un peu de modération svp, Verbo

par jon8

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

25 avr. 2018, 00:15

Verbo... il est temps de fermer et dire GOOD NIGHT!

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

25 avr. 2018, 03:01

chibougue a écrit :
24 avr. 2018, 18:11
Ouais... Notre ami Verbo a fini par reprendre ses habitudes... C'était prévisible.

Je veux bien croire en la la liberté d'expression, mais il est en train de faire mal à notre site en lui faisant perdre toute la crédibilité qu'il peut avoir. Je veux dire... Neitzche, Martine St-Clair, Michael Landon, Georges Bataille, Diane Tell... Ouf! C'est quoi ce bordel?

Pour l'instant, la seule solution que je peux voir, c'est de lui redire comme je viens de le faire.
Très simple à comprendre quand on suit un peu...

Jon8 a mis tous les croyants dans le même panier au départ. Durand dans son essai s'attaque surtout aux dogmatiques et avec raison mais est trop dans la rationalité classique.

Nietzsche et Bataille permettent de dépasser cela avec leur philosophie.

Michael Landon ? La Foi bon enfant et avec les valeurs humaines de Jésus ne contredisent aucunement la théorie de l'évoltion.

Martine Saint-Clair, Diane Tell et Axelle Red ? Jon8 attache plus d'importance à gagner un débat, avoir raison et dans une structure plutôt rigide. Ces 3 artistes dans les chansons données en lien vous disent que cela n'est pas important et que l'amour ,la liberté de s'épanouir et avoir une certaine naïveté dans la vie et Carpe Diem sont les vraies valeurs à rechercher.

Avatar de l’utilisateur
chibougue
0
2
3
4
6
Inscription : 24 mai 2017, 11:45

25 avr. 2018, 06:04

Je commence à être un peu tanné de brasser ça, mais une partie du problème avec toi, c'est que tu sembles incapable de te remettre en question, Verbo.

Tu proposes toutes sortes de choses sans t'attarder à ce qui cloche vraiment: tes interventions.

Avatar de l’utilisateur
chibougue
0
2
3
4
6
Inscription : 24 mai 2017, 11:45

25 avr. 2018, 06:36

Rendu là, je ne vois qu'une solution: on dit à Verbo quel comportement on attend de lui et s'il ne se conforme pas, il est exclu.

C'est plate, mais c'est ça...

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

25 avr. 2018, 12:29

Le vrai problème est ailleurs... Nous sommes tous des anciens participants du blogue d'Alain Brunet, mais cela ne garantit pas que nous ayons des atomes crochus très élevés et au final cela se voyait déjà sur le blogue permettant cela car il était ouvert, diversifié et libre. En effet, Alain est un des fondateurs de CIBL la radio libre de Montréal; les auditeurs de la défunte émission d'André Lévesque peuvent savoir ce que c'est que la liberté de ton et accordée à l'animateur.

Je pourrais vous parler d'autonomie de la personne et me lancer dans une salve et une charge contre Jon8, le pe... ty..., mais c'est inutile d'aller plus loin, il y a simplement INCOMPATIBILITÉ.

Alors quoi ? Verbo n'est pas l'ennemi de VOTRE FORUM mais de toute évidence, du moins dans le contexte actuel, un rôle de lecteur D'ABORD mais pouvant faire des commentaires à l'occasion mais brefs genre 2 paragraphes par message et pas beaucoup plus que deux messages par mois, cela me conviendrait mieux. C'est comme un site web avec des CONTRIBUTEURS CHOISIS, Verbo n'en serait pas un... C'est plus des blogueurs que nous avons ici qu'un forum ouvert. Des chroniqueurs en herbe ,un apprenti-journaliste pour notre jeune ami européen.

Bref, c'est cela... Donnez-moi le statut de membre avec privilèges réduits, pouvoir LIRE, COMMENTER BRIÈVEMENT ET DEUX FOIS PAR MOIS pour les commentaires et VOTER. Faîtes plus de sondages et votes,comme cela vous auriez une idée de mes opinions et renforcées par des COMMENTAIRES PONCTUELS. C'est comme la radio même libre, c'est pas tout le monde qui peut avoir son émission, Verbo c'est comme auditeur qu'il a été en lien avec les radios CIBL, Radio-Can ou CBC Radio 2, jamais je n'ai été en ondes directement sauf que l'animateur peut parler de toi en ondes car ils invitent leurs auditeurs à leur écrire ou téléphoner, pas dans une tribune téléphonique, HORS ONDES.

Bref, si on sait lire, on comprend le message de Verbo, la solution c'est ÇA.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

25 avr. 2018, 12:49

Il est désormais banni de manière permanente.

Ce sera à classer dans le tiroir ''On aura tout essayé''.


edit: wow, mon 2000e message pour ''fêter'' ça... Triste.

Avatar de l’utilisateur
chibougue
0
2
3
4
6
Inscription : 24 mai 2017, 11:45

25 avr. 2018, 13:26

C'est bien dommage, mais je crois que c'était la seul chose qu'il restait à faire...

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

25 avr. 2018, 13:34

C'est vraiment juste une question de Ouput v.s. Input.

Y a rien à faire avec quelqu'un qui n'écoute pas. Rien.

Default Avatar
pezzz
0
0
6
2
9
Inscription : 12 juin 2017, 13:35

25 avr. 2018, 17:29

Ouh là, j'arrive après la bataille!

Bien qu'elle soit dommage, j'appuie la décision. Je crois que le tourbillon incontrôlé de Verbo décourageait plusieurs autres à intervenir dans certains threads. Quand il faut trier 4 pages de logorrhées pour trouver à qui on veut répondre...

Et comme Jon8 dit, c'est pas comme si on a pas essayé...

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

25 avr. 2018, 18:06

ça m'fait chier pareil d'en venir à bannir un membre. Moi qui a toujours été contre ce genre de chose, je le fais sur le forum que j'ai fondé. Bleh.

Il reste que je trouve fascinant qu'un individu puisse à ce point ne pas comprendre un raisonnement aussi simple et logique, et ce, malgré plusieurs tentatives, de la diplomatie et l'élan de bonne foi.

C'est étourdissant.

Default Avatar
pezzz
0
0
6
2
9
Inscription : 12 juin 2017, 13:35

25 avr. 2018, 18:34

La question que je me pose maintenant, c'est concernant le potentiel d'attraction du blogue. Est-ce que le mal est fait?

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

25 avr. 2018, 19:03

pezzz a écrit :
25 avr. 2018, 18:34
La question que je me pose maintenant, c'est concernant le potentiel d'attraction du blogue. Est-ce que le mal est fait?

'pas sûr de bien comprendre la question (enfin, si, mais non! haha)

si tu veux dire par là qu'il faudrait effacer les 4000 messages de Verbo, oui techniquement ça se fait, mais est-ce une bonne idée ?