisir aussi de la comparaison, je dis être dadaïste...
Stay with me, Verbo, stay with me... Focus, svp.

On va y arriver. Grandes respirations.

Donc. D'où vient cette envie d'écrire continuellement sur tout et n'importe quoi ?